NVIDIA : le DLSS 2.0 arrive sur Linux via Proton, sur l'Unreal Engine 5 et sur quelques AAA

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
21 juin 2021 à 19h06
5
Nvidia DLSS © © Nvidia
© NVIDIA

DOOM Eternal sera très bientôt concerné par le DLSS, mais il faudra faire preuve de patience pour Red Dead Redemption 2 par exemple.

À défaut de pouvoir faire des miracles sur le front de la disponibilité de ses GeForce RTX série 3000, NVIDIA met l'accent sur l'aspect logiciel en insistant notamment sur le développement du DLSS, sa technique de super-échantillonnage.

Dès demain sur Linux via Proton

Juin a déjà été particulièrement chargé côté DLSS avec la prise en charge de Necromunda: Hired Guns en tout début de mois puis de No Man's Sky le 3 juin. Quelques jours plus tard, ce sont The Persistence et Rainbow Six Siege qui ont eu droit au fameux traitement.

DLSS sur Proton © NVIDIA
© NVIDIA

Le 22 juin – oui, c'est demain – viendra le tour de LEGO Builder's Journey qui profitera du DLSS en plus d'options de ray tracing. Plus important, le même jour, NVIDIA confirmera son soutien à Linux via Proton : les premiers jeux Vulkan disposeront ainsi du DLSS. On parle de DOOM Eternal, de No Man's Sky et de Wolfenstein: Young Blood .

Il ne s'agit bien que de jeux directement Vulkan. NVIDIA souligne que « la prise en charge des titres DirectX améliorés par DLSS et exécutés via Proton arrivera cet automne ».

Unreal Engine 5, DOOM Eternal, Rust et d'autres

De manière plus « générale », NVIDIA s'est penché sur la prise en charge du DLSS directement dans les moteurs graphiques les plus populaires.

Jeux DLSS © NVIDIA
© NVIDIA

C'est par exemple déjà le cas avec l'Unreal Engine 4 et à l'occasion de son petit événement DLSS, NVIDIA a confirmé que l'Unreal Engine 5 était également concerné : alors que le moteur est en accès anticipé depuis quelques semaines, NVIDIA a donc déployé un plugin DLSS.

Parallèlement, la société américaine a confirmé que de nombreux jeux parmi les plus populaires s'ajouteraient rapidement à la cinquantaine de titres déjà pris en charge par le DLSS. Ainsi, le 29 juin prochain, DOOM Eternal profitera d'effets ray tracing et du super-échantillonnage.

Ce même 29 juin, The Ascent profitera du traitement DLSS et quelques jours plus tard, le 1er juillet, viendra le tour de Rust. Ensuite, NVIDIA s'est montré plus évasif. S'il a confirmé la prise en charge prochaine de Dying 1983 et de Red Dead Redemption 2, il n'a pas donné de date.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Intel revoit la dénomination de ses nœuds : Intel 7 remplace Enhanced SuperFin 10 nm
HP Victus : la marque répond à nos questions sur sa toute nouvelle gamme gaming
NVIDIA-ARM : la Commission européenne pourrait mettre en péril le rachat en le retardant
AMD : les GPU RDNA 3 plus puissants, plus économes, premières séries de conception cette année
Vers des écrans gamer au taux de rafraîchissement incroyable de 480 Hz d’ici 2022
AMD : lancement des Radeon RX 6600 XT prévu le 11 août
Il faudra attendre 2022 pour un MacBook Air 13
Chrome OS : un caractère manquant dans le code crée un bug frustrant sur les Chromebook
AMD : des Radeon RX 6600 XT déjà listées au prix de 750 euros, bien avant leur lancement
Intel NUC 11 Extreme : la bête sort du canyon !
Haut de page