NVIDIA : le DLSS 2.0 arrive sur Linux via Proton, sur l'Unreal Engine 5 et sur quelques AAA

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
21 juin 2021 à 19h06
5
Nvidia DLSS © © Nvidia
© NVIDIA

DOOM Eternal sera très bientôt concerné par le DLSS, mais il faudra faire preuve de patience pour Red Dead Redemption 2 par exemple.

À défaut de pouvoir faire des miracles sur le front de la disponibilité de ses GeForce RTX série 3000, NVIDIA met l'accent sur l'aspect logiciel en insistant notamment sur le développement du DLSS, sa technique de super-échantillonnage.

Dès demain sur Linux via Proton

Juin a déjà été particulièrement chargé côté DLSS avec la prise en charge de Necromunda: Hired Guns en tout début de mois puis de No Man's Sky le 3 juin. Quelques jours plus tard, ce sont The Persistence et Rainbow Six Siege qui ont eu droit au fameux traitement.

DLSS sur Proton © NVIDIA
© NVIDIA

Le 22 juin – oui, c'est demain – viendra le tour de LEGO Builder's Journey qui profitera du DLSS en plus d'options de ray tracing. Plus important, le même jour, NVIDIA confirmera son soutien à Linux via Proton : les premiers jeux Vulkan disposeront ainsi du DLSS. On parle de DOOM Eternal, de No Man's Sky et de Wolfenstein: Young Blood .

Il ne s'agit bien que de jeux directement Vulkan. NVIDIA souligne que « la prise en charge des titres DirectX améliorés par DLSS et exécutés via Proton arrivera cet automne ».

Unreal Engine 5, DOOM Eternal, Rust et d'autres

De manière plus « générale », NVIDIA s'est penché sur la prise en charge du DLSS directement dans les moteurs graphiques les plus populaires.

Jeux DLSS © NVIDIA
© NVIDIA

C'est par exemple déjà le cas avec l'Unreal Engine 4 et à l'occasion de son petit événement DLSS, NVIDIA a confirmé que l'Unreal Engine 5 était également concerné : alors que le moteur est en accès anticipé depuis quelques semaines, NVIDIA a donc déployé un plugin DLSS.

Parallèlement, la société américaine a confirmé que de nombreux jeux parmi les plus populaires s'ajouteraient rapidement à la cinquantaine de titres déjà pris en charge par le DLSS. Ainsi, le 29 juin prochain, DOOM Eternal profitera d'effets ray tracing et du super-échantillonnage.

Ce même 29 juin, The Ascent profitera du traitement DLSS et quelques jours plus tard, le 1er juillet, viendra le tour de Rust. Ensuite, NVIDIA s'est montré plus évasif. S'il a confirmé la prise en charge prochaine de Dying 1983 et de Red Dead Redemption 2, il n'a pas donné de date.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
luck61
Flight simulator c’est pour quand ?
kyosho62
b03gyht956×538 82.6 KB
Fatima
Flight Simulator c’est de la simulation même à 30fps c’est suffisant .<br /> A la sortie sur Xbox GP en juillet beaucoup de joueurs qui s’attendront a un jeu seront dessus .
LeGlop
Les pilotes 470.x qui doivent sortir demain pour Linux vont également apporter le support de la reprojection asynchrone, ce qui va booster la fluidité des jeux VR
Garden_Dwarf
Voilà qui m’intéresse beaucoup, merci ^^
luck61
en 4K tout a fond sur les graphisme je suis a 15 images secondes
oooaaahappyday
Certes, mais ce raisonnement est, de mon point de vue, incomplet.<br /> Ou plutôt il n’est valable que si toutes les machines peuvent faire tourner le soft à 30fps.<br /> C’est peut-être quasiment le cas, mais on imagine à quel point le jeu sera bien tristounet graphiquement parlant pour une grosse partie de ces joueurs.<br /> Et même si c’est la simulation de vol qui prime, l’aspect graphique ne saurait être totalement ignoré dans le plaisir de lancer le soft. On vient aussi sur FS2020 pour profiter de ses améliorations esthétiques.<br /> Partant de ce constat, le DLSS ne peut être qu’un progrès pour les possesseurs de GPU compatible, si leur CPU tient aussi la route (FS reste super exigeant de ce point de vue)<br /> meilleur framerate pour ceux qui n’atteignaient même pas les 30fps<br /> meilleure qualité graphique globale pour tous les autres<br /> Donc c’est un win-win, vous ne croyez pas ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

NVIDIA augmente discrètement les prix de ses GeForce RTX Founders Edition
La version OLED du Asus Vivobook Pro 14 est 100€ moins chère pour les Soldes
La souris gamer sans fil Logitech G604 Lightspeed est à prix cassé chez Amazon
Une Intel ARC Alchemist avec 32 cœurs Xe se montre et challenge les RTX 3070 Ti
Logitech lance une collection POP avec clavier et souris au design très original
L'excellent clavier Logitech K400 Plus est soldé chez Boulanger
AMD lance officiellement sa nouvelle Radeon RX 6500 XT annoncée au CES
Lenovo Legion 5 : le PC gamer est en promo pour les Soldes Cdiscount
Faudrait savoir, AMD : 4 Go de VRAM, c'est suffisant pour jouer ou pas ?
Cdiscount frappe fort pour la 2ème démarque avec 6 offres chocs !
Haut de page