NVIDIA Shield TV

Cette 25e mise à jour des Shield de NVIDIA a le bon goût d'englober toutes les versions, même les plus anciennes.

Plus de cinq ans après la sortie de la première version de sa Shield, NVIDIA en déploie la 25e mise à jour logicielle, la 8.2, avec à la clé une amélioration du déjà très performant système d'upscaling des vidéos.

TCL C8K (C89K)TCL C8K (C89K)
9/10

Offre partenaire

Le meilleur des TV pour un noël parfait !

Le TCL 65C89K est un téléviseur qui cherche à en donner beaucoup, pour moins cher que ses rivaux. Et le plus surprenant, c’est qu’il y parvient avec brio. Que vous soyez cinéphile, joueur ou amateur de sport, ce modèle a les épaules pour vous satisfaire, sans donner l’impression de faire de compromis. Et à ce niveau de prestation, difficile de ne pas saluer l’exploit.

Offre partenaire

Upscaling 4K depuis le 360p / 144p

Introduit en 2019, le module d'upscaling des Shield est réputé pour ses résultats impressionnants. Rappelons qu'il s'agit de redimensionner une vidéo en « faible » résolution afin de profiter des affichages UHD / 4K. Avec la mise à jour 8.2, NVIDIA a amélioré son module et précise qu'il est maintenant possible d'upscaler des vidéos à partir du 360p.

NVIDIA souligne qu'elle prend dorénavant en charge les vidéos en 60 images par seconde. Une amélioration qu'elle destine plus particulièrement aux fans de sport. La télécommande profite aussi de quelques progrès et le bouton menu personnalisable accepte deux fonctions supplémentaires selon que l'on appuie longuement ou que l'on effectue une double pression.

Enfin, NVIDIA évoque des progrès dans le contrôle du volume IR et CEC. Il est maintenant question de prendre en charge les projecteurs et d'ajuster le volume même lorsque la Shield n'est elle-même pas active. Le détail de toutes les améliorations de la mise à jour 8.2 est visible sur le blog officiel de NVIDIA.

Source : TheVerge