No Time To Die : retardé, le James Bond nécessite de nouvelles prises pour remplacer les produits Nokia

30 janvier 2021 à 08h08
41

Très populaires, les films James Bond sont truffés de placements de produits. Le prochain opus, No Time To Die, ne dérogera pas à cette règle.

Problème : le film arrivera dans les salles avec plus d’un an et demi de retard sur le calendrier initial. Par conséquent, certains produits manipulés par Daniel Craig ne seront plus vraiment à la mode. Pour satisfaire les contrats, la production doit donc les remplacer, voire tourner de nouvelles scènes.

Un et demi plus tard, les produits sont obsolètes

Il devait initialement sortir en avril 2020 ; mais à cause de la pandémie de coronavirus, le prochain James Bond, No Time To Die, ne devrait arriver dans les salles de cinéma qu’en octobre prochain. Malheureusement, bon nombre de produits qui apparaissent dans des scènes ne seront plus vraiment d'actualité d’ici là. Ils risqueraient de donner un sérieux coup de vieux au plus célèbre double zéro et amoindrir l’impact du placement de produits ; pas vraiment du goût des sponsors, vous l’imaginez.

Ce désagrément concerne notamment le smartphone 8.3 5G de Nokia qui devait figurer dans le film. Ce modèle est commercialisé depuis octobre 2020 ; il aura donc un an en octobre 2021. Autrement dit, James Bond manipulerait une antiquité ! Pire, cela n’inciterait pas les spectateurs à se ruer dans la boutique la plus proche pour acquérir le joujou montré dans le film… Bref, un mauvais retour sur investissement pour Nokia.

Une source de l’industrie cinématographique résume la situation en ces termes : « D'ici à ce que le film arrive, on aura l'impression que Daniel Craig et tous les autres membres de l'équipe utilisent des choses qui sont sorties depuis des lustres. Ce n'est pas vraiment le but de ces contrats [...] Les grandes entreprises technologiques veulent que les stars aient tous les nouveaux produits à venir pour les aider à les promouvoir et à les vendre aux fans [...] Cela signifie que certaines scènes vont devoir être très soigneusement montées et retouchées pour mettre les choses à jour ».

Nokia, Omega, Adidas et Bollinger

Outre le smartphone de Nokia, cette désuétude affecte des montres Omega, des chaussures Adidas ou encore du champagne Bollinger (bon, pour ce dernier, on imagine que c’est un peu moins gênant).

Par conséquent, Cary Joji Fukunaga, le réalisateur du film, et ses équipes vont devoir modifier certaines scènes pour remplacer les anciens produits par des plus récents, voire en tourner de nouvelles. Pour l’instant, l’identité du smartphone Nokia qui succédera au 8.3 reste mystérieuse.

Comme quoi, même James Bond est soumis au dictat des marques.

Sources : GSMArena , TheSun

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
41
30
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Astartes — Quand l'Empereur lui-même remarque votre talent
Dune : un voyage contemplatif sous le soleil brûlant d'Arrakis
Marvel et DC interdisent aux créateurs de vendre librement des NFT de leurs œuvres
HBO Max et DC : une série sur le Pingouin serait en route
Final Space : la série animée ne reviendra pas pour une saison 4
Lemmings : ces pauvres rongeurs qu'on a massacrés par dizaines
Superman & Lois : The CW tiendrait-elle sa meilleure série DC ?
Lisez votre chronique SF : Toute résistance serait futile !
LEGO lance un set Super Mario 64 : 2 064 pièces de nostalgie pour recréer les niveaux du jeu
Star Trek Day : les séries Discovery, Picard et les autres donnent des nouvelles
Haut de page