Microsoft préparerait bien un nouveau Surface Laptop Go, attendu avant l'été

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
12 avril 2022 à 17h00
0
Surface Laptop Go-11 © © Nathan Le Gohlisse pour Clubic
Le Surface Laptop Go actuel, lancé en 2020 © Nathan Le Gohlisse pour Clubic

Microsoft s'apprêterait bien à lancer une nouvelle version de son petit Surface Laptop Go. Pressentie avant l'été, cette dernière profiterait notamment d'un nouveau processeur et d'un nouveau coloris.

Nous l'avions testé et nous l'avions apprécié en dépit de ses quelques défauts : le Surface Laptop Go serait sur le point de faire son come-back. D'après les informations glanées par Windows Central, ce nouveau produit serait désigné en interne par le nom de code « Zuma » et profiterait notamment d'un nouveau processeur. On en apprend aujourd'hui un peu plus sur l'appareil… et son possible créneau de lancement.

Vers un lancement en juin avec une puce Tiger Lake

Zac Bowden, journaliste pour Windows Central, rapporte ainsi que Microsoft aurait programmé le lancement de son Surface Laptop Go 2 sur le premier semestre 2022. Plus précisément, l'appareil serait annoncé en juin prochain, sauf changement de dernière minute. La chose aurait du sens. Microsoft dévoile habituellement, sur cette période, des produits légèrement mis à jour. Ce serait le cas ici. Reste à savoir si la pénurie de composants retardera ou non la commercialisation finale de l'engin.

Côté prix, Microsoft viserait le même placement tarifaire que pour le modèle actuel, avec un tarif de départ fixé à un peu plus de 600 euros. Pour conserver un prix contenu, le géant de Redmond miserait sur un processeur Intel « d'ancienne » génération. Au lieu d'une puce Intel Alder Lake de 12e génération, le Surface Laptop Go 2 se contenterait donc de processeurs Intel Core i5 Tiger Lake de 11e génération. Le reste de la fiche technique n'évoluerait pas : on retrouverait 4 Go de RAM et 64 Go de stockage eMMC sur le modèle entrée de gamme, et 8 Go de RAM et 256 Go de SSD sur le modèle le mieux équipé.

Surface Laptop Go-6 © © Nathan Le Gohlisse pour Clubic
© Nathan Le Gohlisse pour Clubic

Un nouveau coloris au menu

Pour le reste, Microsoft miserait de nouveau sur une dalle IPS HD+ de 12,4 pouces (1 536 x 1 024 pixels) et conserverait le même châssis que celui du Surface Laptop Go premier du nom, avec la même connectique (1 port USB-C, 1 port USB-A, 1 prise Jack 3,5 mm). On ignore néanmoins si l'on pourra compter sur un clavier rétroéclairé. Ce n'était pas le cas en 2020, et l'on espère que Microsoft corrigera cela sur la nouvelle version de son produit.

Toujours selon Windows Central, le Surface Laptop Go 2 profitera en revanche d'un nouveau coloris baptisé « Sage ». Il complétera les teintes Platinum, Black, Ice Blue et Sandstone déjà disponibles.

Source : Windows Central

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Cet écran PC LG Ultrawide 29
Le prix du kit mémoire RAM PNY XLR8 2x8 Go DDR4 s'effondre
Chute de prix sur le boîtier PC moyen tour Corsair 275R Airflow
Logitech revisite sa gamme MX Master avec sa souris phare et deux claviers mécaniques
Microsoft dévoile son Project Volterra, un PC ARM aux allures de Mac mini
Découvrez la liste des nouveaux jeux compatibles avec le DLSS et le ray-tracing de NVIDIA
Dernière chance pour profiter des offres PC Fnac (jusqu'à -320€)
Des moniteurs Mini-LED, 4K, 240 Hz débarquent chez Samsung
AMD veut réinventer le PC portable du quotidien : moins cher, plus autonome
Procurez-vous un super écran PC Gaming à prix cassé chez Fnac/Darty
Haut de page