Microsoft Surface Go 3 : les caractéristiques se dévoilent

30 août 2021 à 11h25
4
Microsoft Surface Go 2
La Microsoft Surface Go 2

La prochaine tablette Surface Go de Microsoft devrait arriver bientôt. Celle-ci proposera probablement un choix de processeurs Intel Pentium Gold 6500Y ou Core i3-10100Y.

Microsoft pourrait annoncer une Surface Go 3 aux côtés de la Surface Pro 8 lors d’une présentation en octobre. Pour rappel, la Surface Go 2 est sortie en mai 2020.

Deux modèles au minimum

Les principaux détails de la Surface Go 3 viendraient d’être divulgués grâce aux listings de Geekbench. La dénomination indiquée est « OEMAL Product DV1.1 » et cette appellation correspond à des fuites précédentes liées aux Surface. Par exemple, la Surface Pro X la plus récente a été listée comme « OESMR ».

Premier constat, il y aura du choix avec deux grandes variantes : l’une avec un processeur Intel Pentium Gold 6500Y couplé à 4 Go de RAM et l’autre avec un processeur Intel Core i3-10100Y couplé à 8 Go de RAM. Elles ont l’avantage d’être des puces économes en énergie.

Si les performances ne sont pas au niveau des processeurs Intel « classiques », on devrait ressentir une nette amélioration par rapport à la Surface Go 2. L’Intel Pentium Gold 6500Y surpasse le Pentium Gold 4425Y de 62 % dans les benchmarks monocore et de 47 % dans les benchmarks multicore.

Quant à l’Intel Core i3-10100Y, le gain de performance est moins spectaculaire : 4 % en monocore et 11 % dans les benchmarks multicore.

Encore beaucoup d'inconnues

En théorie, les deux processeurs sont capables de fonctionner dans des systèmes dotés de 16 Go de RAM. Reste à savoir si le listing de GeekBench est complet ou s’il n’y aura que deux variantes. La seconde, avec un processeur moins énergivore et puissant, mais disposant du double de RAM, sera plus intéressante pour certaines utilisations.

La Surface Go 2 profitera gratuitement d’une mise à niveau vers Windows 11 . Dans le cas de la Surface Go 3, elle devrait sortir directement avec le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Concernant la date de sortie, nous ignorons encore le calendrier de Microsoft. Pour le site WindowsCentral , l’annonce de la Surface Go 3 devrait avoir lieu en même temps que celle de la Surface Pro 8 en octobre 2021. Réponse et confirmation dans les prochaines semaines donc.

Source : Sparrowsnews

Modifié le 02/09/2021 à 10h46
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Microsoft Surface Duo 2 : le smartphone de Microsoft recevra 3 ans de mises à jour Android
À compter du 30 septembre, des millions de smartphones pourraient ne plus avoir accès au Net
Samsung Galaxy S22 : les coloris du futur smartphone de Samsung fuitent déjà
Seconde main : attention à la sécurité des données
Vous avez iOS 15 et votre stockage est plein ? C'est peut-être juste un bug... et ça touche tous les utilisateurs
Avec iOS 15, Apple FaceTime va permettre de partager son écran (mais pas tout de suite)
Le Google Pixel 6 Pro fuite en vidéo dans un très beau coloris gris
OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas seulement ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Haut de page