Microsoft Surface Go 3 : les caractéristiques se dévoilent

02 septembre 2021 à 10h46
4
Microsoft Surface Go 2
La Microsoft Surface Go 2

La prochaine tablette Surface Go de Microsoft devrait arriver bientôt. Celle-ci proposera probablement un choix de processeurs Intel Pentium Gold 6500Y ou Core i3-10100Y.

Microsoft pourrait annoncer une Surface Go 3 aux côtés de la Surface Pro 8 lors d’une présentation en octobre. Pour rappel, la Surface Go 2 est sortie en mai 2020.

Deux modèles au minimum

Les principaux détails de la Surface Go 3 viendraient d’être divulgués grâce aux listings de Geekbench. La dénomination indiquée est « OEMAL Product DV1.1 » et cette appellation correspond à des fuites précédentes liées aux Surface. Par exemple, la Surface Pro X la plus récente a été listée comme « OESMR ».

Premier constat, il y aura du choix avec deux grandes variantes : l’une avec un processeur Intel Pentium Gold 6500Y couplé à 4 Go de RAM et l’autre avec un processeur Intel Core i3-10100Y couplé à 8 Go de RAM. Elles ont l’avantage d’être des puces économes en énergie.

Si les performances ne sont pas au niveau des processeurs Intel « classiques », on devrait ressentir une nette amélioration par rapport à la Surface Go 2. L’Intel Pentium Gold 6500Y surpasse le Pentium Gold 4425Y de 62 % dans les benchmarks monocore et de 47 % dans les benchmarks multicore.

Quant à l’Intel Core i3-10100Y, le gain de performance est moins spectaculaire : 4 % en monocore et 11 % dans les benchmarks multicore.

Listing Microsoft Surface Go 3 © GeekBench

Encore beaucoup d'inconnues

En théorie, les deux processeurs sont capables de fonctionner dans des systèmes dotés de 16 Go de RAM. Reste à savoir si le listing de GeekBench est complet ou s’il n’y aura que deux variantes. La seconde, avec un processeur moins énergivore et puissant, mais disposant du double de RAM, sera plus intéressante pour certaines utilisations.

La Surface Go 2 profitera gratuitement d’une mise à niveau vers Windows 11. Dans le cas de la Surface Go 3, elle devrait sortir directement avec le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Concernant la date de sortie, nous ignorons encore le calendrier de Microsoft. Pour le site WindowsCentral, l’annonce de la Surface Go 3 devrait avoir lieu en même temps que celle de la Surface Pro 8 en octobre 2021. Réponse et confirmation dans les prochaines semaines donc.

Source : Sparrowsnews

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
Jolan
Vu que mon Surface Book haut de gamme (et donc hors de prix) acheté il y a 4 ans n’est déjà plus supporté par l’OS qui sortira en fin d’année, je ne suis pas prêt de ré-investir dans du matériel Microsoft.<br /> Surtout qu’en achetant ainsi un matériel connu et parfaitement maitrisé, je pensais n’avoir aucun soucis de drivers ou de mise à jour. Et cela n’a pas été vraiment le cas.
Sans_Plot
Je dirais plutôt que tu as cru à du haut de gamme, parce qu’il était hors de prix ^^’<br /> Stratégie marketing courante
Jolan
Même si je suis en colère contre MS, je ne suis pas d’accord avec toi :<br /> Je voulais un convertible et développeur j’avais besoin de disque et de RAM (pour les machines virtuelles). J’avais essayé un Lenovo et cela avait été une catastrophe.<br /> Alors, oui : Je me suis fait plaisir.<br /> Core i7, 16 Go de RAM, 512 Go de SSD (il y a 4 ans, c’était compliqué d’avoir plus), un écran absolument superbe tant en définition qu’en rendu, vrai carte 3D, un boitier alu que personnellement je trouve très beau, stylet, écran détachable, câble d’alim aimanté, très bonne autonomie (je ne l’éteins jamais, elle est toujours en veille) …<br /> 4 ans après la machine reste comme neuve à tout point de vue.<br /> C’est même cela qui me met en colère. C’est que même après 4 ans, cela reste un machine superbe tant esthétiquement qu’en performance ou autonomie. Cela n’aurait aucun sens de la remplacer ou de la considérer comme obsolète.
Odin
En fait cela a du sens.<br /> Les processeurs Intel ont tous été impactés par de très grosses failles de sécurité à une période.<br /> Ils ne veulent pas que ces machines viennent entacher l’image de W11 (d’un point de vu sécurité) ou que les gens se disent «&nbsp;c’est bon je garde encore 10 ans, j’ai le dernier OS après tout&nbsp;».<br /> Mais de toute façon, Windows 10 va continuer d’exister, donc tu as le temps de voir venir avant d’avoir un OS obsolète.<br /> Et «&nbsp;non-supporté&nbsp;» ne veut pas dire «&nbsp;non-compatible&nbsp;», tu pourras surement faire une clean-install, mais pas d’upgrade W10 vers W11.
Jolan
Vous avez raison, mais si j’ai bien compris, on pourra installer, mais MS ne garantie ni la stabilité, ni (et surtout) les MAJ futures. Dans ces conditions, on ne peut pas installer. Ce ne serait pas sérieux. D’ailleurs Microsoft précise que l’on peut installer sur un vieux matériel à des fins d’essais du nouvel OS.<br /> Pour la sécurité, on vient encore de détecter de nouvelles failles processeurs en mai de cette année.<br /> Pour le reste, il est vrai que W10 - qui est un très bon OS à mon sens - va être supporté encore plusieurs années. Mon PC aura 7 ou 8 ans. Il sera probablement grand temps de le remplacer.<br /> Mais ça reste un peu rageant quand même.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Xiaomi prévoit un concurrent au Mac Mini, et il pourrait faire des ravages
Grâce à son passage au Unreal Engine 5.1, Fortnite est plus beau que jamais !
Plus près de vous, Free Proxi, la nouvelle assistance technique de Free recrute
SpaceX va pouvoir envoyer 7500 nouveaux satellites Starlink, et dévoile une offre pour les militaires
Si ces rendus sont exacts, le OnePlus 11 va avoir droit à un module photo monstrueux !
Très belle offre sur Amazon concernant l'excellent MacBook Air M2
Vous voyez les tracteurs autonomes dans Interstellar ? Maintenant ils existent, pilotés par NVIDIA
DJI a un Mini 3 moins cher dans les cartons, mais il ne sera pas
Qu'est-ce que ChatGPT, cette nouvelle Intelligence Artificielle dont tout le monde parle
Cet excellent casque sans fil à réduction de bruit s'affiche à -27% sur Amazon
Haut de page