Logitech voulait s’offrir les casques Plantronics pour 2,2 milliards de dollars

26 novembre 2018 à 19h26
0
Logitech_logo.jpg

Le célèbre fabricant de périphériques informatiques Logitech était en pourparlers pour racheter Plantronics, fabricant de casques, mais la firme suisse s'est rétractée.

Ce week-end, nous apprenions que Logitech était en train de discuter avec Plantronics pour racheter la société américaine. Le fabricant suisse, poids lourd des périphériques informatiques, était prêt à poser 2,2 milliards de dollars sur la table, ce qui aurait pu constituer la plus importante acquisition de l'histoire de Logitech, entreprise fondée en 1981. Et pourtant, dimanche, revirement de situation : Logitech a annoncé que les discussions étaient terminées, confirmant donc qu'il y avait bien eu des négociations.

Un rapprochement justifié par la conjoncture économique

Logitech et Plantronics, le fabricant de casques compatibles bluetooth, ont la même volonté de réduire leurs coûts pour pallier les frais de douane liés aux importations depuis la Chine. À terme, ces frais pourraient réduire leurs marges ou encore pousser les fabricants à faire grimper les prix de leurs produits, dans un système assez concurrentiel. Là était le premier indice d'un potentiel rapprochement.

Logitech s'est par la suite mué en spécialiste du rachat d'entreprise de pointe, comme Blue Microphone, en juillet 2018. Même chose pour Plantronics, qui s'était offert le fabricant de matériel de visioconférence Polycom au mois de mars pour... 2 milliards de dollars. Toutefois, la difficulté face aux concurrents et aux nouveaux arrivants sur le marché des casques, comme Apple, ont pu poser des problèmes à Plantronics. Un second indice.

Malgré tout, le deal est tombé à l'eau, sans qu'aucune des deux parties ne souhaite commenter cette fin prématurée des négociations.

1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top