LG G8 ThinQ : un écran OLED qui se transforme en enceinte

19 février 2019 à 08h05
2
LG G8 ThinQ

Pour marquer de son empreinte le Mobile World Congress (MWC) 2019, la marque sud-coréenne LG y dévoilera son G8 ThinQ, smartphone équipé d'un écran OLED faisant office de haut-parleur.

Le Mobile World Congress (MWC) 2019, un rendez-vous à ne surtout pas manquer pour les fans inconditionnels des nouvelles technologies. Le salon barcelonais organisé du 25 au 28 février prochain sera l'occasion de découvrir tout un tas de nouveaux produits, du smartphone 5G et pliable de Huawei au Nokia 9 Pureview et ses cinq capteurs photo en passant par les Microsoft Hololens 2.

Un système de vibration ingénieux

A cette alléchante liste vient s'ajouter un certain LG, dont la division mobile présentera son tout prochain smartphone haut de gamme, le G8 ThinQ. La particularité de cet appareil mobile ne réside pas dans son nombre d'appareils photo, mais bien dans son écran OLED un poil particulier : celui-ci fera en effet office de haut-parleur, comme nous l'apprend un communiqué de presse officiel publié le 14 février 2019.

Crystal Sound OLED, du nom de la dalle, repose sur le système suivant : au rythme des vibrations, cet écran créé et diffuse des éléments sonores. Le groupe asiatique évoque même une « configuration audio à deux canaux » matérialisée par des vibrations situées en haut et en bas de la dalle, de sorte à créer un meilleur son stéréo. Une prouesse créée en collaboration avec son partenaire Meridian.

LG, une dynamique basée sur l'innovation

Toujours d'après LG, les « voix seront plus faciles à discerner et les notes de musiques subtiles plus perceptibles ». Un discours marketing qu'il faudra mettre en perspective avec un test en IRL (In Real Life), et ce pour juger la véritable qualité sonore de cette technologie prometteuse. La firme du Pays du Matin Calme fait en tout cas preuve d'innovation. Une démarche que l'on ne peut qu'approuver.
Modifié le 20/02/2019 à 17h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le chinois TCL travaille sur un smartphone pliable transformable en smartwatch
Sur Twitter, les messages directs effacés ne sont jamais réellement supprimés
AMD : les Ryzen 3000, le chipset X570 et les Radeon sous Navi peut-être lancés le 7 juillet
Uber refuse que New-York impose une limite de chauffeurs et attaque la ville en justice
Santé : Epic met les choses au point et écarte fermement un possible rachat par Apple
Bilan Mediametrie 2018 : l'Internet mobile, les réseaux sociaux et la SVoD explosent
Confondu avec Apex Legends, Apex Construct voit ses ventes exploser
Bientôt des Nerf inspirés de Fortnite
Xiaomi Mi 9 : la version transparente du futur flagship aurait 12 Go de RAM
Amazon lève 700 millions au profit du constructeur Rivian
Haut de page