CPU Man : un homme se fait arrêter à la douane chinoise avec 160 processeurs cachés sur lui

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
15 mars 2022 à 11h30
17
Intel Alder Lake Core i9 12900K © YuuKi_AnS
© YuuKi_AnS

Tous les moyens sont-ils bons pour faire passer « en douce » des processeurs à la frontière chinoise ? Visiblement, non.

Anecdote qui en fera sourire certains, mais sans doute pas le principal intéressé qui a donc été arrêté à la frontière chinoise alors qu'il tentait de faire passer de nombreux microprocesseurs de marque Intel.

Aucun processeur signé AMD ?

Relayée par VideoCardz, l'information ne détaille pas l'identité de l'homme (Zeng ?) en question ni la peine qu'il encourt. Surnommé « CPU Man », il avait décidé de passer la frontière avec 160 processeurs collés sur son corps. Il avait choisi le passage « rien à déclarer » alors que, bien sûr, une telle marchandise devait être officiellement présentée aux autorités.

CPU Man arrêté en Chine © Videocardz
© VideoCardz

Selon le rapport des douaniers chinois, l'intéressé s'est présenté le 9 mars dernier autour de 13 h pour entrer dans le pays. Sa « démarche anormale » aurait éveillé la curiosité des douaniers qui ont procédé à une inspection. Ce faisant, ils ont saisi pas moins de 160 processeurs Intel de 11e et 12e génération ainsi que 16 smartphones pliants.

CPU Man arrêté en Chine © Videocardz
© VideoCardz

La marchandise était principalement collée sur l'intérieur de ses cuisses, autour de sa taille et sur son abdomen. Aucun processeur AMD n'a été retrouvé sur lui. Sans doute que les broches des CPU AMD rendent la fixation moins simple, mais cela va changer avec le socket LGA AM5.

Source : VideoCardz

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (17)

phoenix206
Aves?
Mister_Georges
« Aucun processeur signé AMD », il aurait pu enrouler de la mousse anti-statique autour de ses membres et embrocher les CPU!
SPH
C’est peut être un particulier qui a une carte mère contenant 160 slots de processeurs
Theodri
Un génie transhumaniste incompris !
MisterDams
Il s’est dit que ça passerait au détecteur de métaux d’avoir 16 smartphones et 180 CPU ?<br /> Il aurait bien besoin d’intelligence non artificielle…
PaowZ
…et il réinventa le multi-corps…
Side_a9
Pour un moment, cet homme a été le serveur en mouvement le plus rapide du monde.
Palou
il était overclocké ?
tfpsly
Maintenant plutôt overlocké…
v1rus_2_2
Son quotient était surement underclocké
xryl
Dire qu’il aurait été moins gourmand/cupide, et qu’il serait passé avec une trentaine à l’aise, vu que c’est sa démarche qui l’a trahi.<br /> Par contre, j’ai du mal à comprendre pourquoi il entrait en chine avec des CPU ? Les CPU sont systématiquement plus chers à l’étranger qu’en chine… Pourquoi vouloir faire de la contrebande inversée ?
moa
Excellent ! Cpu Man ^^
Cleever
Il aurait du se L3-cacher<br /> A force de se coller des trucs comme ça il va choper des overcloques<br /> Dans les faits, c’était un Intel-Corps<br /> i9-eura plus jamais de traffic
Palou
Il s’est fait arrêter car les processeurs n’avaient pas le TPM 2.0
Peggy10Huitres
Sa « démarche anormale » aurait éveillé la curiosité des douaniers<br /> Surement à cause du Watercooling …
Voir tous les messages sur le forum