Au Japon, des processeurs AMD Ryzen vendus en loterie via des distributeurs automatiques

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 01 septembre 2021 à 09h10
© WCCFTech
© WCCFTech

Le Japon est un pays surprenant à plus d'un titre et si les distributeurs de pizzas sont bien connus, les distributeurs de processeurs le sont un peu moins.

Alors qu'il y a encore quelques mois, les derniers processeurs Ryzen étaient en rupture de stock, la situation semble s'être arrangée pour AMD, à moins qu'il ne s'agisse simplement d'écouler de vieux stocks. Toujours est-il que des « distributeurs à CPU » sont au cœur d'étranges loteries.

Une « loterie CPU »

À l'origine, WCCFTech avait rapporté que de véritables distributeurs automatiques permettaient de faire l'acquisition de processeurs Ryzen d'AMD. Dans les faits, la chose est un peu plus complexe que cela, malgré tout assez surprenante pour nous autres Européens.

En effet, les distributeurs en question agissent comme d'imposantes loteries automatisées. On y insère un billet de 1 000 yens (un peu moins de 8 euros) et avec un peu (beaucoup ?) de chance, on repart avec un processeur AMD Ryzen. Il semblerait que la chose existe aussi pour des processeurs Intel.

Même s'il s'agit d'une simple loterie, on se doute que compte tenu des sommes engagées, il ne s'agit pas de processeurs dernier cri. Reste que la méthode - habituelle pour de nombreuses babioles - est plus étonnante pour des processeurs, même d'anciennes générations.

Source : WCCFTech

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
eykxas

Même si c’est un modèle d’ancienne gen c’est quand même sacrément intéressant ! Après faut voir le nombre de chance possible.

jeanlain

Je comprends pas, si tu connais pas les chances de gagner un proc, comment tu peux dire que c’est « sacrément intéressant » ?

userresu

Tu peux éventuellement récupérer un processeur la nuit quand les magasins sont fermé ! #humour ^^

eykxas

ben parce que si tu es chanceux tu as un cpu pour 8 balles au lieu de 150 mini. Donc c’est intéressant.

Et que si t’es moins chanceux, tu peux quand même tenter ta chance 18 fois et tu es toujours gagnant. Après si t’as vraiment la poisse 18 fois de suite, bah c’est les risques des jeux de hasard, tant pis pour toi XD

Theodri

Faudrait mettre aussi des GPU dans les machines attrapes-peluches au tarif MSRP voire les tarifs d’il y a 10 ans, je suis sûr que même en recommençant 5-10 fois ces attrapes-couillons ça serait toujours plus rentable que de commander sur les sites de hardware :stuck_out_tongue:

Urleur

comme dit plus haut sa me fait penser à ces arnaques des machines attrapent choses dans les foires, ceci dit elles sont peut-être vraiment fiables, qui sait.

princedelu

C’est indiqué en japonais (visible juste avant qu’il mette le billet), que tu met ¥1.000, ensuite tu recois une boite qui contient un radiateur et un processeur (au hasard il peut etre vieux).
Il y a 1 boite sur 30 qui contient un processeur Ryzen recent.

idhem59

Dans le fond ce n’est une arnaque que si on ne comprend pas le modèle économique.
Un jeu de « hasard » où le client à l’avantage, ça ne peut pas être rentable.
Si l’essai coûte 1000 yens, forcément que dans une écrasante majorité des cas, le processeur obtenu vaudra bien moins que 1000 yens.

c_planet

Même s’il s’agit d’une simple loterie

pour moi dans une simple loterie les perdants, la majorité, repartent sans aucun lot. Or, si j’ai compris, il s’agit d’un distributeur aléatoire de produits.

jeanlain

Ok, donc c’est aussi intéressant que de jouer au loto.
Et donc ça n’est pas intéressant.