🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Au Japon, des processeurs AMD Ryzen vendus en loterie via des distributeurs automatiques

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 septembre 2021 à 09h10
15
Distributeurs AMD Ryzen © WCCFTech
© WCCFTech

Le Japon est un pays surprenant à plus d'un titre et si les distributeurs de pizzas sont bien connus, les distributeurs de processeurs le sont un peu moins.

Alors qu'il y a encore quelques mois, les derniers processeurs Ryzen étaient en rupture de stock, la situation semble s'être arrangée pour AMD, à moins qu'il ne s'agisse simplement d'écouler de vieux stocks. Toujours est-il que des « distributeurs à CPU » sont au cœur d'étranges loteries.

Une « loterie CPU »

À l'origine, WCCFTech avait rapporté que de véritables distributeurs automatiques permettaient de faire l'acquisition de processeurs Ryzen d'AMD. Dans les faits, la chose est un peu plus complexe que cela, malgré tout assez surprenante pour nous autres Européens.

En effet, les distributeurs en question agissent comme d'imposantes loteries automatisées. On y insère un billet de 1 000 yens (un peu moins de 8 euros) et avec un peu (beaucoup ?) de chance, on repart avec un processeur AMD Ryzen. Il semblerait que la chose existe aussi pour des processeurs Intel.

Même s'il s'agit d'une simple loterie, on se doute que compte tenu des sommes engagées, il ne s'agit pas de processeurs dernier cri. Reste que la méthode - habituelle pour de nombreuses babioles - est plus étonnante pour des processeurs, même d'anciennes générations.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
14
eykxas
Même si c’est un modèle d’ancienne gen c’est quand même sacrément intéressant ! Après faut voir le nombre de chance possible.
jeanlain
Je comprends pas, si tu connais pas les chances de gagner un proc, comment tu peux dire que c’est « sacrément intéressant » ?
userresu
Tu peux éventuellement récupérer un processeur la nuit quand les magasins sont fermé ! #humour ^^
eykxas
ben parce que si tu es chanceux tu as un cpu pour 8 balles au lieu de 150 mini. Donc c’est intéressant.<br /> Et que si t’es moins chanceux, tu peux quand même tenter ta chance 18 fois et tu es toujours gagnant. Après si t’as vraiment la poisse 18 fois de suite, bah c’est les risques des jeux de hasard, tant pis pour toi XD
Theodri
Faudrait mettre aussi des GPU dans les machines attrapes-peluches au tarif MSRP voire les tarifs d’il y a 10 ans, je suis sûr que même en recommençant 5-10 fois ces attrapes-couillons ça serait toujours plus rentable que de commander sur les sites de hardware
clockover
@eykxas<br /> Comme toute loterie non ça ne l’est pas.
Urleur
comme dit plus haut sa me fait penser à ces arnaques des machines attrapent choses dans les foires, ceci dit elles sont peut-être vraiment fiables, qui sait.
princedelu
C’est indiqué en japonais (visible juste avant qu’il mette le billet), que tu met ¥1.000, ensuite tu recois une boite qui contient un radiateur et un processeur (au hasard il peut etre vieux).<br /> Il y a 1 boite sur 30 qui contient un processeur Ryzen recent.
idhem59
Dans le fond ce n’est une arnaque que si on ne comprend pas le modèle économique.<br /> Un jeu de «&nbsp;hasard&nbsp;» où le client à l’avantage, ça ne peut pas être rentable.<br /> Si l’essai coûte 1000 yens, forcément que dans une écrasante majorité des cas, le processeur obtenu vaudra bien moins que 1000 yens.
c_planet
Même s’il s’agit d’une simple loterie<br /> pour moi dans une simple loterie les perdants, la majorité, repartent sans aucun lot. Or, si j’ai compris, il s’agit d’un distributeur aléatoire de produits.
jeanlain
Ok, donc c’est aussi intéressant que de jouer au loto.<br /> Et donc ça n’est pas intéressant.
cid1
fiables pour que tu perde à chaque fois.<br /> Il y a un régulateur de pression pour la pince et quand tu arrives a enserrer un des objets, la pression diminue de 90% et vlan la pince s’ouvre inexorablement pour laisser tomber ce que tu avais dans la pince, c’est truqué et c’est pas près de changer.
Blackalf
Tout ça n’est pas très clair, le contenu des boîtes ne correspondrait donc pas à ce qui est indiqué dessus ?<br /> Parce qu’on voit la personne choisir le numéro d’emplacement 69 et le système aller chercher la boîte à cet emplacement…or aux numéros 68, 70 et 73, il est écrit 5000 series processor…alors pourquoi choisir l’emplacement 69 ?
Guillaume1972
Je ne connais pas beaucoup de processeurs valant moins de 8 €:rofl:. Et aucun Ryzen en tout cas.
Werehog
Des processeurs mobile, et des microprocesseurs
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Coup de tonnerre dans la tech : le Japon et les Pays-Bas adoptent les restrictions américaines sur les composants chinois
Voici notre top 5 des applications cette semaine
Les ventes de smartphone ont plongé en 2022, au plus bas depuis (très) longtemps !
Au nom de l’honnêteté intellectuelle, Sciences Po décide de bannir l’usage de ChatGPT
Soldes : Amazon sacrifie le prix de ce smartphone Realme !
Netflix : en France, quel opérateur a le meilleur débit ?
Data privacy day : quels sont les risques de ne pas utiliser un antivirus ?
Vous allez pouvoir laisser tomber votre Galaxy S23 tout neuf de bien plus haut... mais ne le faites pas exprès, hein
Haut de page