Materiel.net liste en avance les prochains processeurs AMD Ryzen XT et leurs prix

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
01 juin 2020 à 14h27
14
© JHVEPhoto / Shutterstock
© JHVEPhoto / Shutterstock

Alors qu'Intel a (enfin) lancé ses nouveaux processeurs de bureau, AMD s'apprête à riposter avec ses puces « Matisse Refresh », une nouvelle itération des processeurs Ryzen de troisième génération, dont on pourrait déjà connaître les prix… Grâce au revendeur français Materiel.net.

Materiel.net fait aujourd'hui parler de lui dans la presse informatique américaine. Le revendeur français, propriété du groupe LDLC depuis 2016, a en effet listé trois des nouveaux processeurs « Matisse Refresh » d'AMD, prix à l'appui.

499 euros pour le Ryzen 9 3900XT ?

On découvre ainsi que le nouveau Ryzen 9 3900XT (12 cores / 24 threads) serait proposé à un tarif français de 499,90 euros, contre 459 et 319 euros pour les Ryzen 7 3800XT (8 cores / 16 threads) et Ryzen 5 3600XT (6 cores / 12 threads).

Comme l'indique TechPowerUp, ces tarifs pourraient néanmoins seulement servir de « marqueur » au web-marchand, afin de préparer le début (imminent) des précommandes.

Prix AMD Ryzen XT © © TechPowerUp

Si AMD s'en tient bien à ces prix en France, l'offre serait en tout cas agressive au regard des tarifs pratiqués par Intel pour sa nouvelle gamme de produits.

Dans l'Hexagone, le Core i9-10900K (10 cores / 20 threads) se négocie en effet aux environs de 650 euros, contre 499 euros pour le Core i7-10700K (8 cores / 16 threads). Le Core i5-10600K (6 cores / 12 threads) est pour sa part proposé à près de 380 euros.

La (première) réponse d'AMD à la nouvelle génération de CPU Intel

Quoi qu'il advienne, les tarifs dévoilés par Materiel.net font leur apparition avant l'officialisation de ces nouveaux processeurs d'AMD, prévue mi-juin. Ces nouvelles puces devraient arriver sur le marché début juillet prochain pour tenter de remuscler un peu l'offre rouge face aux puces Comet Lake-S d'Intel, disponibles depuis avril.

Une mesure provisoire pour AMD, qui travaille au lancement d'un plus gros morceau : ses puces Ryzen de bureau de quatrième génération, attendues cet hiver, sauf report dû à la situation sanitaire. Cette nouvelle génération sera toujours gravée en 7 nm, tandis qu'AMD misera cette fois sur sa nouvelle architecture Zen 3.

Source : TechPowerUp

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (14)

oudiny
A cela ajoutons des tarifs toujours plus élevés chez Materiel.net ce qui n’arrange rien !!
Doss
C’est prévue pour quand ? moi qui pensait qu’AMD allaient sortir les Ryzen 4000 d’ici la fin d’année.
Nmut
Il faut comparer au tarif du 3600X dans le même magasin (269€). Et même mieux attendre les premières ventes et les tests pour pouvoir affirmer que ça ne vaut pas le coup…
v1rus_2_2
Normalement, les XT sont juste des refresh des processeurs qui existent <br /> Ils sont supposé de sortir au même prix de départ que ceux qui remplacent et ceux qui sont remplacé, le prix devrait descendre
Nmut
Ca, c’est de la logique d’acheteur, pas forcément de la logique de vendeurs! <br /> Une pré-vente sur un magasin ne donne pas d’indication fiable sur le prix final, et on n’a pas encore d’infos officielle d’AMD, alors pas la peine de trop en attendre ou d’être déçu par avance…
v1rus_2_2
Il y a des infos officielles… mais pas sur clubic <br /> Tom’s Hardware : actualités matériels et jeux vidéo – 23 May 20<br /> AMD prépare trois Ryzen 3000 ‘Matisse Refresh’&nbsp;: Ryzen 9 3900XT, Ryzen 7...<br /> Des processeurs avec des fréquences de 200 ou 300 MHz plus élevées que les références actuelles pour contrer les Comet Lake-S d’Intel.<br />
bmustang
et surtout ! AMD reste bien moins cher que chez intel
Nmut
L’article est rédigé au conditionnel… Pour le moment, difficile de débattre sur un produit non annoncé (specs et prix sont encore des hypothèses).
v1rus_2_2
C’est un refresh, c’est pas un nouveau processeur, c’est juste une petite mise à jour (une petite augmentation des fréquences et parfois une petite optimisation de la consommation et basta).<br /> Et tous les refresh qu’Amd a fait ses 10/15 dernières années, ils ont fait exactement la même chose concernant les prix
Nmut
Oui. Mais ce que je dis , c’est que comme on n’a pas les fréquences et les tenues XFR (fréquences et nb coeurs) et pas les prix, pas la peine de s’enthousiasmer ou de basher tout de suite! <br /> Il serait logique que AMD sortent ces procs parce que le process est mature et que cela leur permet de coller aux «&nbsp;nouveautés&nbsp;» Intel, donc avec un boost léger et un prix stable, mais entre la logique et la logique commerciale, il peut y avoir une belle distorsion…
tangofever
J’attends un AMD 8 cores avec un TDP de 65W pour changer mon i5-3470
tangofever
Encore bien moins cher
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet