Encoche et quadruple module photo : le design du Huawei Mate 30 Pro dévoilé par erreur

28 août 2019 à 09h40
0
Huawei Mate 30 Pro leak

C'est le 7 août dernier que Samsung a présenté sa dernière phablette : le Galaxy Note 10. Une phablette qui connaît un joli succès commercial et critique au fil des générations, et dont la plus grande concurrente est sans aucun doute la gamme Mate de Huawei.

C'est justement le Mate 30 Pro, prochaine phablette de Huawei, qui a eu droit à un leak sur le réseau social chinois Weibo. On y découvre le design de l'appareil qui semble confirmer de nombreuses rumeurs diffusées au fil des mois. L'image reste tout de même à prendre avec des pincettes tant que la firme n'a rien officialisé.

Quatre capteur photo dans un module circulaire

L'image dévoilée sur Weibo (leak involontaire ou non?) laisse entrevoir le dos du futur Mate 30. On y découvre notamment que l'arrière affiche quatre capteurs photo dans un module circulaire, rumeur avancée depuis des mois. Rien d'étonnant à ce que l'accent soit mis sur la photographie puisque les Mate 20 et P30 misaient déjà sur ce terrain avec un certain succès.


Mais ce n'est pas tout puisque Huawei semble se concentrer sur les selfies avec la présence de trois capteurs à l'avant, à l'heure où la majorité des constructeurs proposent entre un et deux appareils.

Toujours face avant, le lecteur d'empreintes devrait être placé sur la dalle borderless tandis qu'une encoche plutôt massive est présente. On imagine une taille aussi imposante pour loger la technologie nécessaire à la reconnaissance faciale.

Même si ces informations sont à prendre au conditionnel, le rendu reste plutôt cohérent avec les dernières rumeurs et Weibo s'est de nombreuses fois révélé comme fiable dans le passé.

Une grosse fiche technique attendue

Niveau fiche technique, on part également sur les dernières rumeurs en date. Le processeur devrait être un Kirin 990, fabriqué par Huawei et présenté officiellement lors de l'IFA de Berlon la semaine prochaine. Le tout devrait être épaulé par une batterie d'une capacité de 4 500 mAh - on évoque même une recharge sans fil.

Toujours selon les rumeurs, le Mate 30 Pro et sa version « normale » devrait être présentés le 19 septembre prochain. Niveau tarif, rien d'indiqué également même si l'on imagine que la facture sera salée, comme toujours avec les phablettes de dernière génération.

Source : 9to5google
Modifié le 28/08/2019 à 10h20
6
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top