Encoche et quadruple module photo : le design du Huawei Mate 30 Pro dévoilé par erreur

Nassim Chentouf Contributeur
28 août 2019 à 09h40
0
Huawei Mate 30 Pro leak

C'est le 7 août dernier que Samsung a présenté sa dernière phablette : le Galaxy Note 10. Une phablette qui connaît un joli succès commercial et critique au fil des générations, et dont la plus grande concurrente est sans aucun doute la gamme Mate de Huawei.

C'est justement le Mate 30 Pro, prochaine phablette de Huawei, qui a eu droit à un leak sur le réseau social chinois Weibo. On y découvre le design de l'appareil qui semble confirmer de nombreuses rumeurs diffusées au fil des mois. L'image reste tout de même à prendre avec des pincettes tant que la firme n'a rien officialisé.

Quatre capteur photo dans un module circulaire

L'image dévoilée sur Weibo (leak involontaire ou non?) laisse entrevoir le dos du futur Mate 30. On y découvre notamment que l'arrière affiche quatre capteurs photo dans un module circulaire, rumeur avancée depuis des mois. Rien d'étonnant à ce que l'accent soit mis sur la photographie puisque les Mate 20 et P30 misaient déjà sur ce terrain avec un certain succès.


Mais ce n'est pas tout puisque Huawei semble se concentrer sur les selfies avec la présence de trois capteurs à l'avant, à l'heure où la majorité des constructeurs proposent entre un et deux appareils.

Toujours face avant, le lecteur d'empreintes devrait être placé sur la dalle borderless tandis qu'une encoche plutôt massive est présente. On imagine une taille aussi imposante pour loger la technologie nécessaire à la reconnaissance faciale.

Même si ces informations sont à prendre au conditionnel, le rendu reste plutôt cohérent avec les dernières rumeurs et Weibo s'est de nombreuses fois révélé comme fiable dans le passé.

Une grosse fiche technique attendue

Niveau fiche technique, on part également sur les dernières rumeurs en date. Le processeur devrait être un Kirin 990, fabriqué par Huawei et présenté officiellement lors de l'IFA de Berlon la semaine prochaine. Le tout devrait être épaulé par une batterie d'une capacité de 4 500 mAh - on évoque même une recharge sans fil.

Toujours selon les rumeurs, le Mate 30 Pro et sa version « normale » devrait être présentés le 19 septembre prochain. Niveau tarif, rien d'indiqué également même si l'on imagine que la facture sera salée, comme toujours avec les phablettes de dernière génération.

Source : 9to5google
Modifié le 28/08/2019 à 10h20
6 réponses
7 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top