HTC et son Vive misent sur la réalité virtuelle

Olivier Robillart
Publié le 01 septembre 2016 à 11h05
HTC continue de miser sur la réalité virtuelle. Le groupe annonce un investissement de l'ordre de 5 millions de dollars dans un studio dédié aux jeux vidéo dotés de cette technologie.

La marque à qui l'on doit le casque de réalité virtuelle Vive entend faire vivre son écosystème. Misant principalement sur le jeu vidéo, HTC annonce avoir réalisé un investissement de l'ordre de 5 millions de dollars dans un studio de développement baptisé Steel Wood Studios.

La société a été créée par d'ex-collaborateurs de plusieurs grandes sociétés reconnues dans le domaine comme Telltale Games mais encore Pixar ou bien Lucasfilm. Selon Techcrunch, l'entreprise a déjà produit un jeu destiné principalement au casque d'HTC, le Vive. Cette collaboration va permettre aux deux parties d'approfondir leurs travaux communs.

De son côté, HTC poursuit son offensive en direction de la réalité virtuelle. En avril dernier, le groupe a investi 100 millions de dollars afin de monter un programme d'incubation visant les start-up du secteur. Vive X doit permettre à de jeunes pousses (au stade d'early stage) de produire des contenus dans ce même domaine.

0258000008417028-photo-htc-vive-casque-1.jpg


A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.