Test HTC Vive : que vive la réalité virtuelle !

19 avril 2016 à 18h30
0
0
HTC lance son Vive. Point n'est question de smartphone mais de casque de réalité virtuelle. En partenariat avec Valve, le HTC Vive promet une nouvelle expérience du jeu sur PC. Pari tenu ?

Depuis quelque temps déjà, industriels et éditeurs de contenus vidéoludiques se préparent à une petite révolution qui porte le doux nom de réalité virtuelle. Si le terme n'est pas nouveau, pas plus que le concept, sa mise en œuvre a grandement progressé au point qu'un certain Facebook, géant des réseaux sociaux, rachète Oculus, à la surprise générale, pour la coquette somme de 2 milliards de dollars. Un rachat qui donnera un signal aux investisseurs : si un acteur comme Facebook s'intéresse de près à ce marché, il est peut-être temps d'investir et de se lancer.

Steam, la plate-forme de téléchargement de logiciels de Gabe Newell, s'est penché sur la question via un partenariat inattendu conclu avec un acteur jusqu'alors connu pour ses smartphones : HTC. C'est ainsi qu'est né le HTC Vive, un casque VR dédié à nos PC, qui ouvre la plate-forme Steam à la réalité virtuelle via Steam VR.

Alors que les principaux acteurs de l'industrie déclinent leur solution de VR - Virtual Reality en anglais ou Réalité Virtuelle -, et que bientôt, celle-ci arrivera sur les consoles puisque Sony a déjà annoncé sa solution, le Vive de HTC est particulièrement attendu. Voyons un peu de quoi il en retourne pour les premiers pas du taïwanais sur ce marché qui s'annonce déjà très concurrentiel.

02A8000008417048-photo-casque-htc-vive-2.jpg


Sachez tout de même avant de poursuivre, que s'il est disponible commercialement dès maintenant, le HTC Vive n'est pas l'accessoire le plus abordable. Il vous en coûtera 899 euros, et en réalité, 972,20 euros avec les taxes et autres frais de livraison pour la précommande du HTC Vive. De quoi vous faire réfléchir, d'autant qu'à ce prix, le PC n'est évidemment pas inclus.

02DA000008417028-photo-htc-vive-casque-1.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Bon plan Fnac : deux SSD Samsung en promotion avant le Black Friday
Test iPad Air (2020) : à deux doigts de passer Pro
Haut de page