Comment installer un fichier XAPK ?

03 décembre 2021 à 10h05
0
Smartphone

Un fichier XAPK contient des données étendues. Celles-ci regroupent le fichier APK principal de l’application, mais également ses dépendances. Les fichiers graphiques et autres extensions au format OBB sont regroupés au sein du même paquet. Pour extraire un ensemble XAPK, il est nécessaire d’utiliser une app dédiée.

Comment installer un fichier XAPK ?

Les gestionnaires et explorateurs habituels ne sont pas en mesure d’installer un fichier XAPK. Cependant, de nombreuses apps ont été spécialement développées dans ce but. Nous vous présentons ci-dessous une applications gratuite, mais performante. Son utilisation est intuitive et permet aux novices de facilement profiter d’applications ne transitant pas par le Google Play Store

Nous vous rappelons toutefois, que pour éviter tout problème, il est impératif de télécharger uniquement des sources sécurisées. La version du programme doit être signée et traçable. En outrepassant le « pare-feu » Google, les risques de voir son smartphone vérolé augmentent…Il est essentiel d’en avoir conscience.

XAPK Installer 

Cette app, éditée par MTV Mobile est rapide et efficace. Une fois installée, elle scanne l’intégralité de l’OS et détecte les fichiers recherchés. On peut rechercher, de manière automatique ou manuelle, les deux formats principaux : XAPK ou APK. Préalablement, XAPK Installer requiert plusieurs autorisations.

Une fois le fichier trouvé, il suffit simplement de cliquer sur « Install » pour lancer le processus d’installation. L’application se charge alors d’extraire les différents fichiers. 

XAPK Installer
  • Interface simplifié
Un extracteur XAPK efficace

XAPK Installer est une application d'extraction de fichiers APK et XAPK assez efficace. Son interface simplifiée la rend accessible à tous.

Un extracteur XAPK efficace

XAPK Installer est une application d'extraction de fichiers APK et XAPK assez efficace. Son interface simplifiée la rend accessible à tous.

On notera l’extraction de certains fichiers de taille supérieure à 2Go peut parfois entraîner des bugs. En cas de problème, il peut être utile d’arrêter l’application et de la redémarrer. Si le défaut persiste, on pourra alors essayer de forcer son arrêt dans les paramètres du smartphone. Un nettoyage du cache, avec un programme type CC Cleaner devrait suffire à solutionner la problématique. Le téléchargement du fichier XAPK voulu depuis une autre source (sécurisée) est également envisageable. Le Google Play Store proposant d’autres extracteurs de fichiers XAPK, l’essai avec une autre application peut s’avérer pertinent. En dernier recours, on pourra aussi contacter le service d’assistance de l’éditeur MTV Mobile, qui s’avère assez réactif.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Contre toute attente, Google voudrait des Chromebooks pour jouer
L'Intel Core i9 Alder Lake plus puissant que la puce M1 Max d'Apple, mais moins économe
Les cartes graphique Intel ARC Alchemist auront le droit à de la GDDR6 16 Gbps
Intel fait sa meilleure année depuis... toujours
Antitrust : Intel gagne contre les régulateurs européens sur une affaire vieille de 12 ans
NVIDIA, Intel et AMD opérationnels sur Vulkan 1.3 pour Windows et Linux dès sa sortie
Pour le patron de Logitech, la pénurie, c'est pas près d'être fini !
Autant de cartes graphiques en stock, ce n'était plus arrivé depuis bien longtemps !
AMD Ryzen 9 6900HX, une évolution insuffisante pour rattraper Intel ?
Cdiscount fait chuter le prix de l'excellente souris Logitech MX Anywhere 2S
Haut de page