🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Apple : malgré la baisse des ventes d’iPhone, "tout va bien"

01 juin 2018 à 15h36
0
Critiques sur la stratégie d'Apple, manque d'innovation, vision à court terme, les critiques sont désormais nombreuses à l'endroit de la direction du groupe. Dans un contexte de baisse des ventes de smartphones, Tim Cook a tenu à rassurer les consommateurs mais surtout les investisseurs.

Le temps n'est cependant pas au beau fixe. Apple a publié récemment des résultats financiers en baisse. Le groupe a indiqué que les ventes de ses smartphones avaient diminué de 16 % sur un an. En conséquence, le chiffre d'affaires global d'Apple est en repli, une première depuis 13 ans. Le bénéfice net a ainsi chuté de 22 %, mais reste supérieur à 10 milliards de dollars.

0258000008349680-photo-tim-cook-apple.jpg


Tout d'abord, Tim Cook joue les gros bras et rappelle que la firme génère 50 milliards de dollars de revenus et 10 milliards de bénéfices sur le dernier trimestre, une performance dont peu d'entreprises peuvent se targuer. Interrogé par CNBC, le dirigeant ajoute : « c'était tout de même un bon trimestre. Nous constatons à présent que les clients renouvellent moins fréquemment leurs smartphone que l'an dernier. Mais le plus important, c'est que les consommateurs aiment nos produits et en sont satisfaits ».

Le responsable demeure donc confiant quant à la stratégie d'Apple. Tim Cook voit donc le côté positif de derniers résultats trimestriels, sans noter la baisse historique des ventes de terminaux mobiles.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GoPro : cette appli monte automatiquement vos vidéos
Le forfait B&You 20 Go à 7,49 € par mois au lieu de 24,99 €... pour ses clients
Emploi informatique : open source et devops ont le vent en poupe
Orange récupère 14 000 km de fibre de la SNCF
Free envisage son entrée au Royaume-Uni
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page