🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

L'iMac 2022 aurait le droit à quelques améliorations, dont un écran Mini-LED

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
20 octobre 2021 à 16h25
2
iMac M1 2021 © Apple
© Apple

Les écrans Mini-LED avaient fait leur apparition chez Apple avec le moniteur Pro Display XDR, puis sur l'iPad Pro de 12,9 pouces. Les voilà qui débarquent maintenant sur les MacBook Pro… la prochaine étape ? Une possible installation de cette technologie d'affichage sur les iMac.

C'est du moins ce que croit savoir Ross Young, un analyste souvent très bien renseigné, spécialisé dans les questions d'affichage. Par le passé, l'intéressé avait prédit l'ajout d'écrans Mini-LED sur les MacBook Pro, et avait donc vu juste. Sur Twitter, il nous livre aujourd'hui une autre prémonition.

Du Mini-LED à 120 Hz bientôt sur l'iMac ?

D'après lui, l'affichage Mini-LED arriverait sur une nouvelle mouture de l'iMac dès le premier trimestre 2022. Elle serait doublée d'une technologie permettant une fréquence de rafraîchissement variable pouvant osciller entre 24 et 120 Hz en fonction des contenus affichés. Cette méthode est déjà utilisée sur d'autres appareils Apple, comme les iPhone 13 Pro ou les derniers MacBook Pro 14 et 16 pouces .

Tout aussi intéressant, on apprend que l'iMac Mini-LED profiterait d'un design légèrement remanié pour accueillir une dalle de 27 pouces (contre 24 pouces actuellement). Notez que de précédentes rumeurs évoquaient quant à elles un écran plus grand, montant à 32 pouces de diagonale.

Un nouvel iMac plus grand, mieux équipé… mais plus cher

Derrière l'écran, Apple pourrait choisir d'ajouter à ce nouvel iMac ses nouvelles puces M1 Pro et M1 Max (au moins en option), avec probablement plus de mémoire vive (un maximum de 64 Go contre seulement 16 Go actuellement est à prévoir). Sans surprise, son tarif serait logiquement revu à la hausse par rapport aux 1 449 euros demandés pour l'iMac de 24 pouces actuel.

Reste à savoir si ce nouvel iMac de 27 pouces ne prendrait pas des airs d'iMac Pro… avec le tarif qui va avec. Pour rappel, Apple a abandonné la production de l'iMac Pro il y a quelques mois.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
chabgyver
Tant que le mien iMac 27 fin 2012 full options fonctionne, je n’en changerai pas.
Urleur
Le tarif iras de pair, toujours plus grand, toujours plus cher !<br /> +1 pour chabgyver il fonctionne bien avec l’os Catalina 10.15.7, mais pas un foudre de guerre et attention le DD est à changer il y a des risque qu’il tombe en panne.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Pour le Black Friday, ce PC portable ASUS 14
Avis aux gamers, le processeur AMD Ryzen 9 5900X est en chute libre pour le Black Friday
Le Slide, pour ajouter facilement deux écrans à votre ordinateur portable, revient (et la start-up s'explique)
Vers une hausse du prix des cartes graphiques Radeon RX 6000 ?
Excellent deal sur le portable gamer Lenovo Legion 5 avec RTX 3060
MediaTek s'attaque au haut de gamme avec son Dimensity 9000
Le marché du GPU progresse nettement sur un an : NVIDIA domine toujours AMD
AMD publie le plugin FidelityFX Super Resolution (FSR) pour l'Unreal Engine 4
AMD : les Radeon RX 6500 XT et RX 6400 sont pour bientôt
QNAP lance officiellement son logiciel QuTS hero 5.0 : ZFS et déduplication au menu
Haut de page