🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

iPhone 13 : pas de Touch ID cette année, encore selon un rapport

31 août 2021 à 15h00
15
iPhone 13 notchless © © Apple

Selon un nouveau rapport de Mark Gurman pour Bloomberg, Apple a testé une version de Touch ID intégrée à l’écran de ses iPhone, mais le système ne devrait finalement pas se retrouver sur l’iPhone 13.

La rumeur était de plus en plus forte depuis la fin de l’année dernière. Apple a même sondé les possesseurs d’iPhone 12 Pro Max en leur demandant s’ils préféraient Face ID ou Touch ID pour déverrouiller leur téléphone.

Finalement, pas de Touch ID sur l’iPhone 13

Avec la pandémie et l’utilisation intensive des masques, nombreux étaient ceux qui espéraient qu’Apple réintroduirait Touch ID dans ses smartphones. Pourtant, l’iPhone 12 repose toujours sur Face ID, et il semblerait que son successeur emprunte la même voie.

Dans son infolettre dominicale, Mark Gurman confirme qu’Apple a commencé les tests pour intégrer Face ID directement sous l’écran des iPhone. Cependant, la technologie ne serait pas prête à temps et devrait plutôt concerner l’iPhone 14.

Cette analyse rejoint celle de Ming-Chi Kuo, qui indiquait en juin dernier qu’il faudra attendre 2022 pour profiter de Touch ID sur un iPhone sans encoche.

Les ultimes rumeurs suggèrent que la gamme d’iPhone 13 sera caractérisée par une encoche légèrement plus petite. Autre nouveauté, un taux de rafraîchissement de 120 Hz est prévu pour les variantes Pro.

Face ID sous l'écran, un objectif de « longue date »

Mark Gurman a également révélé qu’Apple travaille depuis longtemps sur l’intégration de Face ID directement sous l’écran. On sait que cette technologie est en progression ces derniers mois, en témoigne la concurrence (Samsung avec son Galaxy Z Fold 3 par exemple).

Là encore, la technologie n’est pas prête et pourrait débarquer en 2022. Pour le journaliste de Bloomberg, deux scénarios sont envisagés par Apple :

  1. Apple pourrait intégrer Face ID sous l’écran uniquement sur les modèles haut de gamme (Pro). Quant aux iPhone d’entrée de gamme, ils intégreront Face ID au sein de l’encoche.
  2. Apple incorporerait Face ID sous l’écran pour les modèles Pro, et les iPhone d’entrée de gamme disposeraient de Touch ID dans leur écran (et seraient donc privés de Face ID).

Ainsi, il est tout à fait possible qu’Apple ne fasse jamais revenir Touch ID sur ses smartphones les plus luxueux. On comprend que la marque à la Pomme privilégie toujours Face ID pour l’identification biométrique.

La confirmation officielle ne devrait pas tarder, puisque l’on s’attend à ce les iPhone 13 soient annoncés lors d’une conférence aux alentours de la mi-septembre pour une disponibilité avant la fin de ce même mois.

Source : WCCFTech

Apple iPhone 13
Apple iPhone 13
Smartphone
date de sortie : 24-09-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
14
Nehi
Hors de question de me taper cette m**de de FaceID, j’attendrais donc 2022 pour changer mon iPhone 7
OverHead
un peu pareil pour moi mais mon 6S commence à dater, la batterie ne tient plus trop et ma tante l’a fait tombé donc écran fissuré… je ne sais pas quoi faire, prendre un iphone 8 ou un X, 11, 12 pour attendre l’iphone 14 ?<br /> J’en voulais du touch ID moi !
pascalreedsmith
j’ai faceID sur mon iphone du taff, et le touchID sur mon perso.<br /> J’aime mieux le touch ID, c’est rapide, simple, ça ne déclenche pas sans qu’on lui demande rien, et ça marche avec un masque.<br /> Des fois, le mieux est l’ennemi du bien !
Harlock
IDEM Je veux le retour du Touch ID.
Hard-With-Style
Ce que j en pense ? Le yankke n aura plus jamais aucun de mes € ^^ … Mon P30 assure encore très bien .
MqcdupouletBasquez
je ne vois pas l’intérêt du touch ID, en particulier depuis la connexion avec l’Apple Watch qui remplace bien comme il faut cette fonction.<br /> je pense qu’il faut tirer un trait la dessus perso, ça coute de l’argent et ça ne servira pas à tout le monde.<br /> y’a une demande, je ne dis pas, mais j’imagine à la place d’Apple, je ne vois pas l’intérêt d’investir 1€ pour remettre une vielle techno.<br /> Après j’ai lu ce qui est dit, c’est cohérent et légitime, je ne conteste pas l’intérêt pour ça.<br /> Juste que j’ai du mal à concevoir qu’Apple refasse venir ça.<br /> Après les rumeurs, depuis le délire sur la prochaine Apple Watch qui soit disant aller prendre la glycémie et pourquoi pas la tension artérielle, je me suis dit que franchement, les rumeurs sont vraiment des rumeurs basé sur les envies personnelles et non des sources fiables.<br /> parce que le jour où une montre connectée prendre la glycémie, ça sera une révolution et la fin d’un marché colossal sur les lecteur de glycémie
flodousse
Tout le monde n’a pas d’Apple watch lol
pecore
Je n’attend pas grand chose de cet iPphone 13 qui n’est qu’un iPhone 12s. Pareil mon argent et mon horizon sont sur l’iPhone 14.
bafue
Merde de FaceID lol…Trop efficace peut être …
Faisduvelo
Il n’y a personne qui bosse avec des gants ou avec des mains pas propres, sur ce forum ? A part le fait que notre bon prince impose des masques depuis bientôt 2 ans, le face ID est nettement plus efficace et plus sûr que le touch ID. Maintenant, le mieux c’est toujours d’avoir le choix en fonction précisément des préférences personnelles et activités de chacun.
mcbenny
Un avantage de l’intégration de FaceId dont personne ne parle jamais c’est pour les notifications sur l’appareil lorsqu’il est verrouillé : le contenu des notifications n’est pas visible. Il faut que FaceId se déclenche et reconnaisse le propriétaire pour que le texte des notifications s’affichent. Et ça, en terme de confidentialité, quand ton téléphone est sur la table avec des gens autour, tout le monde ne va pas voir ce qui s’affiche.<br /> Rien que pour ça, moi, je veux garder.<br /> Ok, le masque. c’est galère.
MqcdupouletBasquez
je n’ai pas dit le contraire.
tfpsly
mcbenny:<br /> …quand ton téléphone est sur la table avec des gens autour…<br /> Ça, je n’en ai jamais compris l’intérêt. Pourquoi le sortir sur la table??? Mon tél reste bien dans ma poche.
mcbenny
Réponse pro et anti-apple : pour montrer que tu as un iPhone,<br /> Réponse pragmatique : parce que quand tu t’assois, c’est un peu trop serré dans la poche,<br /> Réponse plus large : il y a des cas où il va être en charge sur le bureau, ou bien tu as regardé un truc dessus et on t’apporte ton assiette ou ta bière, bref, ça existe quand même un peu, même pour ceux qui l’ont toujours dans la poche.
LeToi
iPhone SE 2020 power !!
papy6
A ben mince alors ! un monde s’écroule …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Top 5 des applications pour divertir vos enfants pendant les vacances scolaires
Mentalista : il a 28 ans, invente le Siri de la pensée, et c'est bluffant !
Ne ratez pas cette offre incroyable : -62% sur votre prochain antivirus !
Raccourcis sur l'écran de verrouillage : voilà comment ça va fonctionner sous Android 13
Thylacine, mammouth laineux et dodo : cette entreprise de biotechnologie veut tous les ressusciter
Bon Plan : obtenez un VPN fiable et sécurisé en promo (-65%)
Électricité : le solaire et l'éolien doublent le gaz pour la première fois !
Haut de page