iPhone 13 : pas de Touch ID cette année, encore selon un rapport

23 août 2021 à 13h15
15

Selon un nouveau rapport de Mark Gurman pour Bloomberg, Apple a testé une version de Touch ID intégrée à l’écran de ses iPhone , mais le système ne devrait finalement pas se retrouver sur l’iPhone 13 .

La rumeur était de plus en plus forte depuis la fin de l’année dernière. Apple a même sondé les possesseurs d’iPhone 12 Pro Max en leur demandant s’ils préféraient Face ID ou Touch ID pour déverrouiller leur téléphone.

Finalement, pas de Touch ID sur l’iPhone 13

Avec la pandémie et l’utilisation intensive des masques, nombreux étaient ceux qui espéraient qu’Apple réintroduirait Touch ID dans ses smartphones. Pourtant, l’iPhone 12 repose toujours sur Face ID, et il semblerait que son successeur emprunte la même voie.

Dans son infolettre dominicale, Mark Gurman confirme qu’Apple a commencé les tests pour intégrer Face ID directement sous l’écran des iPhone. Cependant, la technologie ne serait pas prête à temps et devrait plutôt concerner l’iPhone 14.

Cette analyse rejoint celle de Ming-Chi Kuo, qui indiquait en juin dernier qu’il faudra attendre 2022 pour profiter de Touch ID sur un iPhone sans encoche.

Les ultimes rumeurs suggèrent que la gamme d’iPhone 13 sera caractérisée par une encoche légèrement plus petite. Autre nouveauté, un taux de rafraîchissement de 120 Hz est prévu pour les variantes Pro.

Face ID sous l'écran, un objectif de « longue date »

Mark Gurman a également révélé qu’Apple travaille depuis longtemps sur l’intégration de Face ID directement sous l’écran. On sait que cette technologie est en progression ces derniers mois, en témoigne la concurrence (Samsung avec son Galaxy Z Fold 3 par exemple).

Là encore, la technologie n’est pas prête et pourrait débarquer en 2022. Pour le journaliste de Bloomberg, deux scénarios sont envisagés par Apple :

  1. Apple pourrait intégrer Face ID sous l’écran uniquement sur les modèles haut de gamme (Pro). Quant aux iPhone d’entrée de gamme, ils intégreront Face ID au sein de l’encoche.
  2. Apple incorporerait Face ID sous l’écran pour les modèles Pro, et les iPhone d’entrée de gamme disposeraient de Touch ID dans leur écran (et seraient donc privés de Face ID).

Ainsi, il est tout à fait possible qu’Apple ne fasse jamais revenir Touch ID sur ses smartphones les plus luxueux. On comprend que la marque à la Pomme privilégie toujours Face ID pour l’identification biométrique.

La confirmation officielle ne devrait pas tarder, puisque l’on s’attend à ce les iPhone 13 soient annoncés lors d’une conférence aux alentours de la mi-septembre pour une disponibilité avant la fin de ce même mois.

Source : WCCFTech

Modifié le 31/08/2021 à 15h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
14
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas que ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Une présentation mi-octobre pour le Google Pixel 6 ? C'est ce que laisse penser un nouvel indice
Le Xiaomi Redmi 10 arrive en France et pourrait ne pas vous laisser insensibles
HMD pourrait lancer un nouveau produit Nokia début octobre
La pénurie a encore frappé ? Pete Lau confirme qu'il n'y aura pas de OnePlus 9T cette année
Vers un chargeur USB-C universel ? C'est ce que demande la Commission européenne
iOS 15 est disponible au téléchargement pour les iPhone et iPad
Une nouvelle Kindle Paperwhite de 6,8
Haut de page