Pour mieux réduire le prix de vos abonnements, AllDamnLife lance une collecte de dons

Johan Gautreau
Expert objets connectés
14 septembre 2022 à 16h00
3
AllDamnLife © AllDamnLife

Fondée en 2021, la jeune société AllDamnLife fait un premier appel aux dons afin de soutenir son évolution et mieux se faire connaître auprès du grand public. 

La plateforme ADL est susceptible de plaire aux personnes qui cumulent plusieurs abonnements de services numériques en leur permettant d’économiser jusqu’à 150 euros par an.

C’est quoi AllDamnLife ?

Nous possédons tous un ou plusieurs abonnements à diverses plateformes numériques comme Deezer, ePresse ou ADN. Une fois cumulés, les prix de ces souscriptions peuvent vite atteindre des sommets…

C’est en partant de ce constat que deux jeunes entrepreneurs réunionnais, Tommy et Hans, ont lancé le concept de l’application web AllDamnLife sur leur temps libre, avant d’en faire une société à part entière. Le principe est simple : regrouper les abonnements en ligne pour en réduire le prix final.

Abonnements AllDamnLife © Johan Gautreau

La plateforme, hébergée par OVH, annonce des économies substantielles pour les plus gros consommateurs : jusqu’à 20 % de réduction sur le prix global des abonnements, soit environ 150 euros économisés par année.

Plusieurs services en ligne se sont déjà lancés dans l’aventure. On peut ainsi citer Deezer, Spotify, Doors, Anime Digital Network ou encore NordVPN. Microsoft 365 et le Xbox Game Pass rejoindront prochainement la liste des services proposés par AllDamnLife.

Les plus gros acteurs du marché – Netflix et Amazon en tête -ne semblent toutefois pas prêts à intégrer le catalogue ADL. C’est pourquoi l’équipe derrière ce sympathique projet français tente une première collecte de dons.

AllDamnLife lance un appel aux dons pour évoluer

Comme toute jeune start-up, AllDamnLife se doit de se frayer rapidement un chemin au sommet. C’est pourquoi l’entreprise réunionnaise a décidé de lancer il y a quelques jours une collecte de dons via la plateforme collaborative OKpal, filiale d’Ulule.

L’objectif fixé à 3500 euros devrait permettre aux deux entrepreneurs de lancer des campagnes marketing et d’affiliation. Le but est donc double : faire connaître le concept ADL et attirer plus de services sur la plateforme, notamment les géants américains du numérique. Ces derniers sont les plus prisés des utilisateurs.

AllDamnLife compte donc plus que jamais sur la générosité de ses (futurs) clients pour pérenniser son projet. Vous pouvez participer à la collecte de dons via le site OKpal. Le montant de la donation est libre. Si vous ne souhaitez pas donner d’argent, n’hésitez pas à partager le concept autour de vous, nul doute que c’est le genre de chose qui pourra plaire à pas mal de monde !

Source : AllDamnLife

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
brice_wernet
Je sentais qu’on y viendrait. Je ne connaissais pas ce site. Je leur souhaite bonne chance…
inconnu_de_passage
Hum, c’est pas un gros « red flag » d’utiliser des logos de services avec lesquels ils n’ont pas de contrat sur la page d’accueil de leur site ?<br /> D’une part leur site ne donne pas beaucoup d’info concrètes tant qu’on n’a pas fait de compte (pas génial), mais en descendant pour trouver des infos, je suis tombé sur une image avec les logos de Netflix, OCS et d’autres, autres que visiblement ils n’ont aucun partenariat avec Netflix et OCS.
Tommy
Bonjour, je me permets de répondre au commentaire ci-dessus : En effet, le site a été réalisé au moment où il n’y avait pas beaucoup de partenaires et donc des logos de marques ont été utilisé pour attirer les utilisateurs en effet. Maintenant que nous avons un catalogue plus large, nous allons modifier les visuels pour être en adéquation avec notre catalogue.<br /> Merci en tout cas pour votre retour constructif, et soyez rassuré, cela ne représente pas un « red flag ». Nous allons faire en sorte que la landing page soit plus clair sur le fonctionnement, mais en clair il est simple : vous vous inscrivez à AllDamnLife, vous choisissez la liste des services auxquels vous voulez vous abonnez ou auxquels vous êtes déjà abonné, nous vous fournissons un prix 20% moins cher, et une fois le paiement fait pour chaque compte nous allons vous demander si vous avez un compte ou pas chez le service partenaire. Si oui, on met à jour votre abonnement pour que vous n’ayez plus à payer le service partenaire (car vous avez déjà payé AllDamnLife) et SI non, vous pouvez demander à ce qu’on créé le compte pour vous !<br /> Nous allons faire apparaître ces informations sur la landing page pour plus de transparence ! Merci encore pour votre critique constructive !
inconnu_de_passage
Bonjour et merci pour votre réponse.<br /> Pour clarifier mon propos, de votre point de vue de vendeur, ça n’est peut-être pas un « red flag », mais de mon point de vue de consommateur ça l’est : ça donne l’impression d’être sur un énième site d’arnaque qui ne fais pas attention à la cohérence dans ses propos.<br /> Vous le dites vous-même, vous avez des logos de services connus pour attirer les utilisateurs, les sites malhonnêtes font exactement pareil pour attirer leur cibles.<br /> Et indépendamment de ce que pensent les potentiels futurs clients, il me semble que les logos des marques sont protégés par le copyright et que l’utilisation de ces logos sans partenariat avec les entreprises qui les possèdent est illégale.<br /> Ceci étant dit, je suis assez curieux de l’orginine du nom « AllDamnLife », parce que je ne vois pas trop le lien avec le service fourni ou avec les noms des créateurs. Une petite page « A propos de nous » serait pas mal <br /> En tout cas bon courage avec ce service, je vous souhaite du succès !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Retournement de situation : M6 n'est plus à vendre. Que s'est-il passé ?
Êtes-vous prêts pour le bracelet de paiement ? Le français Fyve se lance en couleurs
Pourquoi les joueurs préfèrent les cartes graphiques milieu et bas de gamme ?
Mort de Stadia : Google aurait annulé une suite de Death Stranding
Samsung : découvrez les rendus du futur Galaxy A14
Airbnb va donner de l'argent aux hôtes qui font des travaux de rénovation énergétique
Crypto et influenceurs : pourquoi Kim Kardashian risque-t-elle 1,26 million de dollars d'amende ?
Là où meurent les Autolib... un cimetière découvert en pleine campagne
Profitez d'une belle remise sur le Samsung Galaxy S20 FE
Non, l'iPhone 15 n'aura pas Touch ID (ni les iPhone suivants)
Haut de page