Bientôt des mini-PC propulsés par le Ryzen 9 5900HX, notamment chez Minisforum

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
21 juillet 2021 à 16h30
6
Ryzen 9 Mini-PC-1 © © TechPowerUp
© TechPowerUp

Un Ryzen 9 5900HX dans un mini-PC, ça vous dirait ? Eh bien n'ayez crainte, ça arrive : Morefine et Minisforum travaillent sur la question.

L'AMD Ryzen 9 5900HX est une puce puissante… mais que l'on trouve pour l'instant principalement sur PC portables, son cœur de cible. Et pour cause, alors que les autres processeurs mobiles hautes performances d'AMD ont déjà su se frayer un chemin vers les mini-PC, le Ryzen 9 n'a pas encore sauté le pas. Ça ne devrait pourtant plus tarder.

Ryzen 9 Mini-PC-3 © © TechPowerUp
Ryzen 9 Mini-PC-2 © © TechPowerUp

© Ryze/AMD/Radeon

Le Hongkongais Morefine va ouvrir le bal

La marque Morefine, spécialisée dans ce type de machines, a annoncé l'arrivée prochaine de son S500+. L'appareil embarquera un Ryzen 9 5900HX, qui pourra être couplé à un maximum de 32 Go de mémoire vive (DDR4 à 3200 MHz ou LPDDR4 à 4266 MHz) et à 1 To de SSD M.2 . Un emplacement pour HDD ou SSD 2,5 pouces sera aussi au menu, avec une connectivité Wi-Fi-6 et Bluetooth 5.0.

La connectique s'articulera pour sa part autour d'un port DisplayPort 1.4, d'une sortie HDMI 2.0, de deux prises Ethernet 2,5 GbE, d'une sortie casque, d'un port USB-C et de six entrées USB-A au total.

Comme le souligne TechPowerUp, Morefine n'est pas le seul à se lancer : Minisforum a aussi confirmé au site spécialisé VideoCardz avoir un mini-PC sous processeur AMD Ryzen 9 5900HX dans les cartons. Pour l'instant, on ignore toujours quand les deux appareils arriveront sur le marché… et à quel prix.

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Bibifokencalecon
Question ouverte : Est-ce qu’AMD a une position publique par rapport au fait de laisser des assembleurs commercialiser des PC avec des AMD mobiles ?<br /> Probablement que le marché des mini-PC est trop anecdotique pour une prise de position officielle, mais cela pose tout de même la question des créneaux de commercialisation et de la concurrence entre les différentes gammes de CPU (que ce soit AMD ou Intel). Ou peut-être qu’il y a tout simplement une convergence en cours.
bmustang
sympa ! à voir le prix
soaf78
Bibifokencalecon:<br /> le marché des mini-PC est trop anecdotique<br /> Pour le grand public peut être mais dans l’industrie, dans les laboratoires, les hopitaux, les mini pc sont légion…<br /> Il devrait en être de même pour tous ceux qui veulent une machine qui ne soit pas dédiée au gaming (et encore).<br /> A titre perso, dans une boite de 20x20cm pour 4cm de haut sous mon écran, j’ai un i9 de 9e generation, 32Go de RAM, 500Go de ssd m2 et même une gtx 1650.<br /> Pourquoi s’embêter avec une tour si on ne compte pas y mettre une RTX 3080 ?<br />
ramses_deux
«&nbsp;Est-ce qu’AMD a une position publique par rapport au fait de laisser des assembleurs commercialiser des PC avec des AMD mobiles ?&nbsp;»<br /> AMD ne «&nbsp;laisse&nbsp;» pas faire et est bien entendu parfaitement au fait <br /> Morefine est un intégrateur (ou «&nbsp;fabriquant&nbsp;» si vous préférez) établi a Shenzen.<br /> Ils se procurent les CPUs directement auprès d’AMD.
Nico7as
@Rédacteur<br /> Un petit rappel des caractéristiques du Ryzen 9 5900HX serait bienvenu!<br /> Ou au moins un lien vers la page d’AMD.<br /> https://www.amd.com/fr/products/apu/amd-ryzen-9-5900hx
Kratof_Muller
La même avec un port Pci E siouplait !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

NVIDIA augmente discrètement les prix de ses GeForce RTX Founders Edition
La version OLED du Asus Vivobook Pro 14 est 100€ moins chère pour les Soldes
La souris gamer sans fil Logitech G604 Lightspeed est à prix cassé chez Amazon
Une Intel ARC Alchemist avec 32 cœurs Xe se montre et challenge les RTX 3070 Ti
Logitech lance une collection POP avec clavier et souris au design très original
L'excellent clavier Logitech K400 Plus est soldé chez Boulanger
AMD lance officiellement sa nouvelle Radeon RX 6500 XT annoncée au CES
Lenovo Legion 5 : le PC gamer est en promo pour les Soldes Cdiscount
Faudrait savoir, AMD : 4 Go de VRAM, c'est suffisant pour jouer ou pas ?
Cdiscount frappe fort pour la 2ème démarque avec 6 offres chocs !
Haut de page