Sigma fp : le plus petit hybride plein format du monde sera lancé le 25 octobre pour 1999€

Pierre Crochart Contributeur
11 octobre 2019 à 11h11
0
Sigma fp
© Sigma

Annoncé au cours de l'été, l'appareil photo hybride du Japonais Sigma fera ses débuts dans deux petites semaines et se négociera à partir de 1 999 €.

L'étonnant Sigma fp rejoindra vite les rayons de l'opticien japonais, et en profitera au passage pour s'octroyer le titre d'appareil photo mirrorless le plus compact du marché.



Sigma fp : un hybride plein format « de poche »

Si Sigma n'en est pas à son coup d'essai en matière de boîtier, le Sigma fp est sûrement son appareil le plus original. Redoutablement compact, cet appareil est doté d'un capteur plein format de 24,6 mégapixels.

Ce fp (pour forte pianissimo) répond donc très favorablement à la promesse de légèreté portée par le regain de popularité des appareils hybrides ces dernières années. Ne pesant que 422 grammes sur la balance avec sa batterie et sa carte mémoire, il ne mesure pas plus de 11,2 cm de large pour 6,9 cm de haut et 4,5 cm d'épaisseur.


Sigma fp
En option, Sigma propose de se doter d'un viseur optique. © Sigma

Un form factor inédit pour un appareil plein format, sur l'autel duquel Sigma a dû sacrifier le viseur électronique, ainsi que l'obturateur mécanique. Le constructeur vendra malgré tout un viseur optique en option pour accompagner son appareil.

L'un des premiers hybrides en monture L

Outre sa compacité, le Sigma fp est aussi le premier boîtier de la marque à opter pour les objectifs en monture L, autour de laquelle Sigma, Leica et Panasonic ont noué une alliance il y a un peu plus d'un an.

En d'autres termes : le Sigma fp est compatible avec toutes les optiques signées Panasonic et Leica, pourvu qu'elles profitent du même type de monture. De quoi garantir à l'appareil un parc d'objectifs conséquent et hautement qualitatif.


Sigma fp
Le Sigma fp est compatible avec les optiques en monture L. © Sigma

Enfin pour donner dans la fiche technique en pagaille, le Sigma fp repose sur un écran LCD de 3,15 pouces, d'une sensibilité 100 - 26 500 ISO (extensible de 6 à 102 400 ISO), d'un mode rafale jusqu'à 18 images par seconde et de la compatibilité RAW 14 bits. Il est capable de filmer en 4K à 30 images par seconde, et en 1080p à 120 ips. Sa batterie HG-21 lui accorde une autonomie de 280 clichés, et peut être rechargée via USB-C.

Via : Phototrend
Modifié le 11/10/2019 à 11h18
3 réponses
4 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top