🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Deux écrans, un portable : Acer présente l'Iconia

23 novembre 2010 à 23h43
0
A l'occasion de sa conférence de presse globale, Acer a levé le voile sur un ordinateur portable pour le moins inattendu : l'Iconia. La particularité de ce modèle ? La présence de deux écrans tactiles 14 pouces et l'absence totale de claver physique. Le portable Iconia est en effet constitué de deux zones d'affichage : la partie supérieure affiche le bureau Windows alors que la partie inférieure, celle où se trouve habituellement votre clavier physique, affiche un clavier virtuel. Chaque écran a une résolution de 1366x768 pixels et peut gérer, au niveau de son interface tactile, jusqu'à une dizaine d'entrées. Quant à ceux qui s'inquiètent de la fragilité de l'ensemble, Acer dit utiliser des écrans résistants aux rayures et aux traces de doigts.

0000014003772908-photo-acer-iconia-1.jpg


Basé sur une plate-forme Intel Core i5 avec solution graphique intégrée, l'Iconia fonctionne sous Windows 7. Toutefois Acer a revu une bonne partie de l'implémentation des fonctionnalités tactiles de Windows 7 pour proposer ses propres raccourcis ou innovation. Ainsi dans le cadre de la consultation d'une page web, il est possible de faire défiler cette dernière sur les deux écrans de l'ordinateur ! Côté logiciel, Acer a développé plusieurs utilitaires : d'un anneau qui apparaît en posant ses cinq doigts sur l'écran à un gestionnaire de fenêtres. Problème : la manipulation du clavier est hasardeuse et en mode de navigation étendue, avec un site Web affiché sur les deux écrans, il vaut mieux éviter de poser ses paumes sur l'ordinateur comme on le ferait avec un portable classique ! Dernière précision, si Acer ne s'étend guère sur les détails techniques de l'Iconia, on sait toutefois que l'ordinateur dispose d'une sortie HDMI. Pas d'information non plus sur l'autonomie de l'engin...

0000014A03772910-photo-acer-iconia-2.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet