ZOTAC présente son nouveau mini PC ZBOX Magnus, doté d'une RTX 2070

Nathan Le Gohlisse Contributeur
24 janvier 2019 à 13h47
0
Zotac2.jpg

Le constructeur chinois Zotac profite de cette fin janvier pour donner plus de détails sur des appareils présentés rapidement au cours du dernier CES. C'est aujourd'hui au tour de la ZBOX Magnus EC52070D Mini PC de dévoiler plus franchement sa fiche technique.

Il y a deux semaines, le constructeur évoquait l'arrivée prochaine de nouvelles références dans sa gamme de mini PC ZBOX. Parmi les modèles présentés, une certaine ZBOX Magnus EC qui devait intégrer une GeForce RTX et un Core i5 de huitième génération. On apprend aujourd'hui d'un communiqué, qu'il s'agira plus précisément d'un i5-8400T et d'une RTX 2070. La machine est décrite par Zotac comme étant destinée aux "mordus de hardware".

Zotac.jpg




Un Core i5 économe en énergie, une RTX 2070... mais pas de stockage


Le Core i5 choisi par Zotac profite de 6 cores et d'une fréquence comprise entre 1,70 GHz et 3,30GHz en mode turbo, le tout pour 35 Watts de TDP. La GeForce RTX 2070 sera quant à elle chargée d'assurer le spectacle sur le plan graphique. Parallèlement au combo CPU/GPU, la ZBOX Magnus EC pourra embarquer jusqu'à 32 Go de DDR4, mais sera livrée par défaut sans stockage.

Zotac indique dans son communiqué qu'un slot pour SSD M.2 est disponible, au même titre qu'un emplacement pour un support de stockage au format 2,5 pouces. Un slot dédié à une barrette Intel Optane est également évoqué pour booster les performances d'un éventuel disque-dur.

Côté connectivité enfin, il faut ici tabler sur une sortie HDMI 2.0, trois sorties DisplayPort 1,4, et une sortie DVI-D. L'appareil sera ainsi capable de prendre en charge quatre écrans simultanément, est-il précisé. Six ports USB 3.1 Gen2 sont par ailleurs présents et complétés d'une entrée USB Type-C 10 Gbps et d'une puce Killer Networking chargée de gérer à la fois le port Ethernet et la connectivité WiFi.

Pour l'heure, Zotac n'a pas encore précisé de prix ou de date de lancement pour ce produit.

Zotac3.jpg
Modifié le 24/01/2019 à 14h07
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top