Quand les fans de foot et de NFT se rencontrent, ça donne une carte NFT de Mbappé vendue à un prix délirant

10 mai 2022 à 09h42
6
Sorare
Et le pire, c'est que la carte de Mbappé n'est pas la plus chère vendue sur Sorare © Sorare

La popularité des NFT ne cesse de croître. Dernière preuve en date, une vente aux enchères pour permettre d'obtenir l'unique carte de Kylian Mbappé dans la simulation de football Sorare.

Avec un tarif final de 416 000 euros, l'addition parait folle, et pourtant, cette carte pourrait valoir encore bien plus cher dans quelques mois.

Mieux vaut miser sur Mbappé que sur Haaland

Si vous ne connaissez pas encore Sorare, cette simulation de football 100 % française vous propose annuellement 1 111 cartes sous forme de NFT. Si les cartes les plus communes sont disponibles en 1 000 exemplaires, d'autres bien plus rares sont uniques, telles que celle de Kylian Mbappé. L'avant-centre du Paris-Saint-Germain et de l'équipe de France de football, qui figure parmi les joueurs les plus suivis de la planète, a ainsi vu sa carte NFT sur Sorare être attribuée aux enchères pour environ 153 ETH.

En effet, Sorare est basé sur la blockchain Ethereum, et le joueur lui-même a contribué à populariser cette vente en faisant la promotion de l'évènement sur son compte Instagram. Un placement qui semble alléchant pour l'heureux gagnant, « TeamBambi », puisque la carte 2021 de Mbappé s'était vendue 54 000 euros, soit 362 000 euros de moins que le cru 2022.

Notez que la carte de l'attaquant phare du Borussia Dortmund et futur buteur de Manchester City, Herling Haaland, a été adjugée à près de 265 ETH, soit environ 600 000 euros, en février dernier. Cependant, Cryptoast révèle que, depuis, son détenteur cherche à revendre sa carte sans trouver d'acheteur. « TeamBambi » pourrait avoir moins de mal à récupérer sa mise.

Source : Cryptoast

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
fmarin
« La popularité des NFT ne cesse de croître. » => 92% de baisse ne ressemble pas à une popularité qui ne cesse de croître.
nicgrover
Tout cela pour des fouteux qui jouent pour de très grosses fins de mois et de gigantesques primes… et il y en a qui vénèrent…
Urleur
Inconnue au bataillon ce faux jeux, sa ne m’étonne pas du tout si c’est basé sur l’escroquerie en bande organisé. Sa me fait penser à cette phrase en voyant les chiffres « regarder des millionnaires jouer à la balle ».
Popoulo
@fmarin : clair…
caniggia
Votre aigreur est consternante.
alexbrute
« Avec un tarif final de 416 000 euros, l’addition parait folle, et pourtant, cette carte pourrait valoir encore bien plus cher dans quelques mois. »<br /> Comme le premier tweet de l’histoire ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Effondrement des crypto Terra et Luna : le fondateur risque-t-il une peine de prison ?
Le Bitcoin tombe sous les 30 000 dollars, faut-il s'inquiéter pour de bon ?
Ces 200 applications Android vous espionnent et volent vos données, supprimez-les d'urgence !
Le Salvador accueille un sommet international pour le bitcoin et la finance décentralisée
Cryptoqueen : découvrez l'histoire de cette arnaqueuse crypto recherchée par Europol
Les crypto-monnaies Terra et Luna s'effondrent : que s'est-il passé ?
Et si le Salvador faisait défaut à cause du crash du bitcoin ?
NiceHash élimine totalement les mesures antiminage mises en place par NVIDIA
Juno : l'incroyable histoire du cryptoactif qui a égaré 36 millions à cause d'une bête erreur de code
Les
Haut de page