B&You autorise l'usage modem en réponse à Sosh

27 septembre 2011 à 17h29
0
Bouygues Telecom a récemment annoncé une deuxième vague d'évolution pour son offre « B&You ». Deux mois après son lancement, le jeune opérateur low cost s'aligne sur la future offre équivalente d'Orange, « Sosh », en prévision de son lancement le 6 octobre, et satisfait ainsi des demandes récurrentes des membres de sa communauté.

0140000004410090-photo-b-you-bouygues-t-l-com.jpg

Usage modem autorisé

B&You autorise donc pour commencer l'usage modem avec les deux de ses trois forfaits incluant un accès Internet. L'abonné pourra désormais accéder à Internet d'un autre dispositif que son téléphone, tel qu'une tablette ou même un ordinateur, au travers d'un partage de connexion par Wi-Fi, Bluetooth ou encore USB.

Les connexions effectuées du ou des dispositifs connectés par ce biais seront décomptées du quota de 500 Mo ou 1 Go mensuels inclus dans l'offre, puis plafonnées à 64 kbps, conformément aux conditions existantes.

Il ne faudra toutefois pas espérer télécharger de fichier de plus de 10 Mo, comme en attestent de nombreux témoignages de clients Bouygues Telecom, ce qui limitera l'usage du modem à une utilisation ponctuelle.

Voix sur IP via SIP et messagerie vocale

L'opérateur low cost a par ailleurs fait le nécessaire pour que le protocole de voix sur IP SIP, proposé par la quasi-totalité des fournisseurs de téléphonie par Internet à l'exception de Skype, et en particulier par les FAI, fonctionne correctement.

La messagerie vocale visuelle sera enfin proposée aux possesseurs d'iPhone et de smartphone Android « au début du mois prochain ».

01E0000004615566-photo-b-and-you-autorise-l-usage-modem.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page