B&You : plus de hors forfait pour Internet, baisse de prix et nouveau quota

Romain Heuillard
Publié le 19 août 2011 à 10h58
Bouygues Telecom a annoncé hier un réajustement de son offre « B&You », à peine plus d'un mois après son lancement, en réaction à une consultation des internautes, qui ont massivement réclamé l'abandon de la facturation hors forfait d'Internet au-delà du quota.

00F0000004410090-photo-b-you-bouygues-t-l-com.jpg

À compter du 22 août, l'« Internet 3G+ » sera donc illimité dans le temps mais bridé à 64 kbps au-delà du quota, désormais variable, du forfait.

L'opérateur en profite effectivement pour enrichir son offre et réajuster les prix en conséquence. Un nouveau palier fera ainsi son apparition à la même date, avec un quota de 1 Go, pour 39,90 euros/mois. Le « forfait 24/24 et Internet 3G+ » initial, auquel on a ajouté la mention « 500 Mo », passera pour l'occasion à 34,90 euros/mois au lieu de 36,90.

L'Internet reste en revanche naturellement facturé à la consommation avec le forfait ne l'incluant pas, au tarif inchangé de 0,05 euro le mégaoctet, soit un coût raisonnable de 5 euros pour 100 Mo par exemple.

On retrouve par ailleurs les composantes existantes de ces forfaits, c'est-à-dire les appels, y compris en voix sur IP, les SMS, les MMS et le Wi-Fi communautaire en illimité, l'absence d'engagement et donc de subvention sur l'achat d'un mobile, et enfin la commercialisation exclusivement en ligne.

La nouvelle marque low cost de Bouygues Telecom démontre ainsi une première fois qu'elle tient sa promesse d'une démarche participative, en adoptant une suggestion qu'ont formulé ses clients. Espérons que ce ne sera pas la dernière.

01E0000004515448-photo-r-ajustement-forfaits-bouygues-telecom-b-you.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.