B&You : plus de hors forfait pour Internet, baisse de prix et nouveau quota

0
Bouygues Telecom a annoncé hier un réajustement de son offre « B&You », à peine plus d'un mois après son lancement, en réaction à une consultation des internautes, qui ont massivement réclamé l'abandon de la facturation hors forfait d'Internet au-delà du quota.

00F0000004410090-photo-b-you-bouygues-t-l-com.jpg

À compter du 22 août, l'« Internet 3G+ » sera donc illimité dans le temps mais bridé à 64 kbps au-delà du quota, désormais variable, du forfait.

L'opérateur en profite effectivement pour enrichir son offre et réajuster les prix en conséquence. Un nouveau palier fera ainsi son apparition à la même date, avec un quota de 1 Go, pour 39,90 euros/mois. Le « forfait 24/24 et Internet 3G+ » initial, auquel on a ajouté la mention « 500 Mo », passera pour l'occasion à 34,90 euros/mois au lieu de 36,90.

L'Internet reste en revanche naturellement facturé à la consommation avec le forfait ne l'incluant pas, au tarif inchangé de 0,05 euro le mégaoctet, soit un coût raisonnable de 5 euros pour 100 Mo par exemple.

On retrouve par ailleurs les composantes existantes de ces forfaits, c'est-à-dire les appels, y compris en voix sur IP, les SMS, les MMS et le Wi-Fi communautaire en illimité, l'absence d'engagement et donc de subvention sur l'achat d'un mobile, et enfin la commercialisation exclusivement en ligne.

La nouvelle marque low cost de Bouygues Telecom démontre ainsi une première fois qu'elle tient sa promesse d'une démarche participative, en adoptant une suggestion qu'ont formulé ses clients. Espérons que ce ne sera pas la dernière.

01E0000004515448-photo-r-ajustement-forfaits-bouygues-telecom-b-you.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

µTorrent compterait 100 millions d'utilisateurs mensuels actifs
Eugene Kaspersky juge le rapport Shady RAT de McAfee
Acer Iconia Tab A100 : la tablette Android 3.2 de 7 pouces lancée en France
Blackberry : RIM serait prêt à lancer son service musical
Windows 8 : Microsoft cède aux sirènes de l'App Store
Evernote rachète le carnet de croquis Skitch
Gresso Extreme X3, un téléphone qui résiste à 1,5 tonne de pression
Street View : Google étudie la proposition de la Belgique
HP arrête les frais : fin de WebOS, des TouchPad et cession possible ? (màj)
Kodak met ses brevets en vente
Haut de page