B&You : plus de hors forfait pour Internet, baisse de prix et nouveau quota

0
Bouygues Telecom a annoncé hier un réajustement de son offre « B&You », à peine plus d'un mois après son lancement, en réaction à une consultation des internautes, qui ont massivement réclamé l'abandon de la facturation hors forfait d'Internet au-delà du quota.

00F0000004410090-photo-b-you-bouygues-t-l-com.jpg

À compter du 22 août, l'« Internet 3G+ » sera donc illimité dans le temps mais bridé à 64 kbps au-delà du quota, désormais variable, du forfait.

L'opérateur en profite effectivement pour enrichir son offre et réajuster les prix en conséquence. Un nouveau palier fera ainsi son apparition à la même date, avec un quota de 1 Go, pour 39,90 euros/mois. Le « forfait 24/24 et Internet 3G+ » initial, auquel on a ajouté la mention « 500 Mo », passera pour l'occasion à 34,90 euros/mois au lieu de 36,90.

L'Internet reste en revanche naturellement facturé à la consommation avec le forfait ne l'incluant pas, au tarif inchangé de 0,05 euro le mégaoctet, soit un coût raisonnable de 5 euros pour 100 Mo par exemple.

On retrouve par ailleurs les composantes existantes de ces forfaits, c'est-à-dire les appels, y compris en voix sur IP, les SMS, les MMS et le Wi-Fi communautaire en illimité, l'absence d'engagement et donc de subvention sur l'achat d'un mobile, et enfin la commercialisation exclusivement en ligne.

La nouvelle marque low cost de Bouygues Telecom démontre ainsi une première fois qu'elle tient sa promesse d'une démarche participative, en adoptant une suggestion qu'ont formulé ses clients. Espérons que ce ne sera pas la dernière.

01E0000004515448-photo-r-ajustement-forfaits-bouygues-telecom-b-you.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page