Bouygues active son réseau Wi-Fi communautaire de 700 000 hotspots (màj)

29 avril 2011 à 11h40
0
Bouygues Telecom a démarré le déploiement de son réseau Wi-Fi communautaire, comme l'a constaté un confrère spécialisé, sobrement baptisé « Bouygues Telecom Wi-Fi ». Reposant sur les Bbox de ses 700 000 abonnés, les hotspots publics seront automatiquement activés par accord tacite, promettant d'entrée de jeu à tous les clients de l'opérateur une couverture honorable.

00F0000002978540-photo-logo-bouygues-telecom.jpg

Les clients mobiles pourront effectivement exploiter le réseau communautaire au même titre que les clients Internet, bien qu'ils n'y contribuent pas. Les détenteurs d'un forfait Evasio.2, Neo.4 et Bbox peuvent donc s'y connecter dès à présent à l'aide des identifiants de leur espace client. Une page d'identification adaptée aux téléphones mobiles est d'ailleurs proposée à ce titre.

Le cloisonnement de votre réseau domestique et le recours à la priorisation du trafic garantissent que le point d'accès public restera transparent pour l'abonné, au moyen d'une adresse IP distincte et de l'utilisation de la bande passante libre seulement. Les sessions des utilisateurs sont par ailleurs limitées à 2 heures renouvelables pour garantir un usage nomade.

Les abonnés Bbox peuvent néanmoins sortir du réseau Wi-Fi communautaire : en désactivant leur propre point d'accès, ils perdent naturellement l'accès à celui des autres.

Bouygues Telecom succède donc à Free et SFR, en lançant un service dont il aurait tort de priver ses abonnés, puisqu'il repose sur une infrastructure existante.

Mise à jour du 29/04/2011 à 11 h 40 :

Bouygues Telecom vient finalement d'annoncer l'activation de son réseau communautaire « Bouygues Telecom Wi-Fi », initialement prévu pour début avril et détectable depuis cette date.

Le communiqué de l'opérateur confirme que le Wi-Fi communautaire est « activé par défaut » mais qu'il est désactivable simplement via l'espace client. Le service étant « fondé sur la notion de réciprocité », les clients Bbox doivent activer le service sur leur propre box pour en bénéficier en retour. On apprend en outre qu'un maximum de 3 Mbps est alloué à l'usage public.

La couverture du réseau Wi-Fi communautaire de Bouygues Telecom est enfin consultable à cette adresse.

Article initialement publié le 05/04/2011 à 15 h 48.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top