Orange Sosh : forfaits mobiles sans engagement à partir de 19,90 euros / mois

07 septembre 2011 à 09h44
0
Sosh (pour Social) est la nouvelle marque concoctée par Orange dans le domaine de la téléphonie mobile. Distribuée exclusivement sur Internet, elle propose des forfaits sans engagement accessibles à partir de 19,90 euros par mois.

Sosh, la nouvelle marque « sociale » d'Orange se compose de trois forfaits dont voici le détail.
  • 2h de voix pour 19,90 euros par mois, avec 500 Mo par mois de données en 3G+, la VoIP étant autorisée.
  • 5h de voix pour 29,90 euros par mois, avec 1 Go de données en 3G+, VoIP et usage modem inclus.
  • voix illimitée pour 39,90 euros par mois, avec 1 Go de données 3G+, VoIP et usage modem inclus.
Les trois forfaits sont proposés sans engagement. Ils offrent également les SMS et MMS en illimités, ainsi que l'accès au réseau de hotspots WiFi Orange (30 000). Au delà des plafonds 3G évoqués, l'accès data sera coupé : il faudra pour le réactiver acheter une option permettant de disposer de quelques centaines de Mo supplémentaires (100 Mo : 3 euros - 200 Mo : 6 euros - 500 Mo : 10 euros). Le consommateur est logiquement averti avant d'atteindre la fin de son « enveloppe » de données.

01CC000004557578-photo-orange-sosh-forfaits.jpg

A ce prix, aucun terminal subventionné n'est proposé. Orange indique toutefois qu'il sera possible d'acheter un téléphone ou un smartphone en souscrivant une offre Sosh : une formule « à crédit », avec un remboursement de l'ordre de 5 à 15 euros par mois sur un an ou deux ans sera proposée, via l'une des filiales de l'opérateur. Dans ce cas, le client ne sera pas engagé, mais s'il quitte Sosh, il devra s'acquitter du montant restant. Cette absence de subvention permettra donc sans doute à Orange de proposer des téléphones haut de gamme tels que l'iPhone 5, mais ceux-ci seront vendus à un prix élevé.

Bien que l'offre soit exclusivement distribuée en ligne, l'opérateur assure que les clients Sosh pourront en cas de problème s'adresser à son réseau de boutiques physiques. Il misera toutefois principalement sur la relation client par le Web, avec une série d'outils dédiés liés notamment aux réseaux sociaux et un groupe de community managers spécialisés. Le choix des terminaux proposés au lancement et les futures options proposées par la marque Sosh seront d'ailleurs amenés à évoluer en fonction des remontées formulées par les internautes, promet Orange. Au lancement, dix mobiles seront proposés au vote. Cinq seront retenus, aux côtés desquels on trouvera l'iPhone 3GS.

Avec Sosh, Orange emboîte donc le pas aux derniers arrivés sur le marché des MVNO ou à Bouygues Telecom qui, avec B&You, dispose également d'un forfait pensé pour les digital natives, distribué exclusivement en ligne. Ces formules visent tout particulièrement cette frange des consommateurs prête à faire l'impasse sur les avantages d'une relation client en boutique pour bénéficier d'une offre plus compétitive. Le récent succès affiché par La Poste Mobile montre toutefois que tous ne sont pas dans ce cas de figure : les trois quarts des 150 000 clients recrutés en trois mois par ses soins ont en effet été séduit par la possibilité de se fournir directement dans leur bureau de poste.

01CC000004557580-photo-orange-sosh-st-phane-richard.jpg

« Il y a toujours eu une concurrence féroce sur le marché de la téléphonie mobile, entre les trois opérateurs d'abord et maintenant avec les MVNO. Depuis le débit de l'année 2011, sans doute parce qu'il y a l'arrivée de Free et sans doute aussi à cause de l'affaire de la TVA, on a assisté à une montée de la pression concurrentielle », a constaté mardi matin Stéphane Richard, PDG d'Orange, qui refuse toutefois que l'on résume le lancement de cette nouvelle marque à une réaction à l'arrivée prochaine de Free Mobile. « Plutôt que de se perdre en conjectures au sujet de leur future offre, on a choisi de se baser sur la connaissance qu'on a de nos clients ».

Les offres Sosh seront proposées à la préreservation à partir du 22 septembre. Orange vise 500 000 clients d'ici fin 2012.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
Ovnis : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top