La Poste Mobile a séduit 150 000 clients en trois mois

Alexandre Laurent
Publié le 06 septembre 2011 à 17h07
Bon démarrage pour l'opérateur mobile virtuel monté par le groupe La Poste : ses offres, lancées fin mai, auraient séduit 150 000 clients en seulement trois mois.

00A0000003129696-photo-premium-la-poste.jpg
Avec un recrutement moyen de l'ordre de 50 000 nouveaux clients par mois, la Poste Mobile peut se féliciter d'avoir réussi son lancement. Révélés par Jacques Rapoport, directeur général du groupe La Poste, au Figaro, ces résultats seraient principalement dus au très important réseau de distribution physique associé à cette offre. Les mille bureaux de poste qui la commercialisent aujourd'hui seraient en effet à l'origine de 75% des ventes, contre 25% pour Internet et le téléphone.

Fort de ce premier succès, le groupe confirme son intention de rapidement étendre son réseau, avec 450 nouveaux bureaux dès septembre, puis 450 nouveaux en novembre. A fin 2012, l'objectif serait de parvenir que les 10 000 bureaux de poste de France distribuent l'offre La Poste Mobile (détenue conjointement par La Poste et SFR), ce qui doterait le groupe d'une force de vente supérieure à celle des trois opérateurs mobiles réunis.

Selon Jacques Rapoport, formules prépayées, abonnements haut de gamme avec smartphone subventionnés se vendraient tout aussi bien les uns que les autres, avec une clientèle particulièrement variée, qui apprécierait donc tout particulièrement la proximité et le service permis par ce contact direct avec les salariés du groupe.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles