🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Six nouveaux modèles de montres connectées Garmin se dévoilent en ligne

20 août 2019 à 10h17
21
Montre connectée sport
© Shutterstock

Des montres de sport qui n'en ont pas l'allure : c'est visiblement le pari de Garmin avec ses nouvelles montres, dont le design a fuité avant la présentation prévue en septembre.

Après la fuite de la nouvelle version de la Fitbit Versa, c'est au tour de Garmin de voir les images de six montres différentes être dévoilées avant l'heure.

Garmin, le roi des montres connectées dédiées au sport

Du 6 au 11 septembre prochain, Garmin sera à l'IFA de Berlin, où la marque présentera, normalement, ses six nouvelles montres dédiées au sport. Mais nous en avons d'ores et déjà un avant-goût, puisque de la même façon que l'on découvrait la Fitbit versa 2 il y a quelques jours, des images des nouveaux produits de la marque ont fuité.

À nouveau, Garmin cherche à affirmer sa position de leader en matière de montres dédiées au sport et compte bien faire la différence, à l'aide de ses technologies de suivi. En associant les fonctionnalités de suivi de pas, du sommeil et de la fréquence cardiaque, Garmin s'assure de fournir à l'utilisateur des données plus précises que celles proposées par ses concurrents.



Des montres multifonctions pour tout type de sportif

La Garmin Venu

C'est la première montre dévoilée en image. Elle propose de suivre en détail les activités de natation, de cyclisme et de course à pied ; cependant ce modèle ne comporte ni GPS, ni instrument de mesure de la fréquence cardiaque, bien qu'il soit considéré comme « haut de gamme ».

Garmin Venu

Les Garmin Vivoactive 4 et 4S

Leur différence ? 4 mm d'écart au niveau de leur boîtier et de leur écran. Pour le reste, leurs fonctionnalités sont similaires. Cette fois-ci, le GPS et la mesure de la fréquence cardiaque sont inclus, et c'est tant mieux car ceux sont des fonctionnalités indispensables à de nombreux sportifs.

Garmin Vivoactive 4

Garmin Vivoactive 4S

La Garmin Vivomove Style

Voici sans doute la montre la plus originale du pack en fuite : « intelligente et hybride » , elle serait dotée d'un écran et d'aiguilles analogiques. Bien que nous ne savons encore pas grand-chose quant à ses fonctionnalités, il sera possible avec ce modèle d'éteindre l'écran pour préserver l'autonomie de la montre.

garmin Vivomove Style

Les Garmin Vivomove 3 Sport et 3S

Enfin, les deux derniers modèles, Garmin Vivomove 3 Sport et 3S viennent succéder au modèle Vivomove HR. Ces montres intelligentes cachent un petit affichage monochromatique et ont l'allure d'une montre analogique classique. Elles seront disponibles dans différents coloris, et pourront afficher des notifications et des statistiques de suivi.

Garmin Vivomove 3 Sport

Garmin Vivomove 3S

Si pour l'heure, les détails précis et le prix de vente de ces montres ne sont pas connus, cela ne saurait tarder, ces informations devant être dévoilées à Berlin, le mois prochain.



Source : Android Police
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
10
megadub
Roi de la montre de sport sans capteur cardiaque j’ai du mal à comprendre…
Yvonne
Chez les sportifs, Garmin est LA référence, c’est vraiment la marque de montre à avoir (en tout cas pour ceux qui choisissent “d’investir” et de porter une montre pour le sport).<br /> Quant à ce modèle sans capteur cardiaque, alors même que la marque souhaite le positionner comme “haut de gamme”, je ne comprends pas non plus. De même pour l’absence de GPS !<br /> Je possède moi-même une montre connectée dédiée au sport d’une autre marque, qui possède le capteur cardiaque (mais pas le GPS) et je vois bien que c’est une fonctionnalité indispensable à la montre… A voir plus en détails le modèle, une fois qu’il sera présenté, mais personnellement je suis dubitative.
eddy72
Garmin, de bons produits mais qui sont trop chers face à la concurrence aujourd’hui…et un modèle de base sans capteur cardiaque quel intérêt !<br /> J’utilise une Huawei Watch GT qui à possibilité égale coûte 2 à 3 fois moins chère qu’une montre Garmin…
jcc137
Wahoo, je ne m’extasie pas sur les montres qui n’apportent en soi rien de bien révolutionnaire, mais sur le nombre de fautes dans cet article.
jcc137
Je possède la Garmin Forerunner 235 depuis 4 ans, elle est complète et toujours d’actualité dans le haut de gamme. Le prix a bien sûir, bien baissé depuis.<br /> La note remarquable des Garmin, c’est leur autonomie lorsque le GPS n’est pas utilisé.
TAURUS31
@eddy72 Faire du sport ne se pas limite a une montre,il y a tout le système de suivi qui a autour (garmin connect).<br /> J ai un Xaomi Mi 8 ça ne me pose aucun pb car en dehors du téléphone tu n’as rien besoin de plus.<br /> Avec ma Fénix 3 (je cours,je randonne toute l’année et fais du trail,c est pour parer aux critiques)j ai un écosystème qui me permet tout un suivi,de planifier,de créer des entrainement etc…<br /> Je ne connais pas ce que propose Huawei en terme de suivi.<br /> Mais après c’est fonction de mes besoin qui ont évolués au fur et a mesure des mes “envies” sportives,qui ne sont plus les mêmes qu’il y a 10 ans…<br /> Capture.JPG1343×827 130 KB<br />
fg03
Tu verras bcp de triathlètes acheter des Garmin mais aucun acheté une Apple Watch ou une Huawei<br /> Ce n’est pas la même cible.<br /> Reste il est vrai que Garmin reste relativement cher quand on voit la concurrence chinoise comme la Xiaomi Amazfit Stratos qui malheureusement ne possède pas un bon capteur cardiaque
Yvonne
TAURUS31:<br /> Fénix 3<br /> L’application Garmin Connect a vraiment l’air pas mal ! Beaucoup de précisions, ça change de Fitbit !!
megadub
Très probablement pour l’autonomie mais, du reste, mesurer une distance sans GPS est illusoire ce qui disqualifie, me semble-t-il, ces montres.
eddy72
@TAURUS31 : Oui, ça je suis au courant je possède un GPS Garmin 830 pour le Vtt !<br /> Sur la Huawei il n’y a pas tout cela pour le moment, mais à vrai dire pas besoin d’autant d’informations. Et puis au bout de 10 jours, j’ai pas encore eu l’occasion de tout tester ! J’avais une montre TomTom avant et c’était pas beaucoup mieux…<br /> Par contre merci de te relire, beaucoup de fautes, c’est limite incompréhensible par moment
TAURUS31
C’est la version web et l’appli est tout aussi complète.<br /> Quand on clique sur les “blocs”, on rentre en plus dans le détails, ce qui est fonction du modèle de la montre.
TAURUS31
Alors là, j’ai du mal a comprendre l’intérêt d’avoir plusieurs système pour faire du sport.<br /> Au lieu d’avoir tout regroupé sur un même environnement,tu double…<br /> Perso, je comprends pour le prix mais pas pour le côté pratique, ajoute a cela l’écosystème différent, moins complet.<br /> C’est un peu comme les compagnie lowcost, tu as le prix mais pas le service.
carinae
haaaa cool ça. J’ai une Forerunner et j’avoue que c’est vraiment une excellente montre.<br /> Trail, course a pied, vélo … c’est parfait. D’ailleurs je l’utilise même au quotidien. Même l’application Web est sympa. C’est clair c’est propre… L’analyse du sommeil est, a mon sens, plutôt a prendre a titre indicatif … Le seul reproche que je pourrais y faire c’est qu’on est vite limité par l’espace de stockage. du coup on ne peut pas installer dessus autant d’applications qu’on le voudrait (enfin pour moi)
Elrix
Ta vie doit être bien triste
Phl95
L’important en sport c’est l’écosystème. Une montre qui fait gps et cardio c’est bien. Mais il est plus intéressant de pouvoir lui connecter un bon capteur cardio, un accéléromètre pour courir sur un tapis ou un capteur de puissance vélo. Quand on opte pour Garmin, on va pouvoir utiliser un Edge sur le vélo qui va utiliser les mêmes capteurs.<br /> Les Apple, Xiaomi, Huawei, etc ne savent pas amener ces aspects aujourd’hui et s’adressent aux geeks ou sportifs très très occasionnels (ce sont les mêmes que l’on voit courir avec un téléphone au bras …)
jcc137
Détrompe-toi
carinae
clair, j’ai aussi une polar M400… et entre les 2 le choix est vite fait …
megadub
Tu as raison pour ce qui est des capteurs additionnels… mais tu eclipses le fait que pas mal d’entre eux permette une connexion BT et donc une intégration à tout un écosystème qui non seulement t’offre les mêmes services mais, surtout, t’évite de t’enfermer dans une marque.<br /> Le fait de pouvoir connecter ses accessoires à n’importe quel smartphone apporte tout de même un confort tout à fait certain.
TAURUS31
Perso j ai jamais compris comment on pouvait courir avec un smartphone.<br /> Autre probleme la compatibilité BT entre capteur et smartphone selon marque et modelè…et la c est la roulette russe (suffit de faire une recherche sur le net…)<br /> Sans parler de divers degré de précision selon les capteurs.<br /> Vous allez me dire on est pas des pro on s’en fout…certes alors pourquoi s’équiper de capteur dans ce cas la?
megadub
On parlait de capteur de puissance, j’en avais déduis qu’il était question de vélo et de fait des cadrans sont compatibles BT pour une synchro à la maison.
Yvonne
J’en profite d’ailleurs pour gagner votre attention… Je travaille actuellement sur un dossier à propos du sport connecté.<br /> J’ai bien compris qu’il y avait des adeptes parmi vous, alors je vous glisse un petit questionnaire en complément de mes recherches, interviews… à propos de vos pratiques: https://forms.gle/7ftU2CZLfnJLqTuv8<br /> Évidemment, je suis disponible pour les questions ou autre, avec plaisir.<br /> Et surtout, je vous remercie
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
GoPro pourrait dévoiler deux nouvelles action cams dès septembre
🔥 HTML, Java, Python : pour la rentrée, apprenez les langages de développement
L’abonnement à Apple Arcade coûtera 4,99 €/mois et bénéficiera d’une période d’essai gratuite
🔥 Pack Huawei P Smart 2019 + enceinte bluetooth offerte à 199€
Oppo, Xiaomi et Vivo collaborent pour développer un concurrent au AirDrop d’Apple
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Rainbow Six Siege se dote de son propre Battle Pass
Quels jeux sur Google Stadia ? Notre liste mise à jour régulièrement
IKEA renforce sa position sur la maison connectée et ouvre une unité dédiée
Haut de page