LG sortira sa montre connectée en 2014

22 août 2013 à 11h48
0
Alors que l'IFA ouvrira ses portes la semaine prochaine à Berlin, il semblerait que LG ne profite pas de l'occasion pour dévoiler de montre connectée : un cadre de l'entreprise en Bulgarie a déclaré qu'un tel dispositif ne devrait pas arriver avant 2014 chez LG.

00FA000003169842-photo-lg-logo-min.jpg
Sony est déjà rentré dans la danse il y a plusieurs mois avec sa SmartWatch 2, et Samsung devrait dévoiler sa montre connectée Galaxy Gear le 4 septembre prochain. Mais on ne sait pas, pour l'heure, quel sera la troisième entreprise à entrer dans la danse des montres connectées, et il apparait désormais que ça ne devrait pas être LG.

A l'occasion d'une interview donnée à un site bulgare et repérée par The Inquirer, Dmitar Vulex, chef de produits mobilité chez LG, a déclaré que la firme sud-coréenne ne sortirait pas de smartwatch avant 2014. Le représentant de l'entreprise a ajouté que la priorité de LG restera les smartphones, et qu'un terminal de type phablet, plus grand que le LG G2 - qui dispose d'un écran de 5,2 pouces - est prévu. Une tablette et un terminal sous Firefox OS devraient également sortir chez LG en 2014.

En somme, le cadre a donné plus de détails sur les plans de la firme en matière de terminaux mobiles que sur la smartwatch LG, qui ne semble pas, dans ce contexte, être la priorité réelle de l'entreprise. Rappelons que la rumeur sous-entend que Apple attendrait également 2014 pour proposer une montre connectée : pour avoir une offre étoffée, il faudra donc probablement attendre l'année prochaine, malgré certains « pionniers » comme Sony ou Samsung qui ont décidé d'investir le marché dès 2013.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top