LG sortira sa montre connectée en 2014

22 août 2013 à 11h48
0
Alors que l'IFA ouvrira ses portes la semaine prochaine à Berlin, il semblerait que LG ne profite pas de l'occasion pour dévoiler de montre connectée : un cadre de l'entreprise en Bulgarie a déclaré qu'un tel dispositif ne devrait pas arriver avant 2014 chez LG.

00FA000003169842-photo-lg-logo-min.jpg
Sony est déjà rentré dans la danse il y a plusieurs mois avec sa SmartWatch 2, et Samsung devrait dévoiler sa montre connectée Galaxy Gear le 4 septembre prochain. Mais on ne sait pas, pour l'heure, quel sera la troisième entreprise à entrer dans la danse des montres connectées, et il apparait désormais que ça ne devrait pas être LG.

A l'occasion d'une interview donnée à un site bulgare et repérée par The Inquirer, Dmitar Vulex, chef de produits mobilité chez LG, a déclaré que la firme sud-coréenne ne sortirait pas de smartwatch avant 2014. Le représentant de l'entreprise a ajouté que la priorité de LG restera les smartphones, et qu'un terminal de type phablet, plus grand que le LG G2 - qui dispose d'un écran de 5,2 pouces - est prévu. Une tablette et un terminal sous Firefox OS devraient également sortir chez LG en 2014.

En somme, le cadre a donné plus de détails sur les plans de la firme en matière de terminaux mobiles que sur la smartwatch LG, qui ne semble pas, dans ce contexte, être la priorité réelle de l'entreprise. Rappelons que la rumeur sous-entend que Apple attendrait également 2014 pour proposer une montre connectée : pour avoir une offre étoffée, il faudra donc probablement attendre l'année prochaine, malgré certains « pionniers » comme Sony ou Samsung qui ont décidé d'investir le marché dès 2013.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Foursquare pense à lancer des questions-réponses lors des
Motorola abandonne la marque Xoom pour s'éviter un procès
Aux US, Yahoo! retrouve son souffle et devance Google
La NSA a violé la loi des milliers de fois, confirme Washington
SFR perd une manche contre Orange sur les tarifs de gros
Toujours dans le dur, HP revoit ses prévisions à la baisse
Google met à jour son application Keep sur Android
Free Mobile : le changement de numéro disponible pour 5 euros
Ubuntu Edge : la collecte de fonds manque de loin ses objectifs
Outlook.com : Microsoft optimise la gestion des alias
Haut de page