LG officialise son smartphone G2

01 juin 2018 à 15h36
0
Comme prévu, LG vient a dévoilé le G2, son nouveau smartphone haut de gamme qui alimentait la rumeur depuis de nombreux mois. Un terminal qui met l'accent sur ses performances et un design fonctionnel.

00FA000006277086-photo-lg-g2.jpg
C'est à l'occasion d'une conférence de presse donnée à New York que la firme sud-coréenne LG a levé le voile sur le G2. Les spécifications du terminal sont sans grande surprise, puisqu'elles alimentaient les spéculations depuis un bon moment : on trouve donc un écran de 5,2 pouces affichant une définition Full HD, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz avec CPU Krait, 2 Go de RAM, un capteur photo principal de 13 mégapixels avec un stabilisateur d'image optique et un autre de 2,1 mégapixels, 16 ou 32 Go d'espace de stockage et une batterie de 3 000 mAh. Il est également compatible 4G LTE, mesure 138.5 x 70.9 x 8,9 mm et fonctionne à l'aide d'Android 4.2.2.

Mais l'élément sur lequel la firme sud-coréenne met l'accent, c'est sur le design. « Où est votre index lorsque vous téléphonez ? Au milieu du dos du smartphone » explique le PDG de LG. Un constat qui a motivé la firme à placer le bouton de réglage du son à cet endroit, sous le capteur photo. La façade, de son côté, affiche des bords très légers entre l'écran et la coque - 2,65 mm seulement. Quant à la taille de l'écran, 5,2 pouces, elle est considérée par LG comme « l'équilibre parfait entre le smartphone et la tablette », en termes de confort d'utilisation. Enfin, pour ce qui est du son, le G2 embarque la technologie Pure Sound permettant de proposer une qualité audio en 192 KHz, « la qualité d'un enregistrement en studio ».

01F4000006276902-photo-lg-g2.jpg

Le terminal sera proposé à la vente dans les 8 prochaines semaines aux USA, en Europe et en Corée du Sud. Les prix n'ont pas été dévoilés.

LG G2 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hue : Philips agrandit sa gamme d'éclairages connectés
Infos US de la nuit : update vidéo Instagram, restructuration chez BlackBerry, bons chiffres Android
Bing : Microsoft lance une suite d'applications pour Windows Phone 8
Facebook prévoit de mettre en avant les
Avec SkyDrive, Microsoft courtise les anciens utilisateurs de MobileMe
LinkedIn permet désormais de postuler à un job sur mobile
Chrome : la gestion des mots de passe fait polémique
Photo : un capteur rotatif pour endiguer le syndrome de la vidéo verticale ?
Affaire Snowden : des milliers de documents encore inexploités
Skype : une mise à jour sur WP et des travaux d'intégration à Outlook.com
Haut de page