LG officialise son smartphone G2

Comme prévu, LG vient a dévoilé le G2, son nouveau smartphone haut de gamme qui alimentait la rumeur depuis de nombreux mois. Un terminal qui met l'accent sur ses performances et un design fonctionnel.

00FA000006277086-photo-lg-g2.jpg
C'est à l'occasion d'une conférence de presse donnée à New York que la firme sud-coréenne LG a levé le voile sur le G2. Les spécifications du terminal sont sans grande surprise, puisqu'elles alimentaient les spéculations depuis un bon moment : on trouve donc un écran de 5,2 pouces affichant une définition Full HD, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz avec CPU Krait, 2 Go de RAM, un capteur photo principal de 13 mégapixels avec un stabilisateur d'image optique et un autre de 2,1 mégapixels, 16 ou 32 Go d'espace de stockage et une batterie de 3 000 mAh. Il est également compatible 4G LTE, mesure 138.5 x 70.9 x 8,9 mm et fonctionne à l'aide d'Android 4.2.2.

Mais l'élément sur lequel la firme sud-coréenne met l'accent, c'est sur le design. « Où est votre index lorsque vous téléphonez ? Au milieu du dos du smartphone » explique le PDG de LG. Un constat qui a motivé la firme à placer le bouton de réglage du son à cet endroit, sous le capteur photo. La façade, de son côté, affiche des bords très légers entre l'écran et la coque - 2,65 mm seulement. Quant à la taille de l'écran, 5,2 pouces, elle est considérée par LG comme « l'équilibre parfait entre le smartphone et la tablette », en termes de confort d'utilisation. Enfin, pour ce qui est du son, le G2 embarque la technologie Pure Sound permettant de proposer une qualité audio en 192 KHz, « la qualité d'un enregistrement en studio ».

01F4000006276902-photo-lg-g2.jpg

Le terminal sera proposé à la vente dans les 8 prochaines semaines aux USA, en Europe et en Corée du Sud. Les prix n'ont pas été dévoilés.

LG G2 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Belle affaire pCloud pour famille : 2 To de stockage cloud à prix cassé
Marvel Cinematic Universe : le guide complet pour regarder (ou non) les films et séries du MCU dans le bon ordre
E3 2021 : des stands virtuels et d'autres animations dématérialisées au programme
Un revenu universel en crypto-monnaie : douce utopie ou vraie bonne idée ?
PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités
Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris pour la manette DualSense
Cent ans après : la carte de crédit, produit d'une utopie
Test ASRock B560M Steel Legend : parce que le Z590 n'est pas forcément indispensable
Haut de page