LG Watch W7 : la nouvelle smartwatch hybride, toujours sous Wear OS

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
05 octobre 2018 à 10h09
1
LG Watch G7

LG a officialisé sa toute nouvelle smartwatch, la Watch W7, une montre hybride qui souhaite faire cohabiter les ancestrales aiguilles horlogères avec Wear OS.

Alors que bon nombre d'adeptes de montres connectées attendent l'arrivée en boutiques de la nouvelle Apple Watch Series 4, LG a officialisé hier sa nouvelle Watch W7, toujours sous Wear OS. En effet, fidèle de la première heure, LG a une nouvelle fois opté pour le système d'exploitation de Google (autrefois Android Wear) pour animer sa tocante nouvelle génération.

Une nouvelle montre Watch W7 chez LG

Toutefois, avec sa nouvelle Watch W7, LG fait le pari de combiner Wear OS avec des aiguilles de montre mécanique. Cela permettra notamment à la montre de proposer une autonomie de près de trois mois une fois la batterie à plat. En effet, l'écran LCD 1,2" qui équipe la montre sera alors inactif, et l'énergie restante sera utilisée pour continuer à animer les aiguilles. De cette manière, l'utilisateur est sûr de disposer d'une montre qui affiche l'heure durant plusieurs semaines avant de devoir la recharger.

Un système que l'on connait déjà sur la gamme Withings Steel HR par exemple, pour ne citer qu'elle.

Sous le capot, la LG Watch W7 embarque un processeur Snapdragon Wear 2100 (soit l'ancienne génération, puisque le Snapdragon Wear 3100 a été présenté tout récemment), couplé à 768 Mo de RAM, sans oublier 4 Go de stockage. Comme annoncé plus haut, on y retrouve également un écran tactile circulaire de 1,2", devant lequel on retrouvera en permanence les deux aiguilles mécaniques indiquant les heures et les minutes.

LG Watch G7
Photo : saschasegan

Une ergonomie pas si évidente

Si le concept est intéressant sur le papier, dans la pratique, cela signifie que les aiguilles seront en permanence devant l'écran affichant les alertes et notifications. Les aiguilles peuvent se mettre à plat quelques instants en pressant la touche sur le côté droit, afin de libérer la vue - à la manière de la Garmin Vivomove HR. Ce petit détail ne plaira peut-être pas à tous.

Cette nouvelle montre LG Watch W7 sera lancée le 14 octobre prochain aux Etats-Unis, au tarif de 449 dollars. Reste à savoir maintenant si elle arrivera jusqu'en Europe !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le gouvernement crée une mission véhicules autonomes et mobilités urbaines
Super Micro Computer : la minuscule puce chinoise qui espionnait le monde
m15 d'Alienware : le nouveau standard de finesse de la marque
⚡ Bon Plan : SSD Samsung 860 Evo - 500Go à 74,99€
Facebook travaille sur une carte montrant la géoloc de ses amis
Orange présente de nouvelles offres mobiles et internet
Apple demeure la marque la plus puissante au monde
En 2018, le selfie tue davantage... que les requins
Redevance TV, lutte contre le piratage : que propose le rapport sur l'audiovisuel public
Star Wars aura bien sa propre série : The Mandalorian, sur nos écrans dès 2019
Haut de page