Huawei lance la Watch GT 2 et la Huawei Vision : un téléviseur pensé comme un smartphone

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
19 septembre 2019 à 16h23
0
Huawei Watch GT 2
© Huawei

Pour conclure une conférence riche en annonces, Huawei nous a fait la présentation de ses nouveaux wearables, ainsi que d'une belle nouveauté : la Huawei Vision, une télévision pensée comme un smartphone.

Après les Mate 30 Pro et les Mate 30 dont la sortie française semble retardée, Huawei s'est penché sur d'autres produits sur lesquels il compte bien capitaliser.

Huawei Watch GT 2 : une remise à niveau sans fioriture

La Watch GT a beau être parmi nos smartwatches favorites, on n'attendait pas particulièrement de Huawei une révolution sur ce point aujourd'hui. Le constructeur n'a donc surpris personne en dévoilant la Watch GT 2, laquelle s'affiche malgré tout dans un design plus casual que son aînée.

Comme les fuites le laissaient entendre, la Watch GT 2 se déclinera cette année en deux modèles. Le premier, classique, de 46 mm (écran AMOLED de 1,39 pouce affichant du 454 x 454 pixels), et un second de 42 mm (écran AMOLED de 1,2 pouce affichant du 390 x 390 pixels) dépourvu de micro et donc plus accessible.

Du côté de la technique, la Watch GT 2 profitera du nouveau SoC Kirin A1 et de différents capteurs de nouvelle génération pour un suivi toujours plus précis. D'après ce qui nous a été montré, la montre tournerait comme sa précédente itération sur l'OS de la maison.

Huawei Watch GT 2
Les détails techniques de la Huawei Watch GT2. © Huawei

Enfin pour ce qui est de l'autonomie, Huawei assure que sa montre connectée et sportive est capable de tenir jusqu'à 2 semaines sans croiser la route d'un chargeur. Une endurance épatante, atteignable uniquement en désactivant de nombreuses fonctionnalités, bien entendu.

La Huawei Watch GT 2 arrivera en octobre prochain. Elle sera commercialisée à partir de 229€ pour la version 42 mm, et 249€ pour la version 46 mm.

Huawei se lance dans les téléviseurs

"Ce n'est pas un téléviseur, c'est un smartphone avec un écran beaucoup plus grand", lance un Richard Yu amusé sur scène. Comme quantité d'autres constructeurs avant lui, Huawei se lance aujourd'hui dans les "téléviseurs" donc. Un modèle sobrement baptisé Huawei Vision a été présenté aujourd'hui, et se décline en 55, 65 et 75 pouces.

Il s'agit d'un téléviseur QLED 4K (à la fréquence de rafraîchissement allant jusque 120 Hz) qui semble profiter à plein de l'écosystème que Huawei est en train de mettre en place sur ses différents appareils.

Huawei Vision TV
Les détails techniques de la Huawei Vision. © Huawei

Si le nom de HarmonyOS n'a pas été prononcé par le CEO de Huawei, on se doute que le nouvel appareil de la marque en profite à plein. Pour cause : il est en mesure d'interagir de façon parfaitement fluide avec les autres appareils de la marque.

Malgré tout, Huawei n'a pas communiqué de date de sortie ou de prix pour son téléviseur-qui-n'en-est-pas-un.
Modifié le 20/09/2019 à 09h30
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Windows 10 : pour certains utilisateurs, même avec l'outil de création de média, la MàJ est impossible
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
scroll top