Huawei lance la Watch GT 2 et la Huawei Vision : un téléviseur pensé comme un smartphone

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
19 septembre 2019 à 16h23
0
Huawei Watch GT 2
© Huawei

Pour conclure une conférence riche en annonces, Huawei nous a fait la présentation de ses nouveaux wearables, ainsi que d'une belle nouveauté : la Huawei Vision, une télévision pensée comme un smartphone.

Après les Mate 30 Pro et les Mate 30 dont la sortie française semble retardée, Huawei s'est penché sur d'autres produits sur lesquels il compte bien capitaliser.

Huawei Watch GT 2 : une remise à niveau sans fioriture

La Watch GT a beau être parmi nos smartwatches favorites, on n'attendait pas particulièrement de Huawei une révolution sur ce point aujourd'hui. Le constructeur n'a donc surpris personne en dévoilant la Watch GT 2, laquelle s'affiche malgré tout dans un design plus casual que son aînée.

Comme les fuites le laissaient entendre, la Watch GT 2 se déclinera cette année en deux modèles. Le premier, classique, de 46 mm (écran AMOLED de 1,39 pouce affichant du 454 x 454 pixels), et un second de 42 mm (écran AMOLED de 1,2 pouce affichant du 390 x 390 pixels) dépourvu de micro et donc plus accessible.

Du côté de la technique, la Watch GT 2 profitera du nouveau SoC Kirin A1 et de différents capteurs de nouvelle génération pour un suivi toujours plus précis. D'après ce qui nous a été montré, la montre tournerait comme sa précédente itération sur l'OS de la maison.

Huawei Watch GT 2
Les détails techniques de la Huawei Watch GT2. © Huawei

Enfin pour ce qui est de l'autonomie, Huawei assure que sa montre connectée et sportive est capable de tenir jusqu'à 2 semaines sans croiser la route d'un chargeur. Une endurance épatante, atteignable uniquement en désactivant de nombreuses fonctionnalités, bien entendu.

La Huawei Watch GT 2 arrivera en octobre prochain. Elle sera commercialisée à partir de 229€ pour la version 42 mm, et 249€ pour la version 46 mm.

Huawei se lance dans les téléviseurs

"Ce n'est pas un téléviseur, c'est un smartphone avec un écran beaucoup plus grand", lance un Richard Yu amusé sur scène. Comme quantité d'autres constructeurs avant lui, Huawei se lance aujourd'hui dans les "téléviseurs" donc. Un modèle sobrement baptisé Huawei Vision a été présenté aujourd'hui, et se décline en 55, 65 et 75 pouces.

Il s'agit d'un téléviseur QLED 4K (à la fréquence de rafraîchissement allant jusque 120 Hz) qui semble profiter à plein de l'écosystème que Huawei est en train de mettre en place sur ses différents appareils.

Huawei Vision TV
Les détails techniques de la Huawei Vision. © Huawei

Si le nom de HarmonyOS n'a pas été prononcé par le CEO de Huawei, on se doute que le nouvel appareil de la marque en profite à plein. Pour cause : il est en mesure d'interagir de façon parfaitement fluide avec les autres appareils de la marque.

Malgré tout, Huawei n'a pas communiqué de date de sortie ou de prix pour son téléviseur-qui-n'en-est-pas-un.
Modifié le 20/09/2019 à 09h30
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top