L'événement Huawei de demain laisse fuiter les nouvelles Watch GT 2, Huawei TV...

Bastien Contreras Contributeur
18 septembre 2019 à 18h09
0
Huawei Watch GT 2 leak
© Android Headlines

Alors que le grand événement de Huawei se tiendra demain, des fuites ont révélé ce qui semble être le programme complet des réjouissances. Au programme, en plus du dernier smartphone de la marque : une nouvelle smartwatch, une télévision Huawei, un bracelet connecté et le retour sur scène d'une tablette déjà lancée.

Demain, se déroulera l'événement majeur lors duquel Huawei va présenter son nouveau Mate 30. On savait également que le constructeur chinois allait en profiter pour lancer de nouveaux produits, mais on ignorait lesquels... jusqu'aux toutes récentes fuites. Et si les informations divulguées par Android Headlines sont exactes, on connaît peut-être la totalité du programme de la journée de demain ! Quand on parle de fuites chez Huawei, on ne fait pas semblant...

Montre connectée Watch GT 2

Premier dispositif qui devrait être exposé demain, outre le dernier smartphone de Huawei : une nouvelle smartwatch, baptisée Watch GT 2 (cf. photo ci-dessus). À vrai dire, il ne s'agit pas d'une totale découverte, dans la mesure où des images et des propriétés de la montre avaient déjà fuité il y a quelques semaines. Mais on en sait aujourd'hui davantage.

Et information inédite : on apprend qu'il ne s'agirait pas d'un, mais de deux nouveaux modèles. Une version avec un écran de 1,39 pouce, aux dimensions et à la résolution semblables à la Watch GT première du nom. Et une autre plus petite, dotée d'un affichage de 1,2 pouce, avec une résolution légèrement inférieure. Autre point notable : le modèle réduit n'embarquerait pas de micro, contrairement au plus grand. Une preuve de la volonté de Huawei d'en faire un dispositif d'entrée de gamme ?

En dehors de ces nuances, les deux Watch GT 2 seraient munies d'un coprocesseur Kirin A1, ainsi que d'un GPS et de toute une série de capteurs (pression, gyroscope, magnétomètre...). En revanche, en l'état actuel des choses, il est impossible de confirmer que la montre tournera sous HarmonyOS, le système d'exploitation de Huawei.

Téléviseur Huawei TV

Huawei TV leak
© Android Headlines

Au contraire du produit suivant : la Huawei TV. Celle-ci s'appuierait en effet sur le nouvel OS du constructeur chinois. Mais ce ne serait pas vraiment une première, puisque Huawei avait déjà annoncé sa présence dans les futurs téléviseurs Honor, sous-marque de l'entreprise. Néanmoins, la Huawei TV constituerait la première télévision commercialisée sous sa marque principale.

Côté design, le nouveau modèle s'inspire précisément de ce qui a déjà été fait dans le groupe, notamment la Honor Vision Pro, avec la présence d'une caméra au-dessus de l'écran. En bas, la Huawei TV devrait être dotée d'une barre de son, qui fournirait une qualité audio améliorée. De plus, selon les informations d'Android Headlines, il y aurait un moins un modèle disponible en 4K Ultra HD.

Un bracelet connecté sans nom

Huawei Band 4 Pro leak
© Android Headlines

Par ailleurs, Huawei devrait dévoiler un nouveau bracelet connecté. Sur ce produit, peu d'infos ont été dévoilées, en dehors des photos ci-dessus. On ne connaît par exemple pas encore son nom. Cependant, étant donné que le précédent bracelet, présenté l'an dernier, s'appelait Band 3 Pro, on peut logiquement imaginer avoir affaire au Band 4 Pro.

On dispose toutefois d'une information supplémentaire à son sujet, quant à une caractéristique plutôt étonnante : l'appareil se chargerait via un port USB, dissimulé dans le bracelet. À confirmer.

Le retour de la MediaPad M6

Huawei MediaPad M6 leak
© Android Headlines

Enfin, la dernière fuite concerne la tablette MediaPad M6. Il est surprenant de voir ce nom apparaître, dans la mesure où le dispositif a déjà été présenté il y a quelques mois. Mais jusqu'à présent, la tablette n'était disponible que dans certains pays. On peut donc s'attendre à l'annonce d'une commercialisation étendue à de nouveaux marchés, parmi lesquels probablement l'Europe.

En définitive, si toutes ces fuites sont avérées, les présentations de l'événement Huawei de demain provoqueront un effet de surprise plus limité, tout du moins en ce qui concerne les photos. Charge au constructeur chinois d'étonner avec les caractéristiques de ses nouveaux produits.

Source : 9to5Google
Modifié le 20/09/2019 à 09h32
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top