🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Micron confirme que les pénuries de DDR5 sont liées aux modules PMIC et VRM

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
22 décembre 2021 à 13h45
3
© Shutterstock
© Shutterstock

À peine disponible et déjà en rupture chez la plupart des revendeurs de France et de Navarre, la DDR5 impose une bonne dose de patience.

Au travers d'une conférence téléphonique organisée pour présenter ses derniers résultats financiers, la société Micron est revenue sur la pénurie qui frappe les très récentes barrettes de DDR5. Le fabricant précise que la situation n'est pas liée à une pénurie de puces mémoire, mais à des problèmes d'approvisionnement sur deux types de composants : les PMIC et les VRM, devenus essentiels.

De la complexité de la DDR5

Nous l'expliquions dans notre dossier sur les apports de la DDR5, il faut savoir que la nouvelle génération de mémoire est plus complexe à produire que la DDR4. Avec elle, toute la gestion de l'énergie n'est plus imputée à la carte mère, mais déportée sur les barrettes.

© TechPowerUp
© TechPowerUp

Comme le précise Micron, la pénurie de DDR5 actuelle n'est pas liée à des problèmes sur les puces mémoire elles-mêmes, mais sur les composants associés, les PMIC et VRM évoqués par l'entreprise. Le sigle du premier vaut pour Power Management Integrated Circuit : il agit comme le cœur de la gestion électrique des barrettes.

Problème : la demande en barrettes DDR5 est plus importante qu'attendu et les chaînes de production de ce petit composant ne suivent pas. Il en va de même pour leurs indispensables compléments, les VRM. Micron précise toutefois que la situation devrait progressivement s'améliorer tout au long de l'année 2022.

Source : TechPowerUp

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Eths25
Ohhhh micron
max_971
Ben ils demandaient aux fabricants de la mère ces modules pour les mettre sur leurs barrettes mémoires.<br /> Problème résolu.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet