Vous êtes sur Discord ? Vous allez devoir faire une modification d'importance, que ça vous plaise ou non

05 mai 2023 à 11h15
7
© Discord
© Discord

Discord va enfin régler une « dette technique » qui ne simplifie pas la vie de ses utilisateurs et utilisatrices depuis son lancement : les noms d'utilisateur vont enfin laisser tomber les discriminateurs à quatre chiffres.

Il faudra cependant choisir un nouveau nom d'utilisateur.

Discord simplifie ses noms d'utilisateur

Lancé il y a (déjà) huit ans, Discord a bien changé depuis 2015. Aujourd'hui farci de beaucoup plus de fonctionnalités allant au-delà de la simple messagerie, il était temps que l'application se penche sur l'un de ses systèmes centraux présent depuis le début : les noms d'utilisateur.

Comme l'indique le co-créateur Stanislav Vishnevskiy dans un billet, les noms d'utilisateur actuels sont « souvent trop compliqués pour être facilement mémorisés et partagés », ce qui a ainsi débouché sur une « dette technique » qu'il est nécessaire de régler aujourd'hui. En effet, ceux-ci sont composés d'un nom, accompagné d'un suffixe à quatre chiffres, le « discriminateur », aisé à oublier. Mais plus pour longtemps.

© Discord
© Discord

Nouveau nom d'utilisateur et nom d'affichage

Comme illustré dans l'image ci-dessus, le discriminateur va donc tout simplement disparaitre. Les utilisateurs et utilisatrices devront cependant sélectionner un nouveau nom d'utilisateur alphanumérique (lettres minuscules, chiffres et symboles « . » et « _ »). C'est ce nom qu'il faudra alors partager à ses amis pour se connecter et se retrouver sur des serveurs.

Mais, afin d'éviter les limitations et les frustrations, il sera également possible de définir un nom d'affichage différent. Capable d'inclure « à peu près n'importe quoi », ce nom pourra être changé à tout moment et sera davantage mis en avant que le nom d'utilisateur.
Par défaut, ce nom d'affichage sera l'ancien nom d'utilisateur, sans le discriminateur.

Ces changements commenceront durant les prochaines semaines et se dérouleront sur plusieurs mois. Les personnes présentes sur Discord depuis longtemps seront les premières à recevoir une notification afin de choisir un nouveau nom d'utilisateur. Quelques informations supplémentaires à destination des développeurs (pour les conséquences sur leurs applications, notamment) peuvent être trouvées sur l'annonce de Discord.

Discord
  • Chat vocal, visuel et écrit
  • Un outil employé à la fois pour les loisirs et le travail
  • L’option la plus populaire

Discord est une plateforme de messagerie instantanée polyvalente, utilisée dans divers milieux pour faciliter le dialogue entre amis, les échanges au sein de communautés partageant des intérêts communs et le développement de projets. Initialement conçu pour les joueurs, Discord gagne en popularité dans le domaine professionnel.

Discord est une plateforme de messagerie instantanée polyvalente, utilisée dans divers milieux pour faciliter le dialogue entre amis, les échanges au sein de communautés partageant des intérêts communs et le développement de projets. Initialement conçu pour les joueurs, Discord gagne en popularité dans le domaine professionnel.

Source : Discord

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

LedragonNantais
@octokitty il est à espérer que non, car ils se tireraient une balle dans le pieds en faisant ça. Et ça marquerait un possible retour de TeamSpeak et Mumble.
Stellvia
Si je comprends bien, la majorité des gens sont trop c** pour taper 4 chiffres après un pseudo. C’est trop difficile apparement. Ca en dit long sur le QI moyen de l’humanité.
Korgen
Si les mecs oublient facilement un vulgaire code à 4 chiffres, ils peuvent rendre tout de suite leur CB et foutre à la poubelle leur smartphone demandant un code pin.
Martin_Penwald
Je ne suis pas sûr de comprendre de quoi on parle, là. Certes, j’ai un identifiant Discord qui se termine par 4 chiffres, mais j’ai déjà un autre nom d’affichage plus simple, comme tout le monde sur le serveur.
marc6310
Euh peut-être pas quand même, ces deux là ont 0 fonctionnalités Element pourrait être un vrai concurrent.
BernardB
J’ai supprimé le compte, là les gugusses mon pris pour un ado, avec un tutoiement infantile, genre Tik Tok !<br /> J’ai galéré pour supprimer le soit disant serveur que j’eusse crée, et me donne un délai de 15 jours pour le supprimer définitivement.<br /> Bon néophyte que je suis, je n’ai rien compris à Discord ! Trop de langue étrangère type Rosbiff !<br /> Je laisse ma pare aux jeunes !
kyosho62
BernardB:<br /> je n’ai rien compris à Discord<br /> Discord permet de créer ton propre serveur vocal/textuel gratuitement, un skype en gros.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet