Corsair lance une DDR3 2133 MHz à 1,5 V

Alexandre Laurent
Publié le 15 décembre 2010 à 16h43
Corsair vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un nouveau kit de barrettes mémoire DDR3 dans sa gamme Dominator GT : le CMT4GX3M2B2133C9, dont les 4 Go (2 x 2 Go) affichent une fréquence de fonctionnement de 2133 MHz. La spécificité de ce kit ne tient toutefois pas tant à cette fréquence, déjà proposée chez Corsair comme chez ses concurrents, qu'à la tension électrique requise pour l'atteindre : ici, 1,5 Volt, là où la plupart des produits 2133 MHz demandent un minimum de 1,65V. Les latences de ce kit sont fixées à 9-11-9-27. Corsair annonce une arrivée imminente sur le marché, et parle d'un prix public de 170 dollars US, associé à une garantie à vie. Reste à voir quelle marge cette tension de 1,5V offrira aux amateurs de montée en fréquence.

0190000002316394-photo-corsair-dominator-gt.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.