Gigabyte va vendre de la RAM factice…pour décorer

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
06 juin 2018 à 17h44
1
Oui, vous avez bien lu. Par le biais de sa gamme dédiée au gaming Aorus, le constructeur Gigabyte s'apprête à lancer sur le marché des barrettes de RAM factices. L'intérêt ? Purement esthétique.

Concrètement, la chose se présentera ainsi : Gigabyte va commercialiser un kit de 4 barrettes de mémoire vive. Deux DDR4 de 8 Go chacune, et deux qui auront strictement le même aspect, mais qui ne contiennent absolument rien.

Ah, et nous avons oublié un détail qui pourra sans doute atténuer votre circonspection : les barrettes sont illuminées, et changent de couleur.

Aorus RGB


Test de tuning

Recouvertes d'un liseré de LED, la tranche supérieure des barrettes de RAM Aorus peut changer de couleur. Ce nouveau produit de la marque se destine donc à des personnes qui ne souhaitent acquérir que deux pièces de mémoire vive, mais qui sont chafouins à l'idée de laisser les deux autres emplacements vides.

On ne reprochera pas à Gigabyte de s'attaquer à un marché de niche. Mais il faut dire qu'à 229€ le kit de 2 (4 ?) barrettes de DDR4, on a vu plus attractif. D'autant qu'on n'a absolument aucun doute que des clients peu informés se sentiront floués, n'ayant pas remarqué que deux des barrettes étaient factices.

D'après The Verge, le constructeur prévoirait de vendre ses accessoires factices au détail. Nous leur souhaitons bon courage pour rendre le packaging compréhensible. Dans l'attente : qui se dévoue pour leur dire qu'ils ont raté le 1er avril ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
FoxLeGoupil
Sinon, il y a aussi la solution d’acheter une carte mère qui n’a que 2 emplacements mémoire…<br /> Bientôt ! le SSD M.2 factice RGB full color et le ventilateur qui ne souffle pas.<br /> C’est vraiment n’importe quoi cette mode du tuning de PC, surtout depuis l’arrivée des led RGB…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

The Crew 2 offert pour l’achat d’une GeForce GTX 1080, GTX 1080 Ti ou d’un PC éligible
Tesla pourrait offrir des essais gratuits de son pilote automatique
Débit internet : l'Arcep juge les speedtests peu fiables
Firefox expérimente un affichage côte-à-côte des onglets
Diablo 4 dans les cartons de Blizzard ?
Au tour de Free de mettre au point son assistant connecté
Fin de transmission pour le télégramme à l’âge de 139 ans
Google Maps : de faux URL mènent vers des sites malicieux
Note 9 et S10 : une sortie avancée pour laisser du temps au Galaxy X ?
La Freebox V7 pourrait être assortie d'une barre son Devialet
Haut de page