GoPro : diffusez en direct sur Meerkat

24 juillet 2015 à 17h34
0
Les actualités concernant GoPro se suivent et se ressemblent. Après l'annonce mercredi du développement d'une application de montage sur mobile et d'un service de stockage en ligne, GoPro lance aujourd'hui une solution de diffusion en direct.

GoPro s'est associé à Meerkat, l'un des services de streaming grand public en vogue avec Periscope, pour permettre aux possesseurs de certains modèles de caméra de diffuser leurs activités en direct.

08120610-photo-gopro-herocast.jpg
Ceci est la solution HEROCast à plusieurs milliers d'euros pour la télévision, Meerkat est gratuit

Un peu comme pour la sauvegarde en ligne d'Eyefi, on connecte son smartphone au réseau Wi-Fi émis par sa caméra GoPro, puis au lieu de lancer l'application maison GoPro, on lance l'application Meerkat. Celle-ci détecte si elle est connectée à une caméra compatible et propose de diffuser les images en provenant, plutôt que celles issues des capteurs du téléphone. On peut donc fixer sa GoPro sur son casque, sur son guidon, etc., ranger son téléphone dans une poche ou dans un sac, et diffuser en 3G ou 4G, en gardant les mains libres.

Seules les caméras GoPro Hero3 et Hero3+ sont compatibles dans un premier temps. Les Hero4 deviendront compatibles dans un second temps, mais vraisemblablement pas la Hero+ LCD de milieu de gamme.

La diffusion rapide voire en direct est le nouveau cheval de bataille de GoPro. Le fabricant a récemment lancé HEROCast, une solution de diffusion en direct pour l'industrie du broadcast (de la télévision), à plusieurs milliers d'euros. Seulement quelques mois plus tard, il propose une solution grand public.




Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet