GoPro Hero+ LCD : un écran tactile pour le grand public

01 juin 2015 à 17h14
La GoPro Hero+ LCD est une nouvelle caméra miniature grand public, plus chère mais en contrepartie plus facile d'utilisation que la Hero premier prix lancée en septembre dernier.

GoPro annonce aujourd'hui la « Hero+ LCD », une nouvelle caméra miniature destinée à un usage familial, qui complète (mais ne remplace pas) la Hero tout court.

Comme son nom l'indique, la nouvelle GoPro Hero+ LCD apporte pour commencer un écran LCD, tactile. Comme sur la GoPro Hero4 Silver, il facilite considérablement le paramétrage puis le cadrage, et ouvre ainsi la série Hero d'entrée de gamme à une nouvelle cible moins aventureuse, plus habituée à de véritables caméras et appareils photo.

08056656-photo-gopro-hero-lcd.jpg

Dans le même esprit de facilité, la Hero+ LCD adopte la fonction HiLight inaugurée sur la série Hero4, qui permet de marquer les moments forts pendant l'enregistrement ou la relecture d'un long plan et de les repérer facilement dans le logiciel de montage GoPro Studio. Mais ce nouveau modèle inaugure aussi et surtout une fonction qui permet de découper les moments forts à l'écran, pour les partager sans montage... Et sans ordinateur.

Contrairement à la Hero premier prix, cette caméra est effectivement munie des connectivités sans fil Wi-Fi et Bluetooth. La télécommande Smart Remote n'est pas fournie, elle est proposée en option (85 euros), mais le Wi-Fi permet de paramétrer la caméra, de cadrer, d'enregistrer puis de transférer les fichiers vers un smartphone ou une tablette, à l'aide de l'application maison, et donc de les partager immédiatement.

La Hero+ LCD se dote au passage d'un capteur de 8 millions de pixels (contre 5 sur la Hero), capable de filmer en Full HD 1080p jusqu'à 60 i/s (contre 30 sur la Hero).

En somme, cette nouvelle GoPro Hero Plus LCD comble le vide laissé par l'abandon de la gamme White lors du passage de la série 3+ à la série 4. Il faut d'ailleurs la voir plus comme une sorte de Hero4 White à caisson inamovible que comme une Hero améliorée. Le prix s'en ressent : le tarif européen sera communiqué dans un second temps, d'ici sa commercialisation le 12 juillet, mais on sait dès à présent qu'elle sera facturée 300 dollars aux États-Unis. Loin des 150 dollars/140 euros de la Hero premier prix, proche des 400 dollars/430 euros de la Hero4 Silver.

08056658-photo-gopro-hero-lcd.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top