Logitech annonce sa G604 Lightspeed dédiée aux MMO et aux MOBA

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
20 septembre 2019 à 09h28
2
G604 Lightspeed
© Logitech

Le fabricant suisse vient d'ajouter une nouvelle référence au catalogue de sa gamme G avec la G604 Lightspeed. Principalement destinée aux joueurs de MMO et de MOBA, elle est actuellement en précommande au tarif de 99.99 €.



Une belle évolution de la G602

Aussi bien avec ses périphériques bureautiques que gaming, Logitech ne fait pas dans la demi-mesure ces derniers mois. Après avoir présenté de nouveaux claviers avec les G915 et G815, renouvelé sa gamme de casques avec le G Pro X, et intégré la technologie Lightspeed à sa fameuse G502, le fabricant revient une nouvelle fois en annonçant la sortie prochaine de la G604 Lightspeed.

Conçue pour les droitiers et équipée de 15 boutons programmables (dont 6 boutons macros sur sa tranche gauche), cette souris intègre elle aussi la technologie sans fil de Logitech que nous avions déjà présentée lors de notre test du tapis Powerplay et de la G903.

G604 Lightspeed_1
© Logitech

La G604 vient ainsi succéder à la G602, mais pas uniquement grâce à Lightspeed ; elle se démarque par une double connectivité (Lightspeed et Bluetooth) et une autonomie assez conséquente basée sur une seule pile AAA. Selon Logitech, la durée de vie de cette pile pourra atteindre 240 heures avec Lightspeed, 5,5 mois en mode Bluetooth, soulignons qu'aucun éclairage n'est de la partie.

Concernant le poids ce mulot n'est pas des plus léger, mais reste raisonnable puisqu'il atteint 135 g avec sa batterie. Côté performance, la déception ne risque pas d'être au rendez-vous, on retrouvera en effet un capteur que l'on connait déjà bien puisqu'il s'agit de l'excellent Hero 16K.

Enfin, nouvelle fonctionnalité et pas des moindres, la G604 est équipé d'une molette débrayable, un modèle en métal qui équipait déjà la G502 Proteus Spectrum.

La G604 Lightspeed est disponible en précommande au tarif de 99.99 €, les livraisons devraient débuter d'ici l'automne. Nous ne manquerons pas de vous présenter cette nouvelle référence lors d'un test complet.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
KlingonBrain
Vraiment pas mal. Excellente idée d’avoir conservé la pile AA. Il suffit d’y rajouter un pack de nimh et un chargeur et l’autonomie devient infinie. Et c’est un bonus pour la durée de vie de pouvoir remplacer la batterie.<br /> Peut etre un bon candidat pour remplacer ma G700S si elle décède un jour.<br /> soulignons qu’aucun éclairage n’est de la partie.<br /> On se passe très bien de ce genre de gadget kikoolol. Surtout sur une souris sans fil ou l’énergie est comptée et ou il vaut mieux éviter d’emporter du poids inutile en batteries.
noxx007
C’est clair que l’autonomie annoncée comparée à la G700s fait simplement rêver…
_DARKWOLF_1_1
J’ai justement remplacé mon ancienne G700s par une G602, et je déplorais l’absence d’une molette débrayable, et du coup obligé de switcher entre deux souris (une pour le jeu et une autre pour la bureautique).<br /> Ce modèle va conciler les deux, donc c’est parfait. Seul bémol, l’article précise que ce nouveau modèle se focalise sur les joueurs de MOBA et MMO, alors que ma G602 actuelle donne pleine satisfaction sur les FPS. J’espère que ce nouveau modèle ne va pas gagner en latence, et donc pénaliser les frags ultras réactifs.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ne manquez rien de vos séries préférées avec Amazon Prime Video : profitez-en gratuitement pendant 30 jours
Attendu pour cette année, le FidelityFX Super Resolution 3 d'AMD sera open source
Russie : le
La montre T-Rex d’Amazfit passe en version Ultra, pour la moitié du prix du très haut de gamme d'Apple
Netflix gagnant ou perdant ? L'offre moins chère avec de la pub atteint 1 million d'utilisateurs aux États-Unis
AOC lance un grand écran Agon de 31,5 pouces avec dalle Fast-VA de nouvelle génération
Il était temps : Intel fait drastiquement maigrir ses nouveaux pilotes graphiques
Votre moitié vous manque ? Êtes-vous prêts à embrasser... votre smartphone ?
L'astronaute français Jean-Jacques Favier est décédé, qui était-il ?
Le premier PC portable gamer avec carte graphique évolutive est là ! C'est un 16 pouces, c'est un Framework
Haut de page