ADATA présente un prototype de souris gaming dotée de 1 To de mémoire flash

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
24 décembre 2021 à 12h00
6
ADATA XPG Vault © ADATA
© ADATA

Parce que le CES ne serait pas le CES sans ses prototypes de produits incongrus dont on imagine difficilement qu'ils puissent percer un jour.

Alors que les rumeurs d'une annulation de la partie présentiel du salon de Las Vegas se font chaque jour plus nombreuses, la plupart des fabricants commencent à présenter leurs produits.

1 To de mémoire flash dans la souris

ADATA n'est clairement pas le dernier, et après avoir déjà évoqué le futur du SSD avec deux modèles M.2 NVMe en PCI Express 5.0, la société nous présente de nouvelles souris pour la gamme XPG.

La première, l'XPG Alpha, ne semble pas devoir follement se démarquer de la concurrence, puisqu'elle existera en versions filaire et sans-fil, mais l'XPG Vault paraît tout de suite plus originale. Le terme Vault est effectivement là pour illustrer la présence, en son cœur, de mémoire flash pour des capacités allant jusqu'à 1 To.

ADATA XPG Vault © ADATA
© ADATA

Sa ludothèque toujours à portée de clic

Vous vous en doutez, il ne s'agit évidemment pas de multiplier la mémoire consacrée au stockage de vos profils utilisateur. Non, l'idée d'ADATA est que l'on puisse emmener avec soit une partie de sa ludothèque.

Pour ce faire, l'XPG Vault doit être connectée en USB-C pour fonctionner et, de préférence, en USB 3.1 Gen 2 afin de profiter de débits importants. ADATA évoque le chiffre de 985 Mo/s sur son prototype. Le fabricant mentionne aussi la présence d'une application compagnon pour faire office de launcher, l'idée étant donc que les jeux puissent être stockés et lancés directement depuis la souris.

Quelle est la meilleure souris gamer ? S'il n'est pas toujours aisé de choisir un écran pour jouer, une carte graphique, ou encore un clavier digne de ce nom, c'est aussi le cas concernant les souris. Capteur optique ou laser, DPI, Polling Rate, notre guide lève le voile sur ces termes et vous propose la meilleure sélection de souris gamer du moment pour enchainer les frags !
Lire la suite

Source : Computerbase.de

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
stbx00
Du coup l’idée est de pouvoir utiliser ses jeux sur plusieurs machines je suppose (parceque sur son propre PC c’est quand même plus pratique d’avoir sont stockage embarqué). Pas certain que les jeux se lancent sur une autre bécane que celle où ils ont été installés (fichiers d’installation + problèmes de licence).<br /> Le concept est sympa mais pas évident dans la mise en place…
Allder
Avec un dossier steam, just besoin de le connecter sur un nouveau pc
stbx00
Si c’est bien le cas c’est top ! Les jeux steam n’installent aucun fichier de configuration dans le système. Tous les réglages de carte graphique, config s’adapteront directement au lancement en fonction de la machine ?
StevenR2
une bonne partie des jeux le permette<br /> Steam : ok<br /> Activision/Blizzard : ok<br /> C’est déja un fort potentiel de joueurs
lapin-tfc
Excellente idée ! Voilà à quoi sert l’innovation technologique !
calude_vincent
L’idée est bonne, par contre j’espère qu’ils on prévu que l’on puisse récupérer la mémoire (au cas où la souris tombe en panne ) pour la placée dans une autre souris qui serais vendu sans mémoire mais avec les mêmes caractéristiques que celle qui est tombé HS.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Huawei Band 7 : le bracelet connecté chute à moins de 50€ juste avant Noël
Chez Twitter, Musk aurait fait renvoyer les femmes en priorité
Idéé cadeau : la liseuse Kobo Clara est 20€ moins chère pour Noël !
Idée cadeau | EcoSphere : un écosystème complet dans une sphère
La FTC porte plainte contre Microsoft dans le but de faire capoter le rachat d'Activision-Blizzard
USB-C obligatoire sur les smartphone : apparemment, rien ne presse pour l'UE...
Itinérance 3G entre Free et Orange : c'est vraiment reparti... et jusqu'en 2025
Game Awards 2022 : et le titre de Jeu de l'Année est décerné à...
Final Fantasy XVI : un trailer spectaculaire qui donne envie avec une date de sortie
Diablo IV : retour en Enfer confirmé pour cet été
Haut de page