
Parce que le CES ne serait pas le CES sans ses prototypes de produits incongrus dont on imagine difficilement qu'ils puissent percer un jour.
Alors que les rumeurs d'une annulation de la partie présentiel du salon de Las Vegas se font chaque jour plus nombreuses, la plupart des fabricants commencent à présenter leurs produits.
Offre partenaire
La Razer DeathAdder V4 Pro fait partie des références absolues du monde gaming et s’impose comme un présent premium, utile et marquant. Cette version Pro a été imaginée aux côtés de deux légendes de l’eSport : Nikola “NiKo” Kovač et Lee “Faker” Sang-hyeok. Leur expertise se reflète dans chaque détail, de la forme parfaitement équilibrée à la réactivité extrême des clics. Offrir un matériel conçu avec de tels professionnels, c’est offrir un morceau d’excellence eSport sous le sapin.
Offre partenaire
1 To de mémoire flash dans la souris
ADATA n'est clairement pas le dernier, et après avoir déjà évoqué le futur du SSD avec deux modèles M.2 NVMe en PCI Express 5.0, la société nous présente de nouvelles souris pour la gamme XPG.
La première, l'XPG Alpha, ne semble pas devoir follement se démarquer de la concurrence, puisqu'elle existera en versions filaire et sans-fil, mais l'XPG Vault paraît tout de suite plus originale. Le terme Vault est effectivement là pour illustrer la présence, en son cœur, de mémoire flash pour des capacités allant jusqu'à 1 To.
Sa ludothèque toujours à portée de clic
Vous vous en doutez, il ne s'agit évidemment pas de multiplier la mémoire consacrée au stockage de vos profils utilisateur. Non, l'idée d'ADATA est que l'on puisse emmener avec soit une partie de sa ludothèque.
Pour ce faire, l'XPG Vault doit être connectée en USB-C pour fonctionner et, de préférence, en USB 3.1 Gen 2 afin de profiter de débits importants. ADATA évoque le chiffre de 985 Mo/s sur son prototype. Le fabricant mentionne aussi la présence d'une application compagnon pour faire office de launcher, l'idée étant donc que les jeux puissent être stockés et lancés directement depuis la souris.
Source : Computerbase.de