NZXT dévoile son H1, un boîtier Mini-ITX séduisant au format vertical

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
27 février 2020 à 13h20
0
H1-678_678x452.jpg
© NZXT

NZXT veut vous faire craquer pour une configuration élégante et ultra compacte. Le constructeur américain vient d'annoncer son H1, un nouveau boîtier Mini-ITX séduisant au format vertical et au design dépouillé. Décliné en blanc et noir, ce dernier vise une excellente dissipation et mise pour ce faire sur un watercooling fourni.

Combiner configuration puissante, compacte, élégante et bien ventilée n'est pas mince affaire. C'est pourtant l'objectif de NZXT avec son H1. Ce nouveau boîtier Mini-ITX de 187 x 387,7 x 187,6 mm pour un volume de 13,6 litres, se distingue de la concurrence par un format vertical et un style ultra sobre, appuyé par une façade en verre trempée laissant apparaître les composants.


Prix salé, mais justifié !

Le NZXT H1 peut embarquer une carte graphique de 305 mm de long et deux SSD (ou HDD) en 2,5 pouces. Le châssis est par ailleurs conçu pour laisser l'air circuler sur deux côtés afin de permettre un flux suffisant à l'intérieur du boîtier. Une bonne nouvelle pour un produit de ce gabarit.

H1-Black.jpg
© NZXT

Proposé en blanc ou noir, le H1 est affiché à 349 dollars. Une somme rondelette, mais justifiée puisque le boîtier n'arrive pas sur le marché les mains vides. Il comprend en effet un watercooling AIO de 140 mm directement installé, un riser PCIe 3.0 x16 destiné au GPU et une alimentation modulaire 650 watts SFX-L 80 Plus. Des filtres sont enfin fournis pour les entrées d'air, précise AnandTech. Seul regret, la connectique est ici un peu chiche avec seulement un port USB Type A, un port USB Type C et une sortie Jack 3,5 mm sur le dessus du boîtier.

H1-Black-Exploded.jpg
© NZXT


NZXT propose une solution clé en mains (mais pas chez nous)

Si le NZXT H1 vous plaît mais que le montage de configurations n'est pas votre dada, le constructeur propose une version toute équipée du boîtier, vendue sur son site officiel au tarif de 1 999 dollars. À l'intérieur du H1, NZXT intègre pour ce prix un Core i9-9900K monté sur une carte mère ASUS ROG Strix Z390-I, 16 Go de DDR4 3200 MHz, 1 To de SSD (Intel 660p) et une carte graphique NVIDIA RTX 2070 Founder Edition.

À noter qu'il est par ailleurs possible de rajouter, en option, 2 ou 4 To stockage en HDD (Western Digital Black P10) pour 80 ou 130 dollars respectivement.

Mise à jour : Les représentants français de NZXT nous ont fait savoir, après publication du présent article, que la version équipée du H1 ne sera malheureusement pas disponible en Europe.

Source : AnandTech
Modifié le 27/02/2020 à 17h12
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
OneWeb opère maintenant 74 satellites en orbite
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
scroll top