Nagao présente un boîtier PC ouvert pour le moins original !

Robin Lamorlette
Publié le 28 juin 2022 à 11h10
© Nagao
© Nagao

Le spécialiste japonais des boîtiers PC ouverts Nagao se lance un nouveau défi avec un modèle proprement unique.

Baptisé « N-frame », ce nouveau boîtier ouvert trouve son originalité en la présence d'un emplacement dédié à un écran, faisant de lui le tout premier boîtier ouvert taillé pour les PC tout-en-un.

Un boîtier qui n'a rien à cacher

Historiquement, Nagao Industryc Inc. est un spécialiste des boîtiers PC ouverts destinés à différents facteurs de forme pour les cartes mères. Le N-frame, son nouveau boîtier dernier cri, se démarque de ses autres produits à bien des égards.

Tout d'abord, celui-ci peut accueillir aussi bien une carte mère ATX que Micro-ATX ou encore Mini-ATX. La seconde distinction est bien sûr l'existence d'un emplacement pour écran PC. Celui-ci présente des trous de montage VESA de 75 x 75 et 100 x 100.

Autre élément intéressant de ce boîtier signé Nagao : la présence d'une poignée, signifiant qu'il peut faire office de réceptacle pour une session en LAN. En termes de carte graphique, le N-frame peut en principe accueillir n'importe quel modèle, peu importe sa taille. Cela, à condition bien sûr d'avoir une alimentation PC pouvant tenir la charge.

Comme vous pouvez le constater sur l'image en introduction, le N-frame est loin d'être un modèle compact, léger et facilement transportable, malgré la présence de roulettes. Il compense cependant cet écueil en proposant une structure simple à assembler et à mettre en marche, minimisant de surcroît les problèmes de chauffe.

Il est d'ores et déjà possible d'acquérir les différentes pièces de ce nouveau boîtier ouvert pour les PC tout-en-un via la page japonaise d'Amazon, citée en source ci-dessous.

Robin Lamorlette
Par Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Side_a9

Quid de l’accumulation de poussière sur les composants?

Werehog

Quand il n’y pas de parois ce n’est plus un boîtier :sweat_smile:
Une structure ramasse poussière ? Ah non, pas vendeur

MidtownToaster

Je ne suis pas sûr que ça accumule de poussière, j’ai déjà vu des boitiers fermer avec une quantité de poussière assez énorme.

kiwi5

suffit de nettoyer… justement ouvert, c’est plus facilement accessible

Bibifokencalecon

Cela semble suivre la mode (de niche) des PC « frameless / open case », à la base, utilisé par des professionnels pour tester des configurations, mais qui séduisent de plus en plus des particuliers qui se font des tours originales (et souvent très customisés). Exemple : https://pcpartpicker.com/b/GKJ8TW

LedragonNantais

J’ai invonlontairement suivi la mode alors xD Je suis sur un projet perso de faire un boitier open frame cubique uniquement avec des barres d’alu et du bois massif ^^

Popoulo

C’est plus un support qu’un boitier proprement dit (def : Enveloppe protégeant un ou plusieurs composants et comportant des traversées pour le raccordement à l’extérieur).

Niveau sécurité ça dit quoi ? Enfants ? Animaux ? Liquides ? etc…

kiwi5

c’est une mode qui va et vient, vers 2006 je crois que c’etait assez populaire (notemment avec l’engouement de l’overclocking, des benchs ect)

salvia34

Niveau sécurité ça dit quoi ? Enfants ? Animaux ? Liquides ? etc…

Oui bah bon… t’évites !

Side_a9

C’est ce que je me disais aussi. Mais déjà quand on voit avec un boitier, alors imagine sans.