SCUF veut rendre les sticks de vos manettes plus précis pour pas cher, voilà comment

16 novembre 2022 à 15h17
7
©SCUF
©SCUF

Avec les grips de joysticks universels, SCUF propose aux joueurs d'améliorer le confort et les performances des sticks de manettes.

Et sans (trop) se ruiner !

Trois modèles de grips chez SCUF

Le constructeur SCUF vient de lancer une nouvelle ligne de produits destinée aux joueurs. Sobrement baptisés « grips de joysticks universels » sur le site de SCUF, il s'agit d'embouts à clipser par-dessus les sticks de sa manette. L'objectif étant d'en améliorer la prise en main et la hauteur (pour une plus grande précision). Compatible avec n'importe quel type de manette, la gamme se décline en trois modèles.

Tactic reprend la forme des sticks proposés sur les manettes SCUF. Ce grip au revêtement doux et antidérapant se décline en deux styles (concave ou dôme), deux longueurs (court ou haut) et trois couleurs (noir, rouge et bleu, avec du gris à venir début 2023). Catalyst possède un design concave old school. Sa forme permet aux doigts de se reposer dans le renfoncement et de ne pas en glisser. Enfin, Pulse et sa forme en demi-dôme permet notamment de reposer ses doigts sur le dessus ou les côtés du joystick.

Sur le site officiel de SCUF, ces grips sont vendus à 14,99 euros.

© SCUF
© SCUF

Source : Techpowerup

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

dredd
Le confort, ok, peut-être. Les performances, jamais. Faut arrêter de relayer bêtement des propos de marketteux à moins d’ajouter la mention « et c’est une grosse blague » après.<br /> Les performances d’un stick sont inhérentes au hardware mécanique et a l’électronique qui le gère. Et tout ça est assujetti au performances de la connectivité de la manette (latence sans fil etc). C’est pas un petit rond découpé dans une chambre à air qui y changera quoi que ce soit
Elinyhs
Vous avez oublié la fameuse interface chaise-clavier.
crush56
Tu oublies un paramètre très important : plus le stick est haut et plus le rayon du mouvement circulaire est grand, et donc tu peux doser plus précisément l’inclinaison.
dredd
Je n’oublie pas ça mais ça ne change rien à la « performance » intrinsèque du stick.
ypapanoel
15€ un bout de plastique… je reprends le message de dredd, mais oui : faites ça avec une chambre à air découpée et de la glue : ça vous coutera moins cher pour globalement la même chose…
Pernel
C’est comme le « le clavier mécanique vous rend meilleur » « un écran 120Hz vous permet d’être meilleur » etc, c’est n’importe quoi, mais niveau marketing ça marche, regarde le nombre de gens qui relayent ces trucs.
Snipwarrior
Justement, en parlant de l’encodeur du joystick qui se dérègle, je change de manette minimum 1 à 2 fois par année ! Une chance que j’ai une garantie ( valide 1 an )que je reprends à chaque fois. Alors pourquoi l’embrouiller plus qu’elle est ?
TofVW
Snipwarrior:<br /> Justement, en parlant de l’encodeur du joystick qui se dérègle, je change de manette minimum 1 à 2 fois par année !<br /> Attends, comment c’est possible ça ? C’est quoi comme manette ?<br /> Avec ma femme on a chacun une manette Xbox One depuis 3-4 ans (+ 2 autres pour les potes, qu’on utilise moins souvent du coup), et on n’a jamais eu aucun souci.
Voir tous les messages sur le forum