Les premières puces Exynos Auto de Samsung arriveront sur les futures Audi

Mathieu Grumiaux Contributeur
04 janvier 2019 à 19h30
0
Exynos Auto V9

Samsung va équiper les véhicules de la marque Audi de puces Exynos pour améliorer l'affichage en multi-écrans et l'audio dans la voiture.

Samsung s'intéresse de très près au monde de l'automobile. Le constructeur a annoncé un partenariat avec Audi pour équiper certains de ses véhicules de la puce Exynos Auto V9.

Améliorer le divertissement dans l'habitacle

Ce processeur spécialement conçu pour équiper des voitures est gravé en 8 nm et repose sur 8 puces Cortex-A76 cadencées à 2,1 GHz. Il embarque également 6 puces Mali G76 pour la partie graphique. Un processeur de signal numérique et un module de traitement neuronal sont également présents.

L'Exynos Auto V9 peut afficher du contenu sur plusieurs écrans, jusqu'à 6 au total. Audi en profite pour proposer un système de rétroviseurs sous forme de caméras dont l'image est projetée dans le véhicule, à l'instar d'une caméra de recul classique. Il améliore également sensiblement l'audio au sein du véhicule. Le partenariat avec Audi devrait ainsi permettre d'offrir aux clients une expérience haut de gamme en matière de divertissement à bord du véhicule.

Les géants de la tech à l'assaut de la voiture de demain

Samsung avait déjà annoncé un partenariat avec le constructeur allemand dès 2017, sans communiquer davantage sur la nature de leurs projets communs. En octobre dernier, l'entreprise a annoncé la conception et la fourniture d'un écran OLED pour le e-tron, le véhicule 100% électrique de la marque.

Avant lui, plusieurs grands noms de la tech ont annoncé des développements spécifiques pour le marché de l'automobile. Qualcomm a mis au point une puce mobile intégrant un système Android développé par Panasonic, tandis que BlackBerry a travaillé sur un OS conçu pour la voiture avec QNX et utilisé par Wolkswagen. NVIDIA et Intel sont également au travail sur des solutions d'« infotainment » utilisables par les différents constructeurs.

Les premiers véhicules équipés des puces Exynos seront à disposition des conducteurs à partir de 2021. On attend désormais de voir quels seront les usages concrets imaginés autour de ce processeur mobile et quels véhicules de la gamme Audi seront concernés. De son côté, Samsung indique que ce partenariat n'est pas exclusif et que d'autres fabricants pourront s'ils le souhaitent utiliser l'Exynos Auto V9 dans leurs prochains modèles.

Source : Engadget
8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top