Apple manquera le coche de la voiture autonome, selon Elon Musk

02 juin 2016 à 14h43
0
En plus de ses déclarations relatives à SpaceX et à la Tesla Model 3, Elon Musk a profité hier de la Code Conference pour s'exprimer plus largement en matière de voiture autonome. Il a notamment donné son avis éclairé sur la supposée Apple Car.

Exception faite du premier intéressé, de nombreux représentants des industries de l'automobile et des technologies parlent de l'hypothétique voiture d'Apple. C'est notamment le cas du PDG de Tesla, qui considère Apple comme un futur concurrent.

Questionné cette nuit sur la scène de la Code Conference à propos de sa concurrence et en particulier de Google, Elon Musk a effectivement répondu que « Google n'était pas un concurrent, mais qu'Apple l'était ».

Concernant Google, il a précisé que la société « avait fait un bon travail de démonstration du potentiel du transport autonome », mais que « ce n'était pas une société de l'automobile ». Et d'ajouter : « Nous concurrencerons ceux à qui Google louera sa technologie ».

À lire aussi : Les voitures autonomes de Google dans le désert de l'Arizona

03E8000007828697-photo-voiture-autonome-de-google-en-d-cembre-2014.jpg

Quant à Apple, pour commencer, les déclarations d'Elon Musk laissent entendre qu'il sait que la société prépare bien une voiture. Et pas seulement que les rumeurs ou les multiples embauches l'en ont persuadé. « Je pense que c'est génial qu'ils le fassent, » a-t-il notamment affirmé.

À lire aussi : Apple recrute à nouveau un haut cadre de l'industrie automobile

L'entrepreneur estime même qu'Apple aurait dû « se lancer plus tôt sur ce projet ». Il a ajouté : « Je ne pense pas qu'ils lanceront la production avant 2020 ». Naturellement, le PDG de Tesla prêche pour sa paroisse, il ne faudrait pas que ses clients potentiels reportent leur achat.

Elon Musk a d'ailleurs tiré la couverture à lui en réaffirmant qu'il « pense qu'ils sont probablement à moins de deux ans d'une conduite autonome sûre ». Du moins sur le plan technique. Il pense qu'il faudra sans doute un an de plus pour que les régulateurs ne l'autorisent.

À lire aussi :
L'Apple Car ne fait aucun doute pour Elon Musk
Apple plancherait sur sa voiture dans un laboratoire secret à Berlin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top