Une Tesla Model 3 plus aboutie en fin d'année, avec ou sans Autopilot ?

02 juin 2016 à 12h17
0
La Tesla Model 3 ne ressemblera pas au modèle révélé lors de la présentation il y a deux mois. Du moins pas complètement.

Invité de la fameuse Code Conference, le PDG du constructeur a effectivement livré hier quelques nouvelles informations concernant le développement de sa future voiture électrique « grand public ».

Précédemment : Tesla Model 3 : Elon Musk dévoile la voiture électrique "grand public"

0230000008400040-photo-tesla-model-3.jpg

Elon Musk a notamment annoncé que « presque tout le design de la Model 3 était fait et qu'ils comptaient poser les crayons dans environ six semaines ». En d'autres termes, la voiture qu'on a vue début avril lors du lancement des précommandes n'était pas la version définitive. Il semble qu'entre temps les designers n'aient pas seulement apporté quelques retouches, mais qu'ils aient continué à travailler à plein temps.

Il faut dire qu'ils avaient encore beaucoup de travail pour l'intérieur, donc il est difficile de savoir à quel point l'extérieur évoluera. On se souvient en tout cas que la Model S de série était bien plus aboutie que celle qui avait été présentée initialement.

À lire aussi : Tesla Model 3 : l'intérieur ressemblera à un "vaisseau spatial"

Le pilote automatique en question



En réponse à une question de Walt Mossberg concernant la disponibilité du pilote automatique sur la Model 3, Elon Musk s'est contenté de répondre que Tesla tiendrait un « grand événement » consacré à la Model 3 vers la fin de l'année, et qu'ils feraient « ce qui est évident ». On y découvrira certainement le modèle de série. Mais quand on sait que la voiture électrique grand public de Tesla n'inclura pas gratuitement l'accès au réseau de Superchargeurs, il n'est pas si évident qu'elle proposera le pilote automatique, ou alors sous forme d'une option encore plus chère que sur les Model S et X, sur lesquelles elle est facturée 2 800 euros.

À lire aussi : Tesla Model 3 : la Supercharge illimitée à vie en option

Elon Musk confiant sur les délais



Enfin, Elon Musk s'est montré confiant quant au respect du calendrier. Certains observateurs estiment qu'un lancement fin 2017 est optimiste compte-tenu du passif du constructeur et du nombre inattendu de précommandes.

Mais le PDG a expliqué que la Model 3 était « beaucoup plus simple » que les Model S et X, et que pour ce nouveau modèle, « chaque choix de conception » avait été fait en vue d'une industrialisation en volume, dans les temps et à bas prix.

« À ce stade nous devrions tenir les délais, » a conclu Elon Musk.

Essai : Tesla Model S : j'ai parcouru 1000 km au pilote automatique

03E8000008398868-photo-tesla-model-3.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Netflix dévoile des résultats en baisse, notamment dans les pays où les tarifs ont augmenté
Trump suspend les sanctions Obama quant à la consommation des véhicules automobiles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top