E3 : année charnière pour Microsoft, qui y dévoilera 14 jeux issus de Xbox Game Studios

Pierre Crochart Contributeur
01 juin 2019 à 14h00
Phil Spencer

On savait Microsoft très impliqué dans cet E3 2019 qui s'annonce. Peut-être avions nous tout de même sous-estimé l'importance que revêt l'événement californien pour la firme. C'est en effet via un tweet au débotté que Phil Spencer, patron de la division Xbox de Microsoft, annonce que pas moins de 14 jeux first party seront présentés le 9 juin prochain.

Plus d'une douzaine de titres donc, tous estampillés du logo Xbox Game Studios, qui compte dans son cheptel des noms tels que Ninja Theory (Hellblade) ou Obsidian (Fallout : New Vegas).




Les répétitions sont terminées


« Les répétitions sont terminées », écrit Phil Spencer dans son tweet, comme pour signifier que c'en est désormais fini pour Xbox d'être à la traîne. Cette année, Microsoft compte bien diriger le train de la hype, et annonce que pas moins de 14 jeux développés en interne seront présentés lors de la conférence Xbox qui se tiendra le 9 juin à 22h (heure française).

Un créneau de deux heures, qui ne sera pas de trop pour faire le tour des nouveautés à venir donc. De fait, en plus des très attendus Gears 5 et Halo : Infinite, nous devrions avoir droit à un paquet de surprises au sommet desquelles trônerait un probable Fable IV.

Fable IV
Fable IV est listé sur Mixer. Crédits : Mixer

En effet, ce dernier avait été listé par « erreur » sur l'application Mixer (le Twitch de Microsoft) un peu plus tôt cette semaine. Lionhead Studios ayant été remercié par la firme, c'est Playground Games (Forza Horizon) qui serait à la manœuvre ici. Eurogamer affirme d'ailleurs que le studio appartenant à Microsoft travaille depuis 2017 sur un action-RPG en monde ouvert en comptant sur une armada de 200 développeurs.

E3 2019 : suivez l'événement en live avec Clubic !

banner_e3
A partir du 8 juin et durant toute la durée du salon, retrouvez Clubic en live sur Twitch, Youtube ou encore Facebook pour vivre en direct l'E3 2019 !

De nouvelles consoles et du cloud gaming à la pelle


Outre ces très bonnes nouvelles qui sonnent comme une promesse de renouveau pour la Xbox One, on attend aussi beaucoup d'annonces concernant le GamePass, le Project xCloud et - bien entendu - les nouvelles consoles de Microsoft.

Le GamePass devrait d'ailleurs arriver sur PC, déclinant le principe d'un accès à plus de 200 jeux par le biais d'un abonnement sur l'écosystème Windows. Concernant le cloud gaming, pour lequel Microsoft est très investi, nous attendons plus d'informations concernant les spécificités techniques et - surtout - le prix du service, ainsi que sa disponibilité.

Project xCloud Microsoft
On devrait enfin en apprendre plus sur le Projet xCloud de Microsoft. Crédits : Microsoft

Enfin, il ne fait quasiment aucun doute que Microsoft lèvera officiellement le voile sur ses Xbox nom de code Anaconda et Scarlett. En effet si plusieurs détails avaient déjà pu être révélés via des fuites, Sony a déjà dévoilé un joli morceau de sa future PlayStation 5 lors d'une interview accordée à Wired.

Pas de doute : la course à la neuvième génération de consoles est lancée. Aussi pour ne rien manquer de l'E3 2019, Clubic vous invite à prendre part à son dispositif exceptionnel en compagnie de Maxence, Kevin et Virgil !

Source : Twitter
Modifié le 07/06/2019 à 11h59
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top