E3 : année charnière pour Microsoft, qui y dévoilera 14 jeux issus de Xbox Game Studios

Pierre Crochart Contributeur
01 juin 2019 à 14h00
0
Phil Spencer

On savait Microsoft très impliqué dans cet E3 2019 qui s'annonce. Peut-être avions nous tout de même sous-estimé l'importance que revêt l'événement californien pour la firme. C'est en effet via un tweet au débotté que Phil Spencer, patron de la division Xbox de Microsoft, annonce que pas moins de 14 jeux first party seront présentés le 9 juin prochain.

Plus d'une douzaine de titres donc, tous estampillés du logo Xbox Game Studios, qui compte dans son cheptel des noms tels que Ninja Theory (Hellblade) ou Obsidian (Fallout : New Vegas).




Les répétitions sont terminées

« Les répétitions sont terminées », écrit Phil Spencer dans son tweet, comme pour signifier que c'en est désormais fini pour Xbox d'être à la traîne. Cette année, Microsoft compte bien diriger le train de la hype, et annonce que pas moins de 14 jeux développés en interne seront présentés lors de la conférence Xbox qui se tiendra le 9 juin à 22h (heure française).

Un créneau de deux heures, qui ne sera pas de trop pour faire le tour des nouveautés à venir donc. De fait, en plus des très attendus Gears 5 et Halo : Infinite, nous devrions avoir droit à un paquet de surprises au sommet desquelles trônerait un probable Fable IV.

Fable IV
Fable IV est listé sur Mixer. Crédits : Mixer

En effet, ce dernier avait été listé par « erreur » sur l'application Mixer (le Twitch de Microsoft) un peu plus tôt cette semaine. Lionhead Studios ayant été remercié par la firme, c'est Playground Games (Forza Horizon) qui serait à la manœuvre ici. Eurogamer affirme d'ailleurs que le studio appartenant à Microsoft travaille depuis 2017 sur un action-RPG en monde ouvert en comptant sur une armada de 200 développeurs.

E3 2019 : suivez l'événement en live avec Clubic !

banner_e3
A partir du 8 juin et durant toute la durée du salon, retrouvez Clubic en live sur Twitch, Youtube ou encore Facebook pour vivre en direct l'E3 2019 !

De nouvelles consoles et du cloud gaming à la pelle

Outre ces très bonnes nouvelles qui sonnent comme une promesse de renouveau pour la Xbox One, on attend aussi beaucoup d'annonces concernant le GamePass, le Project xCloud et - bien entendu - les nouvelles consoles de Microsoft.

Le GamePass devrait d'ailleurs arriver sur PC, déclinant le principe d'un accès à plus de 200 jeux par le biais d'un abonnement sur l'écosystème Windows. Concernant le cloud gaming, pour lequel Microsoft est très investi, nous attendons plus d'informations concernant les spécificités techniques et - surtout - le prix du service, ainsi que sa disponibilité.

Project xCloud Microsoft
On devrait enfin en apprendre plus sur le Projet xCloud de Microsoft. Crédits : Microsoft

Enfin, il ne fait quasiment aucun doute que Microsoft lèvera officiellement le voile sur ses Xbox nom de code Anaconda et Scarlett. En effet si plusieurs détails avaient déjà pu être révélés via des fuites, Sony a déjà dévoilé un joli morceau de sa future PlayStation 5 lors d'une interview accordée à Wired.

Pas de doute : la course à la neuvième génération de consoles est lancée. Aussi pour ne rien manquer de l'E3 2019, Clubic vous invite à prendre part à son dispositif exceptionnel en compagnie de Maxence, Kevin et Virgil !

Source : Twitter
Modifié le 07/06/2019 à 11h59
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top