PUBG vs Fortnite : un duel fratricide ?

Par 
le 31 mai 2018
 0


Depuis bien des années maintenant, les joueurs de tous horizons s'embarquent dans des querelles pour savoir quel jeu, machine ou personnage l'emporte sur l'autre, dans des affrontements parfois virulents par forums ou commentaires interposés. Mario ou Sonic ? FIFA ou PES ? Call of Duty ou Battlefield ?

Autant d'affrontements qui ont émaillé l'histoire du jeu vidéo, et dont la bataille qui fait rage entre les partisans de PUBG et Fortnite n'est que le dernier avatar. Un duel au sommet pour ces deux éminents représentants du genre phare de la dernière année qu'est le Battle Royale, qui dépasse désormais le cadre de la rivalité entre joueurs. En effet, le développeur de PUBG, Bluehole, vient tout juste d'attaquer Epic Games, le studio derrière Fortnite, pour plagiat.

Bannière Fortnite VS PUBG


Depuis une bonne année, la rivalité entre PUBG et Fortnite s'est intensifiée, et si PUBG a commencé la course en tête, faisant tomber de nombreux records d'affluence, Fortnite semble avoir bel et bien comblé son retard sur les derniers mois.

Comment donc départager ces deux cadors du Battle Royale ? Nous avons décidé de mettre à plat les forces et les faiblesses de chaque jeu sur différentes thématiques afin de permettre à chacun, de la manière la plus objective qui soit, de juger qui doit sortir victorieux de ce duel fratricide.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités Jeux vidéo

Turtle Beach annonce les Battle Buds, de nouveaux écouteurs taillés pour le jeu vidéo et affichés à seulement 29,99 euros.
Quelques informations sur le prochain épisode de Call of Duty laissent entendre qu’il laisserait de côté les personnages spécialistes et le mode Battle Royale.
Google va ajouter de nouvelles fonctions à son interface de programmation qui permettra aux développeurs de jeux de mieux adapter l’environnement du joueur aux conditions de trafic et de circulation.
08:26 | Google Maps
Si les joueurs d’Apex Legends sont toujours tenus en haleine quant à l’arrivée du Battle Pass, d’étranges trampolines ont fait leur apparition aux abords de la zone du marché dans le jeu.
À l’heure où le review bombing devient un outil politique, Steam annonce revoir en profondeur son système de vérification des avis laissés par les utilisateurs sur ses fiches des jeux.
18/03 | Steam
Depuis son lancement en octobre 2016, le PlayStation VR s'est imposé comme le casque de réalité virtuelle le plus populaire du marché. Ainsi, Sony devrait améliorer sa recette en s'attaquant à un des gros reproches qui ont été proférés à l'encontre du casque.
18/03 | Jeux vidéo
Malgré une sortie mouvementée en août 2016, No Man's Sky est parvenu à s'offrir une seconde jeunesse au fil des mois grâce à plusieurs mises à jour majeures.
Google a implémenté le support des Joy-Con dans Chromium.
Alors que la région de Gujarat en Inde a littéralement interdit le jeu, les autorités n’ont pas hésité à arrêter 10 adolescents... en signe d’avertissement
16/03 | Insolite
Pour 8,99 dollars, Stardew Valley est désormais disponible sur le Play Store. Une bonne nouvelle qui s’agrémente d’une possibilité de transférer, sur Android, une ferme créée sur PC ou Mac. Pour ce faire, il est toutefois nécessaire de farfouiller un peu dans ses fichiers.
Bonne nouvelle pour tous les possesseurs de Battlefield V, puisque ces derniers vont pouvoir profiter d'un tout nouveau mode de jeu, Firestorm, dès le 25 mars.
Dans le cadre de notre grand dossier à paraître sur l’état du cloud gaming en France, nous nous intéressons aujourd'hui au fleuron du marché : Shadow. Développée par les Français de Blade, cette solution - qui se définit d’ailleurs plus volontiers comme du cloud computing - est pionnière en son genre, et a bien évolué depuis sa mise sur le marché début 2017. Alors qu’en est-il aujourd’hui ? La proposition de Blade est-elle à même de se substituer pleinement à un véritable PC de jeux ?
Le Humble Store est de retour avec un nouveau jeu offert pour tous les abonnés à la newsletter Humble Bundle. Il est ainsi possible de se procurer GRID 2 sur PC sans débourser le moindre centime. Cela n'arrive pas souvent alors il ne faut franchement pas hésiter !
Ubisoft et Massive Entertainment viennent de lever le voile sur les configurations recommandées pour The Division 2. Attendu ce 15 mars, le titre se contentera visiblement d’une RX 480 et d’un Ryzen 5 1500X (ou équivalent) pour turbiner à 60 images par seconde en 1080p.
Microsoft continue d'envoyer du très lourd avec son Xbox Game Pass. À l'occasion de l'émission Inside Xbox qui s'est déroulée le 12 mars dernier, le constructeur américain a annoncé l'arrivée prochaine de Minecraft dans son catalogue accessible pour seulement 9,99€ par mois.
14/03 | Jeux vidéo
scroll top